Explication sur affectation macro

Sky
Bonjour à tous,

Voilà j'ai un problème de compréhension sur les affectations de macro dans
un menu personnalisé

J'ai un tableau planning.xls qui me sert de "matrice", et pour lequel j'ai
un menu personnalisé reprenant des macros (créations de feuilles, tri,
enregistrement, etc...)
Lorsque je veux enregistrer une nouvelle période, j'ai une macro qui
effectue un "enregistrement sous" de mon planning.xls, 'donc qui le renomme
en SEPTEMBRE 2005 par exemple ), qui rouvre à nouveau planning.xls pour une
nouvelle saisie et qui ferme SEPTEMBRE 2005.
Toutefois, je remarque que l'affectation des macros font référence à
SEPTEMBRE 2005 !

Comment puis-je "fixer" la référence des macros de mon menu à planning.xls ?

merci pour votre aide

michdenis
Bonjour Sky,

Esssaie ceci :

Dans le ThisWorkbook de ton classeur, copie ceci en adaptant la procédure à tes fins :

Pour un bouton issu de la barre outils Formulaire
'-------------------
Private Sub Workbook_Open()

With Worksheets("Feuil1").Shapes("Button 1")
.OnAction = "Adresse"
End With

End Sub
'-------------------

Pour un bouton de commande d'une barre d'outils :

With Application.CommandBars("Standard")
With .Controls("SonNom")
.OnAction = "MaProcédure"
End With
End With

Salutations!

"Sky" a écrit dans le message de news: 432abf50$0$1746$
[...]

Sky
Bonjour Michdenis

Merci de ta réponse, mais j'ai un petit souci.
J'ai créé un menu personalisé, et l'action se lance par l'intérmédiaire d'un
des éléments et non pas par l'intérmédiaire d'un bouton

Merci de ton aide
@+

%
[...]

?

merci pour votre aide

michdenis
Bonjour Sky,

Peux-tu m'expliquer ce que cela veut dire :

"Sky" a écrit dans le message de news: 432e86ba$0$7843$
[...]

Sky
Bonjour Michdenis,

Nous avons réussi à contourner le problème

Toutefois, je voulais indiquer qu'il s'agissait d'éléments d'un menu
personnalisé sur lesquels j'avais affecté la macro

@+