Expérience SAP / Windev

2 réponses
Wilson
Bonjour,

Je travaille dans une PME de 50 personnes avec ( malheureusement ) SAP
installé à notre holding en suisse.

Le logiciel parait aux yeux de tous les pays l'utilisant ( la France est le
pays ayant pourtant le + de salarié ) inadapté, surtout que la boite gérant
SAP ( pas de compétences internes ) ne donnent que des solutions moyennes.

Je voudrai savoir si windev permettait par un moyen ou un autre d'intéragir
avec SAP, et si oui par quel principe, quelles compétences en SAP
nécessaire, bref le nécessaire pour voir si on peut pas essayer de survivre
au quotidien avec cette usine à gaz ( vu l'investissement pas question pour
la holding de faire marche arrière ).

Merci d'avance pour toute informations ; )

2 réponses

Emmanuel Haefele
"Wilson" a écrit

Bonjour Wilson,

Je voudrai savoir si windev permettait par un moyen ou un autre
d'intéragir avec SAP, et si oui par quel principe, quelles compétences
en SAP nécessaire,

A ma connaissance il me semble que pour intéragir directement avec SAP il
te faut une certification spécifique SAP. Maintenant étant donné que c'est
ta boîte qui en dispose je n'en sais pas plus, désolé ...

Si tu veux échanger des données entre SAP et un autre système il te reste
toujours la possibilité de gérer des fichiers à plats mais il faudra que
tu trouves quelqu'un de compétent en la matière qui gère l'export et le
réimport dans SAP.

Amicalement,

Emmanuel Haefelé.
Wilson
"Emmanuel Haefele" a écrit dans le message de news:
43d9d55d$0$20175$
"Wilson" a écrit

Bonjour Wilson,

Je voudrai savoir si windev permettait par un moyen ou un autre
d'intéragir avec SAP, et si oui par quel principe, quelles compétences
en SAP nécessaire,

A ma connaissance il me semble que pour intéragir directement avec SAP il
te faut une certification spécifique SAP. Maintenant étant donné que c'est
ta boîte qui en dispose je n'en sais pas plus, désolé ...

Si tu veux échanger des données entre SAP et un autre système il te reste
toujours la possibilité de gérer des fichiers à plats mais il faudra que
tu trouves quelqu'un de compétent en la matière qui gère l'export et le
réimport dans SAP.

Amicalement,

Emmanuel Haefelé.

Merci pour ces infos même si j'y vois pas toujours plus clair.
Après des recherches sur le net peu de réponses sont ressorties, j'ai
vaguement compris qu'il fallait utiliser
SAP BAPI pour exploiter les donnèes de SAP ( pas plus d'infos là dessus ),
mais surtout que PCsoft à une époque a donné des formations liaisons Webdev
/ SAP ( principe forcément proche de Windev / SAP ), mais plus
d'informations sur leur site.

Vais les appeller pour avoir confirmation.