Experts Linux : une denr

76 réponses
Num
<http://www.indexel.net/actualites/experts-linux-une-denree-rare-des-
salaires-en-hausse-3780.html>

<citation>

Sur un marché en crise, la nouvelle est plutôt bonne si l'on se place du
côté des informaticiens à la recherche d'un emploi : l'heure est peut-
être venue de se former à Linux ! Côté entreprises, en revanche, elle est
synonyme de coûts en hausse car tout ce qui est rare est forcément cher.
C'est du moins les conclusions que l'on peut tirer de l'enquête réalisée
par le cabinet de recrutement Dice et la fondation Linux sur l'état du
marché de l'emploi en environnement Linux.

*Des salaires en hausse*

Menée après de 850 managers et entreprises et de 2 600 professionnels du
secteur Linux dans le monde, dont 9 % en Europe, l'enquête révèle que la
demande ne cesse d'augmenter : 93% des managers interrogés prévoient de
recruter un expert Linux dans les six mois contre 89 % l'an dernier. Dans
90 % des cas, ils font part de leur difficulté à trouver un profil
adapté. Parallèlement, les experts Linux interrogés sont très
sollicités : 75 % des personnes interrogées possédant des compétences
dans cet environnement auraient été contactées par des chasseurs de tête
sur les six derniers mois. Résultat : les entreprises s'arrachent les
spécialistes et les rémunérations grimpent ! L'enquête estime en effet
que les salaires des experts Linux auraient enregistré une hausse de 9 %
aux Etats-Unis (contre 5 % pour les autres) pour atteindre un montant
annuel de à 90 853 dollars (contre 85 619 dollars pour un expert IT en
général).

*Palmarès des profils recherchés*

Selon l'enquête, les administrateurs système figurent en première
position dans les profils les plus courtisés, 73 % des entreprises
envisageant un recrutement dans les six prochains mois. Les développeurs
spécialisés dans l'embarqué et l'architecture du noyau seront également
très sollicités, 57 % des entreprises envisageant de créer de nouveaux
produits. Viennent ensuite les ingénieurs DevOps (développement
d'opérations) recherchés par un quart des entreprises.

</citation>

--
Je ne suis pas un numéro
Je suis un homme libre

6 réponses

Doug713705
Le 29-03-2013, Tonton Th nous expliquait dans fr.comp.os.linux.debats :
On 2013-03-29, ptilou wrote:

L'idee est de faire proc ...

Ptilou réincarné en 8088, l'idée est plaisante...

Je l'aurais plutôt vu en transistor, voire en resistance.

--
Doug - Linux user #307925 - Slackware64 roulaize ;-)
Without freedom of choice there is no creativity.
-- Kirk, "The return of the Archons", stardate 3157.4
ptilou
Bonjour,

Le vendredi 29 mars 2013 12:55:26 UTC+1, Tonton Th a écrit :
On 2013-03-29, ptilou wrote:

> L'idee est de faire proc ...

Ptilou réincarné en 8088, l'idée est plaisante...

Y a t'ilun soft libre pour lire les carte 1 octe ?
Si une telle regression m'arrivai, je me demande en quel machine pourrait o n te reincarner ?
Un 8088 tourne sur quelle distrib ?

Ptilou
ptilou
Le vendredi 29 mars 2013 20:42:52 UTC+1, Doug713705 a écrit :
Le 29-03-2013, Tonton Th nous expliquait dans fr.comp.os.linux.debats :

> On 2013-03-29, ptilou wrote:

>

>> L'idee est de faire proc ...

>

> Ptilou réincarné en 8088, l'idée est plaisante...

Je l'aurais plutôt vu en transistor, voire en resistance.

Un transistor peut faire office de résistance !
Doug713705
Le 29-03-2013, ptilou nous expliquait dans fr.comp.os.linux.debats :

> Ptilou réincarné en 8088, l'idée est plaisante...

Je l'aurais plutôt vu en transistor, voire en resistance.

Un transistor peut faire office de résistance !

Le contraire n'est pas vrai et c'est bien toute la subtilité !

--
Doug - Linux user #307925 - Slackware64 roulaize ;-)
Without freedom of choice there is no creativity.
-- Kirk, "The return of the Archons", stardate 3157.4
ST
On 2013-03-29, ptilou wrote:
Y a t'ilun soft libre pour lire les carte 1 octe ?
Si une telle regression m'arrivai, je me demande en quel machine pourrait on te reincarner ?
Un 8088 tourne sur quelle distrib ?

DR-DOS, MS-DOS ...
ptilou
Bonsoir,

Je te remercie de relever les qualité de Microsoft !

Ptilou