Expérience sur le classement de photographies numérique

hkjhkj
Bonjour à tous,

Voici simplement, un petit retour sur un logiciel de classement de
photographie que j'ai adopté il y a quelques mois.
Comme beaucoup, j'ai pris un nombre conséquent de photographies numériques
que je classais dans des répertoires
du type Années/mois/évènements. Et je n'en satisfaisais.

Mais lorsque j'ai voulu commencer à rechercher réellement mes photos, ce fut
une autre paire de manche.
En effet, si je voulais retrouver toutes les photographies d'un lieu en
particulier, je devais parcourir tous les répertoires
Correspondant. Et quelle galère au bout de quelques années...

J'ai donc recherché une solution de classement gratuite tout d'abord. Apres
un certain nombre d'essais
(Notamment Picasa dont j'avais entendu tellement de bien) je n'avais pas
trouvé LA solution idéale pour
me permettre de faire tout ce que je voulais.
Mais que voulais-je ? En fait pouvoir classer, rechercher et éventuellement
envoyer directement mes Emails
et afficher des diaporamas (avec musique) et le tout simplement.

Finalement c'est sur le site de PCastuces que j'ai trouvé le logiciel idéal
pour moi GESTimage
: http://www.pcastuces.com/logitheque/gestimage.htm

Bon soyons claire tout de suite. GESTimage est fournit en deux versions, une
gratuite et une à 39,9?.
Le classement et la recherche sont dispo en version gratuite. Cependant la
gestion des Emails et du diaporama sont payants.

Cependant, après avoir essayé la version gratuite, je ne suis rendu compte
que ce logiciel était une évidence.
Et le prix parait finalement tout à fait en accord par rapport aux
fonctions et à la simplicité du soft.

Mon conseil, c'est si comme moi vous avez beaucoup de photographie mais que
vous êtes déçu par tous
ces logiciels trop compliqué à utiliser. Essayer GESTimage.
http://www.devinb.com qui me semble trop
méconnu.

sylvie

Dedalus
Patrick V a écrit :
hkjhkj a écrit :
Finalement c'est sur le site de PCastuces que j'ai trouvé le
logiciel idéal pour moi XXXXimage

Mais bien-sûr... La madame s'appelle Sylvie et le responsable du
site Sylvain, elle poste de
"ARennes-252-1-53-153.w83-195.abo.wanadoo.fr"
alors que devinb.com affiche "DEV in B (DEVeloppé en Bretagne)", et
c'est sa première fois sur usenet-fr.

Et la marmotte, elle fait de la pub déguisée ? En multipost, en
plus... Dommage, ça n'a pas l'air annulable, mais ça peut le
devenir, alors suivi fuad.

Franchement, cette manie de prendre les gens pour des cons
m'énerve.

vu les stats de ng ton suivi fuad va pas soulever des foules je
pense. Te prends pas trop la tête!

***** Résumé *****
Nombre de messages : 137 en 60 jours
Nouveaux threads : 22
Nombre de réponses : 115
Nombre de threads modifiés : 26
Taille totale : 281739 octets (275,14 ko)
Nombre de lignes : 3215 lignes
Nombre de contributeurs : 57
Nombre de messages moy. par contributeur : 2,40
Taille de messages moy. par contributeur : 4 942,79 octets (4,83 ko))
Nombre de lignes moy. par contributeur : 56,40

--
Ma galerie perso / my web gallery: www.dedalus.fr
sites des copains / Friends: