expériences,avis zoom Nikon

Lépi-Marbois
Bonjour,
Je pensais acheter le zoom AF-S VR DX 18-200 mais les tests sur :
http://www.presence-pc.com/tests/Reflex-Nikon-D200-l-amateur-professionnel-467/10/
montrent un résultat moyen.
Je pencherai maintenant plutôt sur un zoom moyen du genre :
AF-S DX 18-135
AF-S DX 16-85
AF-S VR 24-120
Ou bien encore le AF-S 24-70
Quel serait celui qui présenterai de bonnes performances, un très bon
piqué et le moins d’aberrations , à part le 24-70 qui semble excellent,
le prix aussi ?
éventuellement dans d'autre marque Sigma ,...
Merci de vos conseils,
Pierre

Maurice Blanchard
> Bonsoir,
Un avis tout personnel et qui n'engage que moi, on ne prend pas des
boîtiers au top ou pas très loin, pour y adjoindre des machins que
d'aucuns appellent objectif, des genres 18/200, 24/120, 28/200 et autres
développements surréalistes.

Le Canon EF 24-105mm f/4 L IS USM n'a rien a voir avec les 18-200 ou
28-300. C'est un excellent objectif.
Jean-Pierre Roche
Lépi-Marbois a écrit :
Merci bien pour ces différent avis et commentaires et celui de Claudio.
L'objectif de ma question est simplement d'affiner mes critères de choix .
Mon premier objectif est de faire des photos de papillons de nuit lors
de mes campagnes de collecte et j'ai un D300+ 105 macro + flashs.
Second objectif : faire des photos de jour des biotopes,paysages,
végétation, fleurs, chenilles,… aussi des gens (sympathiques) que je
rencontre et je recherche pour cela un seul objectif passe partout me
donnant une bonne (très) qualité d'image et ne pesant pas trop lourd ni
trop volumineux (avion oblige, déjà en surcharge par le matériel entomo)

Bon ben un 18-200 et voilà. Difficile amha d'avoir un
meilleur rapport encombrement/possibilités/qualité...

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de Jean-Pierre Roche nous susurrait, le
mercredi 27/08/2008, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu
sales quand même, et dans le message
<g92rml$14a4$, les doux mélismes suivants :

Bon ben un 18-200 et voilà. Difficile amha d'avoir un meilleur
rapport encombrement/possibilités/qualité...

MELMOTH confirme...Oh oui alors...Ne pourrait plus S'en paseer,de Son
18-200 !...

accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant
sebastienmarty
Ghost Rider <"Ghost Rider"@compuserve.com> wrote:

Philou a écrit :

> Ma foi, tu peux extrapoler tout seul, si l'objectif est de lancer ton
> concours de bite; mais sans moi.

C'est une idée, ça fait un bout de temps qu'on n'a pas fait un concours.
Qui commence ?

Toi. T'as toujours d'excellentes idées pour ça ;)

--
[SbM]
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle

Philou a écrit :

[...]

Je ne joue plus, je n'ai pas reçu mon magnifique objet d'art gagné à la
kermesse, c'est l'arnaque ces concours.

Noëlle Adam déçue.
Ghost Rider

Philou a écrit :

[...]

Mais tu ne l'as pas réclamé ! C'est ta faute !
Déjà, l'homme est un loup pour l'homme, alors pour la femme !
Du reste, je voudrais éviter des ennuis avec ma femme, justement, car en
fait, je ne l'ai pas gagné à la kermesse, ce vase, c'est une propriété
de sa famille, elle y tient.
Alors, demande-moi autre chose, je te jure, je te l'aurai.

GR
Ghost Rider a écrit :

Du reste, je voudrais éviter des ennuis avec ma femme, justement, car en
fait, je ne l'ai pas gagné à la kermesse, ce vase, c'est une propriété
de sa famille, elle y tient.

Et bien c'est du propre, tu dilapides sa dot en cachette !

Alors, demande-moi autre chose, je te jure, je te l'aurai.

Un lot de consolation ? Trop tard, je suis inconsolable.

Tu comprends, j'ai déjà des trophées sur une étagère vide, comme les
badges deviantart que j'ai gagnés et jamais reçus. C'est très zen, je
vais poser ton absence de vase à coté. J'ai également gagné un
abonnement de 3 mois ( qui est aux abonnés absents ) et un css sur
mesure ( pour me permettre d'en profiter, également absent). C'est déjà
plus difficile à mettre sur une étagère, même vide.

Bon, je propose quand à moi toujours le même lot, l'Etoile de Babylone.
Au concours, on pourrait essayer d'illustrer ce chef-d'oeuvre de Barbara
Wood.
Une image valant mille mots, ça sera toujours ça de gagné sur la lecture .
Dépêchez vous, il y a un vide-grenier dimanche, c'est pas exclu que
j'échange cette œuvre contre une lampe en fer forgé.

Noëlle Adam.
Ofnuts

Philou a écrit :

[...]

Pour le prochain concours(*), on va demander à ce que le trophée soit
mis sous séquestre chez un tiers de confiance avant de participer.

(*) Suggestions de sujets:
- Photo de vacances pourrie (avant qu'on les aie toutes bennées)
- Macro loupée
- Animaux ni mignons, ni rigolos, ni majestueux
- Architecture non-institutionnelle (autrement dit, pavillon de banlieue)
--
Bertrand, pas forcément mécontent de n'avoir pas été l'heureux élu
Ghost Rider
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle a écrit :

Un lot de consolation ? Trop tard, je suis inconsolable.

Allons, allons, et une belle bague, pour te consoler, ça te dirait ?
J'ai eu cette faiblesse passagère, mais maintenant, tout est fini entre
elle et moi.

[...]

j'échange cette ½uvre contre une lampe en fer forgé.

Je viens de lire le résumé, c'est fou ce que ça ressemble au Da Vinci
Code. Il y a même une lectrice qui l'a remarqué, c'est dire !
Bon, je rajoute cette ½uvre à la liste des 444 livres de ma liste de
lecture.

GR
Ghost Rider a écrit :

Je viens de lire le résumé, c'est fou ce que ça ressemble au Da Vinci
Code.

Première énigme, c'est pourquoi au vu que nous achetons régulièrement
les livres de Terry Pratchett, Amazon nous a envoyé ça ? Pourquoi pas
une bouilloire électrique avec un fil de 10 cm, comme tout le monde ?
J'aurais au moins compris que le lien, c'est le trafic du Thé :
Pratchett est anglais.

Noëlle Adam.
1 2