[Expert] Streaming musique....

13 réponses
Pascal
Salut,
J'ai mais en ligne mon repertoire de musique accesible par le net, et je
voudrais savoir comment faire pour lire les fichiers audios depuis
n'importe ou? Quel soft utiliser? Ou sinon comment faire pour pouvoir
lire depuis n'importe ou des mp3 presents sur mon pc?

--
Pascal

3 réponses

1 2
Alex Marandon
In article <3fb6546d$0$10434$, Dorian wrote:
Ba en fait j'ai deja un serveur iis, et je peux acceder a mes mp3 depuis
internet. Le probleme, c'est que je ne les lis pas, je les telecharge
pour les lires. Et je ne peux donc pas lire tous les mp3 de mon
arborescence. Je voudrais un truc qui me permette de diffuser mes mp3.

Ah, alors tu peux faire des m3u.

Chuis d'accord avec Dorian, ce sera sûrement le plus simple. Les m3u
sont de betes fichiers textes qui peuvent contenir les URL des fichiers.

Ou alors tu jettes IIS et tu utilises
apache avec apache::MP3.

Par contre je ne sais pas si installer Apache::MP3 avec toutes ses
dépendances sera une sinécure sous Windows.
Dorian
"Pascal" a wrot"

Parce qu'il y a plusieur facon pour creer un m3u avec winamp? Ba je
voudrais bien que tu me dises la deuxieme facon de "bien le faire".
Sinon y a une sacree différence entre une url et un chemin dans un
disque dur. Les espaces, les caractéres spéciaux etc...

C'était pê pas clair, si le m3u est sauvegardé dans le dossier contenant les
mp3s ou dans un dossier parent, seul le chemin relatif est inscrit dans le
m3u, sinon il met le chemin complet. Avec ca, tout lecteur "normal" devrait
pouvoir se débrouiller.

--
Tentative avortée
Cl.Massé
"Pascal" a écrit dans le message news:
3fb6a858$0$27016$

Le probleme c'est que la playlist généré prend comme chemin pour
chaque mp3, le chemin de mon disque dur, ca ne marche donc pas.

Oui, mais édite le fichier m3u et mets les url à la place des noms de
fichier.

Tu peux aussi faire Add/Add url dans Winamp, taper l'url et recommencer
pour chaque fichier. Ou alors avec la playlist existante, faire
Misc/File inf/File info... et éditer le nom de fichier. Tu peux aussi
utiliser la bibliothèque de Winamp.

Tu n'as besoin d'aucun logiciel ou matériel en plus, Winamp fait tout
très bien, et il est gratuit.

--
~~~~ clmasse à free point fr
http://jude.iuma.com/
1 2