expérience récente Pixmania ?

markorki
bonjour à tous...
Je sais que ce post serait peut-être (?) plus à sa place sur "matériel",
mais j'ai l'impression qu'ici c'est plus fréquenté.

Voilà, les dispos étant ce qu'elles sont, j'envisage un achat chez
Pixmania. J'ai déjà acheté chez eux sans pb, mais c'était il y a
longtemps (ou ils sentaient pas bon, ou bien j'ai oublié ;-), et j'ai lu
qq part qu'il y avait des pb avec eux.
Tous les vendeurs ont des pb, juste que chez certains c'est une
habitude, chez d'autres un accident.

Des expériences récentes de Pixmania ici ?

1 2 3
Sylvain SF
markorki a écrit :

Voilà, les dispos étant ce qu'elles sont, j'envisage un achat chez
Pixmania.

mauvaise idée.

leur prix sont mauvais et leurs prestations nulles.

3 prix au hasard - les 3 derniers équipements que j'ai acheté:
13% plus cher que le Camara de St Omer pour un boitier Canon
4% plus cher que ce même Camara pour un Flash 580 EX II
10% plus cher que Miss Numérique pour un objectif 50mm

mes meilleurs derniers achats ont été fait chez des photographes
de-coin-de-rue (Camara dans le 62 ou Atelier de l'image dans le 42,
tous deux trouvés par le net et gérés en VPC ordinaire) pas chez les
mauvaises enseignes généralistes telles pixmania ou fnac.

j'ai lu qq part qu'il y avait des pb avec eux.

souvent, avec ou sans chat.

Tous les vendeurs ont des pb, juste que chez certains c'est une
habitude, chez d'autres un accident.

et quand l'habitude du problème se double de l'habitude d'envoyer
paître le client, cela devrait définitivement décourager.

Sylvain.
filh
Sylvain SF wrote:

markorki a écrit :

> [...]

10% plus cher que Miss Numérique pour un objectif 50mm

mes meilleurs derniers achats ont été fait chez des photographes

Une fois enlevé les frais de port, comparé le prix de l'extension de
garantie, testé le retour du matos en garantie (pas de frais de
ports)... il arrive très régulièrement que le commerçant du coin soit
d'un prix voisin et d'un service supérieur.

FiLH

Roland Barthes.
http://www.filh.org
Gg
Delestaque a écrit :

pareil, j'avais tenteé Pix , commande par le net, livrée le lendemain début
après midi par porteur, je n'en revenais pas, un télévisuer de marque
pipeau.
il y a certainement des pb de temps aautres, j'ai vu des colissimo mettre
une semaine a la Poste alors...mais c'est peut être ça, pas souvent.

Ah mais pour ça y'a pas de pb, pour la livraison ca marche toujours
bien. C'est dès qu'il y a un problème qu'on comprend que ça ne va pas.
Donc n'acheter que si on est sur de ne pas avoir de problème...

Gg

Stephane Legras-Decussy
"markorki" <moicestmarkorkichezorangefr> a écrit dans le message de news:
49c61ba0$0$2734$
Des expériences récentes de Pixmania ici ?

le problème est que le site n'est pas (ou mal)
synchronisé avec le stock...

donc tu peux acheter et être débité d'un
objet plus en vente...

par contre pas de problème pour être recrédité
après coup de téléphone...
Stephane Legras-Decussy
"FiLH" a écrit dans le message de news:
1iwzsv4.kkhsex1tno2ogN%
il arrive très régulièrement que le commerçant du coin soit
d'un prix voisin et d'un service supérieur.

à condition de supporter le petit regard condescendant,
les conseils ineptes pendant 20mn et la Sandisk 4Go à 35euro...
Sylvain SF
Stephane Legras-Decussy a écrit :

à condition de supporter le petit regard condescendant

par VPC ?

les conseils ineptes pendant 20mn et la Sandisk 4Go à 35euro

sans format ni débit, le chiffre n'indique pas grand chose.
le même petit commerçant m'a fait la SanDisk CF Ex.3 8Go à 52€

les cartes mémoires sont un des trucs sur lequel les grandes
enseignes se goinfrent le plus (marge proche de 50% alors
qu'elle peuvent être de 5% pour des boitiers ou obj.);
il est de fait très facile d'obtenir une grosse remise
en boutique (même sans y mettre les pieds).

SF.
Sylvain SF
Stephane Legras-Decussy a écrit :

le problème est que le site n'est pas (ou mal)
synchronisé avec le stock...

ou encore le pb est que l'ensemble du site est à chier.
lenteur, aucun conseil, liste débile (un seul niveau de
filtre par constructeur ce qui donne par exemple 8 pages
pour un objectif ou 50+ pour un filtre).

le plus beau étant <http://www.pixmania.fr> qui boucle
tout seul sur sa page de garde. navrant.

SF.
Gabriel
markorki wrote:
[...]

Jamais eu de soucis, je fais livrer en point livraison Pixamania, on commande
sur le site et on paye sur place. Il faut surtout faire attention aux options
ajoutées d'office, comme la carte Vipix ou le contrat achat tranquille. C'est
reloud à enlever.
Jide
Le Sun, 22 Mar 2009 14:32:59 +0100, SbM a écrit:

Si je te dis que j'ai déjà vu chez eux des prix plus intéressants

Le prix n'est qu'un élément de l'achat, le sérieux de la boite me parait
beaucoup plus fondamental et les super prix sont toujours le résultat de
négligences du SAV, de la dispo et des contrôles du matos. Mais on ne
s'en aperçoit qu'après..
J.D.
1 2 3