Expert : Définition.

17 réponses
Marechal Nouvoilat
Expert : En photographie, s'emploie pour un usager, qui en mode M,
est capable d'aligner 2 repères en tournant 1 ou 2 molettes.

7 réponses

1 2
Marechal Nouvoilat
"Dominique" a écrit dans le message de
news:4db0f960$0$5398$
Le 21/04/2011 11:16, Marechal Nouvoilat a écrit :
Expert : En photographie, s'emploie pour un usager, qui en mode M,
est capable d'aligner 2 repères en tournant 1 ou 2 molettes.

Je n'ai rien compris...

http://a.img-dpreview.com/previews/CanonEOS60D/images/screens/Status2.jpg

En haut de l'écran, le mode, la vitesse et l'ouverture,
en dessous une échelle graduée en 1/3 EV avec un curseur
pouvant être déplacé par les molettes de réglage de l'ouverture
et de la vitesse.
Seul l'expert est capable d'aligner le curseur et le 0 en jouant
à la fois sur les DEUX paramètres.
Les experts pervers choisissent parfois la sur ou sous-exposition
histoire de se la péter un peu et se démarquer du populo.
Les non-experts se contentent du mode P, qui a l'avantage de donner
les mêmes résultats dans 99% des cas, tout en étant beaucoup
plus rapide

--
Dominique
Courriel : dominique point sextant ate orange en France
Esto quod es
LG
"Marechal Nouvoilat" a écrit dans le message de
news: iorhgf$9ju$

"Dominique" a écrit dans le message de
news:4db0f960$0$5398$
Le 21/04/2011 11:16, Marechal Nouvoilat a écrit :
Expert : En photographie, s'emploie pour un usager, qui en mode M,
est capable d'aligner 2 repères en tournant 1 ou 2 molettes.

Je n'ai rien compris...

http://a.img-dpreview.com/previews/CanonEOS60D/images/screens/Status2.jpg

En haut de l'écran, le mode, la vitesse et l'ouverture,
en dessous une échelle graduée en 1/3 EV avec un curseur
pouvant être déplacé par les molettes de réglage de l'ouverture
et de la vitesse.
Seul l'expert est capable d'aligner le curseur et le 0 en jouant
à la fois sur les DEUX paramètres.
Les experts pervers choisissent parfois la sur ou sous-exposition
histoire de se la péter un peu et se démarquer du populo.
Les non-experts se contentent du mode P, qui a l'avantage de donner
les mêmes résultats dans 99% des cas, tout en étant beaucoup
plus rapide

--

Si on utilise le mode M, ce n'est certe pas pour égaler le mode P ou
autres, mais avoir un résultat supérieur et exactement comme on le veux
là où on le veux.

£g
Marechal Nouvoilat
"LG" a écrit dans le message de
news:4db1862d$0$14259$

"Marechal Nouvoilat" a écrit dans le message de
news: iorhgf$9ju$

"Dominique" a écrit dans le message de
news:4db0f960$0$5398$
Le 21/04/2011 11:16, Marechal Nouvoilat a écrit :
Expert : En photographie, s'emploie pour un usager, qui en mode M,
est capable d'aligner 2 repères en tournant 1 ou 2 molettes.

Je n'ai rien compris...

http://a.img-dpreview.com/previews/CanonEOS60D/images/screens/Status2.jpg

En haut de l'écran, le mode, la vitesse et l'ouverture,
en dessous une échelle graduée en 1/3 EV avec un curseur
pouvant être déplacé par les molettes de réglage de l'ouverture
et de la vitesse.
Seul l'expert est capable d'aligner le curseur et le 0 en jouant
à la fois sur les DEUX paramètres.
Les experts pervers choisissent parfois la sur ou sous-exposition
histoire de se la péter un peu et se démarquer du populo.
Les non-experts se contentent du mode P, qui a l'avantage de donner
les mêmes résultats dans 99% des cas, tout en étant beaucoup
plus rapide

--

Si on utilise le mode M, ce n'est certe pas pour égaler le mode P ou
autres, mais avoir un résultat supérieur et exactement comme on le veux là
où on le veux.

Bigre, et on ne m'a rien dit depuis tant d'années.
Merci pour cette révélation.
£g
"Marechal Nouvoilat" a écrit dans le message de
news: ioshlh$s0m$

"LG" a écrit dans le message de
news:4db1862d$0$14259$

"Marechal Nouvoilat" a écrit dans le message
de news: iorhgf$9ju$

"Dominique" a écrit dans le message de
news:4db0f960$0$5398$
Le 21/04/2011 11:16, Marechal Nouvoilat a écrit :
Expert : En photographie, s'emploie pour un usager, qui en mode M,
est capable d'aligner 2 repères en tournant 1 ou 2 molettes.

Je n'ai rien compris...

http://a.img-dpreview.com/previews/CanonEOS60D/images/screens/Status2.jpg

En haut de l'écran, le mode, la vitesse et l'ouverture,
en dessous une échelle graduée en 1/3 EV avec un curseur
pouvant être déplacé par les molettes de réglage de l'ouverture
et de la vitesse.
Seul l'expert est capable d'aligner le curseur et le 0 en jouant
à la fois sur les DEUX paramètres.
Les experts pervers choisissent parfois la sur ou sous-exposition
histoire de se la péter un peu et se démarquer du populo.
Les non-experts se contentent du mode P, qui a l'avantage de donner
les mêmes résultats dans 99% des cas, tout en étant beaucoup
plus rapide

--

Si on utilise le mode M, ce n'est certe pas pour égaler le mode P ou
autres, mais avoir un résultat supérieur et exactement comme on le
veux là où on le veux.

Bigre, et on ne m'a rien dit depuis tant d'années.
Merci pour cette révélation.

J'ais oublié de dire qu'il y en a même qui utilise le mode en vert
(Auto).

C'était dit pour plaisanterie et non comme je ne sais plus quoi de
géomètre (dixit dans un autre post).
Mettre le smiley pour pas me faire piétiner la gueule une nouvelle fois.
{;o)

£g
Denis
"Marechal Nouvoilat" a écrit dans le message de
news:

Bigre, et on ne m'a rien dit depuis tant d'années.

tu m'étonnes ! ......... qui a envie de parler à pétain ?

Merci pour cette révélation.

ta gueule
saint_taxe
LG wrote:
"Marechal Nouvoilat" a écrit dans le message de
news: ioosl9$3of$
Expert : En photographie, s'emploie pour un usager, qui en mode M,
est capable d'aligner 2 repères en tournant 1 ou 2 molettes.

Tu lance un troll ou une blague?

Vaste programme.., comme avait dit un grand personnage

Mais l’expert, n’est il pas ce monsieur avec le gilet multipoches, le
bermuda à mi-mollet, les bras chargés des dernières bibles
Totographiques, vous toisant d’un regard un tantinet narquois en
découvrant votre modeste Contax (…un peu cabossé, j’en conviens) et
partant d’une franche rigolade en découvrant votre Rollei et sa housse
de cuir dépassant de votre vieille musette…Alors l’expert vous dit…Mais
mon brave monsieur, comment peut-on encore faire des photos aujourd’hui
avec ces choses là…Et dans une demi-somnolence, vous entendez des
histoires de moteurs,de rafale, de buffer en cache..,de mires,
d’histoire de guerre des gangs entre des rouges et des jaunes et
d’autres gangs armés de pixels…On se sent humble tout d’un
coup….Vis-à-vis de l’expert…Puis, l’expert au moment où vous alliez lui
poser une question se rappelle de toute urgence un RdV de la plus haute
importance.., se lève brusquement et vous abandonne à votre solitude de
preneur d’image…Et vous, sur votre banc, vous reprenez la lecture
interrompue de Lewis Caroll…La Chasse au Snark

Bon WE
Hic
Marechal Nouvoilat a formulé ce jeudi :
Expert : En photographie, s'emploie pour un usager, qui en mode M,
est capable d'aligner 2 repères en tournant 1 ou 2 molettes.

Salut Marechal Nouvoilat

Non non !

On dit "mode manuel" parce qu'on utilise les mains ,
mais en réalité , c'est un automatisme nerveux :D
1 2