Expérience SAV Apple

16 réponses
listes
Bonjour,

Pour ceux qui n'avaient pas suivi:

- Vendredi après-midi, j'achète une iSight à l'AppleExpo.
- Samedi (tôt) matin, de retour chez moi, je le teste... Manque de bol,
elle ne marche pas :-(
- Samedi 11h: au téléphone avec AppleAssistance: retour-échange.
- Mardi matin, DHL me livre une boîte de renvoi. Départ par DHL à 14h06
vers les Pays-Bas
- Ce matin à 11h30: une nouvelle iSight arrive.
Et elle marche.

Bilan: je suis content du SAV... mais j'aurais été encore plus content
de ne pas en avoir besoin!

--
Olivier Goldberg, étudiant, macmaniaque, plongeur CMAS ***
Pour le courrier personnel, remplacer dans le From: listes par olivier
AIM/iChat: Nept47

10 réponses

1 2
Mon Nom
dans l'article 1g1uaot.1put3m3qh9oabN%, Olivier Goldberg
à a écrit le 25/09/03 11:38 :

[...]

Bilan: je suis content du SAV... mais j'aurais été encore plus content
de ne pas en avoir besoin!

Bonsoir,

Puisque tu abordes le sujet...

Soit un G4 2*867 acheté en octobre 2002, encore sous garantie donc, déposé
chez un réparateur agréé Apple le 1er septembre (pb diagnostiqué par mes
soins : carte ethernet). Diagnostic confirmé 10 jours plus tard, pièce
fautive (carte mère, ou carte logique, je ne connais pas le terme exact)
commandée le jour même. Rien à dire jusque là.

Après une semaine d'attente, je téléphone au SAV : nous n'avons pas votre
pièce. Apple ne peut pas donner de délai (jeudi dernier, 18/9). J'appelle
Apple France (et la société de SAV le fait parallèlement). Réponse : pas de
délai, mais nous mettons une priorité sur la pièce.

Mardi 23, nouvel appel chez Apple France : votre pièce est attendue
aujourd'hui même (23/9) chez la société de SAV.

Aujourd'hui 25, après deux semaines : la société n'a toujours pas la pièce.
Je rappelle chez Apple France. On se renseigne, on promet de me rappeler, et
on le fait très vite, effectivement, mais pour me dire... qu'il y a eu je ne
sais quel problème de communication (sic), et que ma pièce n'est toujours
pas fabriquée, qu'il n'y a toujours pas de délai donné. Elle ne risque donc
pas d'être chez mon réparateur (commentaire de ma part).

Je précise que j'ai toujours eu au téléphone, aussi bien chez le réparateur
que chez Apple France, des interlocuteurs disponibles, et que je n'ai jamais
attendu des heures au téléphone en écoutant des musiques d'ambiance. Mais la
gestion des stocks en flux tendus suppose peut-être plus de réactivité.
Cette carte mère a été commandée le 10/9, et deux semaines se sont
écoulées... Et c'est une carte de bi proc 2*867, un modèle de l'an dernier,
a priori pas totalement obsolète donc.

Moi aussi, j'aurais été content de ne pas avoir besoin du SAV (!)

PS : Désolé pour l'adresse bidon, mais c'est à cause des spammeurs coréens.

listes
Mon Nom wrote:

Mais la
gestion des stocks en flux tendus suppose peut-être plus de réactivité.

En fait, il semble qu'Apple utilise comme pièces de rechange des pièces
reconditionnées. Et donc qu'ils attendent de recevoir de quelque part
une CM réparable qu'ils te fourgueraient (je ne sais pas ce qu'ils
donneront à l'es-proprio de ladite CM réparée).
Et donc qu'on aie tout intérêt à bénéficier d'un échange pur et simple,
comme ce fut le cas pour moi.

Bon courage.

--
Olivier Goldberg, étudiant, macmaniaque, plongeur CMAS ***
Pour le courrier personnel, remplacer dans le From: listes par olivier
AIM/iChat: Nept47

Saïd
Olivier Goldberg :
Mon Nom wrote:

Mais la
gestion des stocks en flux tendus suppose peut-être plus de réactivité.

En fait, il semble qu'Apple utilise comme pièces de rechange des pièces
reconditionnées. Et donc qu'ils attendent de recevoir de quelque part
une CM réparable qu'ils te fourgueraient (je ne sais pas ce qu'ils
donneront à l'es-proprio de ladite CM réparée).

Ben un CM qui vient d'un autre mac en panne. C'et vrai que c'est fute somme
methode de SAV. Ca limite les couts avec comme seul inconvenient de ralonger
les temps de reparation.

--
Saïd.

listes
Saïd wrote:

Ben un CM qui vient d'un autre mac en panne. C'et vrai que c'est fute somme
methode de SAV. Ca limite les couts avec comme seul inconvenient de ralonger
les temps de reparation.

Ca limite, mais ça mécontente le client quand il doit attendre trop
longtemps.
Ensuite, ils prennent la CM de l'autre Mac, mais du coup ils doivent lui
en remettre une, donc le problème n'est que déplacé...

--
Olivier Goldberg, étudiant, macmaniaque, plongeur CMAS ***
Pour le courrier personnel, remplacer dans le From: listes par olivier
AIM/iChat: Nept47

Saïd
Olivier Goldberg :
Saïd wrote:

Ben un CM qui vient d'un autre mac en panne. C'et vrai que c'est fute somme
methode de SAV. Ca limite les couts avec comme seul inconvenient de ralonger
les temps de reparation.

Ca limite, mais ça mécontente le client quand il doit attendre trop
longtemps.
Ensuite, ils prennent la CM de l'autre Mac, mais du coup ils doivent lui
en remettre une, donc le problème n'est que déplacé...

Si je faisais les louanges du systeme c'est evidemment sur le ton de la
boutade. Pour preciser j'aurais pu dire:

Tiens Apple a pris des cours de vente pyramidale chez les albanais?

--
Saïd.

Mon Nom
dans l'article 1g1usrl.1shz1jr196zoa9N%, Olivier
Goldberg à a écrit le 25/09/03 18:08 :

Et donc qu'on aie tout intérêt à bénéficier d'un échange pur et simple,
comme ce fut le cas pour moi.

Comment as-tu fait pour bénéficier de cet échange (je veux dire, pour savoir
qu'on ne t'avait pas refourgué une pièce reconditionnée ?)

listes
Saïd wrote:

Si je faisais les louanges du systeme c'est evidemment sur le ton de la
boutade. Pour preciser j'aurais pu dire:

Ah, ça me rassure...
Désolé de n'avoir pas percuté, j'étais encore vaseux de mon retour
vélocipédique.

--
Olivier Goldberg, étudiant, macmaniaque, plongeur CMAS ***
Pour le courrier personnel, remplacer dans le From: listes par olivier
AIM/iChat: Nept47

listes
Mon Nom wrote:

Comment as-tu fait pour bénéficier de cet échange (je veux dire, pour savoir
qu'on ne t'avait pas refourgué une pièce reconditionnée ?)

Je ne sais pas si la cam que j'ai eue de retour est neuve ou
reconditionnée, et honnêtement je m'en fous...
Mais bon, il y a eu 27 heures entre le moment ou ma caméra HS est
arrivée chez eux et le moment ou celle OK est arrivée chez moi.
Et probablement moins de 7 entre l'arrivée chez eux et le départ vers
chez moi... donc pas le temps pour réparer!

--
Olivier Goldberg, étudiant, macmaniaque, plongeur CMAS ***
Pour le courrier personnel, remplacer dans le From: listes par olivier
AIM/iChat: Nept47

Mon Nom
dans l'article 1g1uycy.oqrvll1o289pvN%, Olivier Goldberg
à a écrit le 25/09/03 20:07 :

Mais bon, il y a eu 27 heures entre le moment ou ma caméra HS est
arrivée chez eux et le moment ou celle OK est arrivée chez moi.
Et probablement moins de 7 entre l'arrivée chez eux et le départ vers
chez moi... donc pas le temps pour réparer!

D'accord !

bertrand.decagny
Olivier Goldberg wrote:

Bilan: je suis content du SAV... mais j'aurais été encore plus content
de ne pas en avoir besoin!

Ben moi, j'ai acheté un G4 à Apple Expo.
En rentrant à la maison, je me suis rendu compte que le vendeur s'avôt
gourré dans les N° de bigophone.
J'ai donc envoyé 2 mails aux adresses idoines, en leur demandant
d'accuser réception de la modif, histoire de me rassurer...
Et le deuxième, j'lavo même écrit en français et en angliche, des fois
qu'il atterrisse du coté de Cork.
He ben que couic, que dalle, berzigue, rien que le silence absolu de la
Mort qui tue...

Dire que j'ai un neveu qui travaille chez Dell, et qui me proposait des
config neuves avec réduc. conséquente... ;-)

1 2