Expert fonction financier

Le
Aiwa
Bonjour, j'ai déja demander une formule excel mais il semble qu'il en existe
pas.
je chercher la formule que les banque utilise pour faire le calcul suivant :

Calcul d'un Pret personnel, et je veut savoir combien il me reste a payer à
la date du jour

j'ai cette formule sur excel mais elle n'est pas précise
-(ABS(CUMUL.PRINCPER(C6/365,25;365,25*C7;C5;1;F9;1))))
C5 = montant emprunt
C6 = Taux annuel
C7 = Durée année
F9 = Durée en jours depuis le début à aujourdhui

Papy Bernard
Le #1935598
Slt,
D''"Aiwa"

:

Calcul d'un Pret personnel, et je veut savoir combien il me reste a payer

la date du jour

j'ai cette formule sur excel mais elle n'est pas précise
Å-(ABS(CUMUL.PRINCPER(C6/365,25;365,25*C7;C5;1;F9;1))))
C5 = montant emprunt
C6 = Taux annuel
C7 = Durée année
F9 = Durée en jours depuis le début à aujourdhui

Il me semble que tu as oublié d'intégrer dans ta formule -qui demande
vérification- :

1/ les années bissextiles
2/ La date de valeur
3/ Les heures d'ouverture du bureau de ta banque préférée.

Mais je suis sûr que ton Conseiller Financier de la dite banque saura te
renseigner.

--
A+
Papy Bernard (RTCien malgré lui)