explication sur routeur VPN

elekaj34
Bonjour,

J'aimerais savoir a quoi correspond les routeurs VPN (genre Linksys
BEFVP41).

Cela signifie t-il que tous les paramètres de connection au VPN sont
inclus dans le routeur ?
Ou bien est ce un systeme de connection a des VPN opérateur (genre
Oleane VPN par ex) ?

Pour info, j'ai déjà un serveur VPN (OpenSwan sur la machine linux
faisant office de passerelle/firewall pour mon LAN).
Une filiale francaise utilise le VPN via Openswan (toujours sur la
passerelle linux faisant office de passerelle/firewall pour le LAN de la
filiale)

Est ce qu'un routeur VPN (Linksys BEFVP41) pourrait permettre la
connection d'un site distant sur mon serveur VPN actuel ?

Cordialement,

Alain

EoIP
[...]

Salut

J'ai installé il y a 15 jours un routeur de ce type (bewan vpn secure). Il fait
office de serveur VPN (pppt ou ipsec) avec une limite de 10 accès (ou 50 je ne
sais plus). C'est simple et rapide...
Si tu as déjà configuré un serveur il n'est pas utile d'investir dans ce
matériel (cher quand même...). en revanche si tu as un petit réseau qui doit se
raccorder à un vpn avec peu d'utilisateurs c'est ce qu'il te faut.

elekaj34

[...]

Que signifie limite de 10 accès (je suppose que vous parlez de tunnel) ?

Mon futur site distant aura besoin de 5 postes connectés au serveur VPN
actuel (mais il en faudra 10 à 15 d'ici 1 an)
Est ce que le routeur VPN creer 1 tunnel entre le routeur et le serveur
VPN (avec tout le traffic IP du LAN qui passe par ce tunnel) ou bien il
va créer 5 tunnels ?

Cordialement

Alain