expertise judiciaire

1 réponse
Jérôme
Bonjour,
J'ai été victime d'une agression voilà 1 ans.
Le tribunal m'a renvoyer devant un expert pour determiner le montant des
dommages.
J'ai eu 46 jours d'ITT, une fracture du sinus frontal gauche, une paralysie
du nerf frontal, 3 points à l'arcade sourcillere gauche et 8 point à la
lèvre inferieure droite.
Comment est calculé le pretium doloris et le prejudice plastique?
A quoi puis-je prétendre?
Merci de votre réponses.

1 réponse

Pierre-Paul HAY-NAPOLEONE
Ici même, Jérôme écrivit :

J'ai été victime d'une agression voilà 1 ans.
Le tribunal m'a renvoyer devant un expert pour determiner le montant
des dommages.
J'ai eu 46 jours d'ITT, une fracture du sinus frontal gauche, une
paralysie du nerf frontal, 3 points à l'arcade sourcillere gauche et
8 point à la lèvre inferieure droite.
Comment est calculé le pretium doloris et le prejudice plastique?
A quoi puis-je prétendre?

Tout dépendra du rapport de l'expert. Dans votre cas, je vous conseille
de vous rendre à l'expertise accompagné d'un médecin spécialisé dans la
réparation juridique. Les honoraires sont libres, mais la démarche peut
s'avérer primordiale dans la mesure où ce médecin qui vous accompagne défend
vos intérêts.

PPHN