expiration des jeux de sauvegardes ne fonctionne pas

grome
Bonjour à tous,

Voilà tout est dans le titre, j'ai un souci avec le suppression de ces
fichiers.
la version est une 2005 à jour de ces patchs. J'ai tout essayé dans tous les
sens pas moyens de lui faire supprimer les fichiers obsolètes. Cà
fonctionnait pourtant très bien en sql server 2000.

Si quelqu'un à une idée... Je crois qu'il existe une commande système sous
windows pour supprimer des fichiers d'un répertoire, fichiers qui serait
plus vieux que la date passée en paramètre. Enfin voilà je sis tombé la
dessus il y a quelques temps mais je ne me souviens plus...

bref merci d'avance pour votre aide.
grome

Fred BROUARD
La suppression de fichiers n'est pas du ressort de SQL Serve, mais d'une
commande OS...

Ce que je pense vous confondez c'est d'utilisation d'un *device* c'est à
dire une unité de sauvegarde (en fait un "super" fichier) qui peut
recevoir plusieurs sauvegarde et recycler les sauvegardes qu'il
contient, avec les options INIT, FORMAT et RETAINDAYS...

A +

grome a écrit :
[...]

grome
Merci pour la réponse
Mais non je ne crois pas. Et que ce soit sous Oracle ou SQL server, la
gestion des jeux de sauvegardes et des fichiers de journalisation est bien
du ressort du moteur de base de données (ce dernier lance peut être une
commande système par la suite...). Dans sql server 2000, mes fichiers
étaient bien supprimés par le plan de maintenance. Les sauvegardes sont
faite sur le disque (bkp et trn) et les jeux obsolètes étaient bien
supprimés par le plan.
mais merci quand même

grome a écrit :
[...]

Phil
Bonjour,
S'il s'agit d'un plan de maintenance crée dans Management Studio,
l'option "expiration des jeux de sauvegardes" dans Sql Server 2005 ne
supprime pas les fichiers de sauvegardes, mais permet simplement leur
écrasement après une période donnée. Contrairement à Sql Server 20 00,
il n'y a pas d'option sur le travail de sauvegarde pour supprimer
physiquement les fichiers obsolètes.
Pour supprimer les fichiers de sauvegardes avec Sql Server 2005, il
est nécessaire dans Sql Server Management studio de modifier le
travail de sauvegarde du plan de maintenance et de lier à la tache de
sauvegarde dans le workflow une "tache de nettoyage de maintenance"
qui permet alors de supprimer les fichiers de sauvegardes. Un double
clic sur cette tache permet de préciser les bons paramètres de
répertoire / sous répertoires, extension, durée de vie...
Espérant que cela aide.
A+
Phil.
On 13 mai, 14:07, "grome" wrote:
> [...]

> Le site sur le langage SQL et les SGBDR : http://sqlpro.developpez.com
> Audit, conseil, expertise, formation, modélisation, tuning, optimisati on

F-N M
Bonjour, merci pour cette information Phil, car confronté à la même
problématique et ne connaissant pas le produit... je serais demain si le lien
(j'imagine que c'est la flêche verte lol) entre la "tache de nettoyage de
maintenance" et la "tache Sauvegarder la base de données" fonctionne.

On 13 mai, 14:07, "grome" wrote:
> [...]
> étaient bien supprimés par le plan de maintenance. Les sauvegardes sont
> faite sur le disque (bkp et trn) et les jeux obsolètes étaient bien

grome
Oui merci pour l'info je teste dès que possible.
Merci encore

On 13 mai, 14:07, "grome" wrote:
> [...]

> Le site sur le langage SQL et les SGBDR : http://sqlpro.developpez.com
> Audit, conseil, expertise, formation, modélisation, tuning, optimisation

helios services

grome a écrit :
[...]

mais peut on faire confiance à quelqu'un qui prétends coder plus de
65536 valeurs sur 2 octets ?

http://groups.google.com/group/fr.comp.applications.sgbd/msg/621527f995585842?dmode=source

et donc les écrits ont été bannis de wikipedia

--
Dr Thierry HOLZ
HELIOS SERVICES