explications d'un code

20 réponses
Patrick
Bonjour,

J'ai essayé en lisant ici et là de faire un transpose de tableau via VBA
et dictionnaire mais si mon premier résultat est ok, la suite est plus
difficile pour moi surtout qu'il y a plusieurs choses à faire/comprendre.
Vous le verrez , mon premier code fonctionne mais je ne sais pas faire
les 2 autres parties. Présentation différente et commentaires dans les
cellules.
Je veux vraiment faire ça par dictionnaire pour comprendre comment faire
dans un grand fichier et gagner un temps précieux; je comprends plus ou
moins que la clé est l'élément qui deviendra unique mais je ne sais
jamais ce que je dois mettre après cette clé...
Donc, le code commenté m'aidera à comprendre un peu mieux.
Je ne parlerai même pas des tableaux avec des échanges de y(1) = x(a,1)
que je comprends encore moins :) donc je commence par les dico que j'ai
découvert sur le site de J. Boisgontier.

Merci
mon fichier est ici:

https://www.dropbox.com/s/dwcxym9bd5vw72p/mpfe-pat.xlsm?dl=0

---
L'absence de virus dans ce courrier électronique a été vérifiée par le logiciel antivirus Avast.
https://www.avast.com/antivirus

10 réponses

1 2
DanielCo
Regarde la macro PrésentationColonnes3 (même adresse du classeur). Si c'est
correct, je mettrai des commmentaires.
Patrick avait prétendu :
Je n'osais pas te le demander Daniel... :) :)

je vais tenter , avec tes explications, de comprendre durant la semaine
comment tu as fais avec un dico supplémentaire

Merci encore !!!
Patrick

Le 11/11/2015 12:49, DanielCo a écrit :
Remarque que, si tu préfères onpeut l'incorporer à la macro précédente
avec un dictionnaire supplémentaire...
Daniel
Patrick avait énoncé :
Merci...
je regarde à tout ce bon et beau code :-)

Patrick

---
L'absence de virus dans ce courrier électronique a été vérifiée par le
logiciel antivirus Avast.
https://www.avast.com/antivirus
Patrick
Bonjour,

le lien vers dropbox ne fonctionne plus :(
tu peux envoyer à l'adresse qui est dans l’entête de ce message soit:

pmac_kay(@)hotmail.com

Merci de ta patience !

Patrick

ps: je suis sur >Thunderbird, comment ne plus mettre mon adresse mail en
entête ?

Le 11/11/2015 22:05, DanielCo a écrit :
Regarde la macro PrésentationColonnes3 (même adresse du classeur). Si
c'est correct, je mettrai des commmentaires.
Patrick avait prétendu :
Je n'osais pas te le demander Daniel... :) :)

je vais tenter , avec tes explications, de comprendre durant la
semaine comment tu as fais avec un dico supplémentaire

Merci encore !!!
Patrick

Le 11/11/2015 12:49, DanielCo a écrit :
Remarque que, si tu préfères onpeut l'incorporer à la macro précédente
avec un dictionnaire supplémentaire...
Daniel
Patrick avait énoncé :
Merci...
je regarde à tout ce bon et beau code :-)

Patrick

---
L'absence de virus dans ce courrier électronique a été vérifiée par le
logiciel antivirus Avast.
https://www.avast.com/antivirus

---
L'absence de virus dans ce courrier électronique a été vérifiée par le logiciel antivirus Avast.
https://www.avast.com/antivirus
JièL
Hello Patrick

Le 12/11/2015 11:26, Patrick a écrit :
ps: je suis sur >Thunderbird, comment ne plus mettre mon adresse mail en
entête ?

Clic droit sur le serveur de NG (au dessus du groupe MPFE), Paramètres,
tu modifie ce qui apparait dans "Adresse électronique" (je ne crois pas
que tu puisses l'enlever complètement).

--
JièL Thunderbirdisé
DanielCo
Bonjour,
Oups, j'ai déplacé le fichier. Il est ici, maintenant :
https://www.dropbox.com/s/qco06hiltn6rreo/pattrick%20mpfe-pat.xlsm?dl=0
(j'aime autant qu'il soit disponible pour tout ceux qui seraient intêssés)
Daniel
Patrick vient de nous annoncer :
Bonjour,

le lien vers dropbox ne fonctionne plus :(
tu peux envoyer à l'adresse qui est dans l’entête de ce message soit:

pmac_kay(@)hotmail.com

Merci de ta patience !

Patrick

ps: je suis sur >Thunderbird, comment ne plus mettre mon adresse mail en
entête ?

Le 11/11/2015 22:05, DanielCo a écrit :
Regarde la macro PrésentationColonnes3 (même adresse du classeur). Si
c'est correct, je mettrai des commmentaires.
Patrick avait prétendu :
Je n'osais pas te le demander Daniel... :) :)

je vais tenter , avec tes explications, de comprendre durant la
semaine comment tu as fais avec un dico supplémentaire

Merci encore !!!
Patrick

Le 11/11/2015 12:49, DanielCo a écrit :
Remarque que, si tu préfères onpeut l'incorporer à la macro précédente
avec un dictionnaire supplémentaire...
Daniel
Patrick avait énoncé :
Merci...
je regarde à tout ce bon et beau code :-)

Patrick

---
L'absence de virus dans ce courrier électronique a été vérifiée par le
logiciel antivirus Avast.
https://www.avast.com/antivirus

---
L'absence de virus dans ce courrier électronique a été vérifiée par le
logiciel antivirus Avast.
https://www.avast.com/antivirus
DanielCo
PS. Tu n'as pas besoin de créer un compte dropbox pour télécharger le fichier.
Daniel
Patrick a écrit :
Bonjour,

le lien vers dropbox ne fonctionne plus :(
tu peux envoyer à l'adresse qui est dans l’entête de ce message soit:

pmac_kay(@)hotmail.com

Merci de ta patience !

Patrick

ps: je suis sur >Thunderbird, comment ne plus mettre mon adresse mail en
entête ?
Patrick
Je vois mon adresse mail en étant sur thunderbird mais sur google
groups, je ne vois pas où elle est .. :(

Le 12/11/2015 11:29, JièL a écrit :
Hello Patrick

Le 12/11/2015 11:26, Patrick a écrit :
ps: je suis sur >Thunderbird, comment ne plus mettre mon adresse mail en
entête ?

Clic droit sur le serveur de NG (au dessus du groupe MPFE), Paramètres,
tu modifie ce qui apparait dans "Adresse électronique" (je ne crois pas
que tu puisses l'enlever complètement).

---
L'absence de virus dans ce courrier électronique a été vérifiée par le logiciel antivirus Avast.
https://www.avast.com/antivirus
Patrick
Je sais .. puisque je t'avais envoyé le fichier par là :)

merci

Le 12/11/2015 11:37, DanielCo a écrit :
PS. Tu n'as pas besoin de créer un compte dropbox pour télécharger le
fichier.
Daniel

---
L'absence de virus dans ce courrier électronique a été vérifiée par le logiciel antivirus Avast.
https://www.avast.com/antivirus
Patrick
Je suis à la lecture du code et je ne comprends pas la fin de cette ligne:

.Cells(Ligne, 13).Offset(, a).AddComment.Text Mid(Var(Ctr + a), 2, 9 ^ 9)

enfin ceci: Mid(Var(Ctr + a), 2, 9 ^ 9), ce qui précédè, oui :)

si je tente mon explication:
= sous texte (stxt) de la valeur de "VAR", ctr étant un compteur qui
s'incrémente avec le "a" , on démarre en 2e position, jusque ..très loin
, c'est bien ça que veut dire 9^9 ?

Le 12/11/2015 11:35, DanielCo a écrit :
Bonjour,
Oups, j'ai déplacé le fichier. Il est ici, maintenant :
https://www.dropbox.com/s/qco06hiltn6rreo/pattrick%20mpfe-pat.xlsm?dl=0
(j'aime autant qu'il soit disponible pour tout ceux qui seraient intêssés)
Daniel
Patrick vient de nous annoncer :
Bonjour,

le lien vers dropbox ne fonctionne plus :(
tu peux envoyer à l'adresse qui est dans l’entête de ce message soit:

pmac_kay(@)hotmail.com

Merci de ta patience !

Patrick

ps: je suis sur >Thunderbird, comment ne plus mettre mon adresse mail
en entête ?

Le 11/11/2015 22:05, DanielCo a écrit :
Regarde la macro PrésentationColonnes3 (même adresse du classeur). Si
c'est correct, je mettrai des commmentaires.
Patrick avait prétendu :
Je n'osais pas te le demander Daniel... :) :)

je vais tenter , avec tes explications, de comprendre durant la
semaine comment tu as fais avec un dico supplémentaire

Merci encore !!!
Patrick

Le 11/11/2015 12:49, DanielCo a écrit :
Remarque que, si tu préfères onpeut l'incorporer à la macro précédente
avec un dictionnaire supplémentaire...
Daniel
Patrick avait énoncé :
Merci...
je regarde à tout ce bon et beau code :-)

Patrick

---
L'absence de virus dans ce courrier électronique a été vérifiée par le
logiciel antivirus Avast.
https://www.avast.com/antivirus

---
L'absence de virus dans ce courrier électronique a été vérifiée par le
logiciel antivirus Avast.
https://www.avast.com/antivirus

---
L'absence de virus dans ce courrier électronique a été vérifiée par le logiciel antivirus Avast.
https://www.avast.com/antivirus
DanielCo
Bon j'ai ajouté une feuille "Explications" au classeur parce que je ne peux pas
poster plus de 4 lignes ici sans me faire jeter par MesNews.
Daniel

Patrick a exprimé avec précision :
Je suis à la lecture du code et je ne comprends pas la fin de cette ligne:

.Cells(Ligne, 13).Offset(, a).AddComment.Text Mid(Var(Ctr + a), 2, 9 ^ 9)

enfin ceci: Mid(Var(Ctr + a), 2, 9 ^ 9), ce qui précédè, oui :)

si je tente mon explication:
= sous texte (stxt) de la valeur de "VAR", ctr étant un compteur qui
s'incrémente avec le "a" , on démarre en 2e position, jusque ..très loin ,
c'est bien ça que veut dire 9^9 ?
Patrick
Merci Daniel,

je vais voir ça :)

Patrick

Le 12/11/2015 16:18, DanielCo a écrit :
Bon j'ai ajouté une feuille "Explications" au classeur parce que je ne
peux pas poster plus de 4 lignes ici sans me faire jeter par MesNews.
Daniel

Patrick a exprimé avec précision :
Je suis à la lecture du code et je ne comprends pas la fin de cette
ligne:

.Cells(Ligne, 13).Offset(, a).AddComment.Text Mid(Var(Ctr + a), 2, 9 ^ 9)

enfin ceci: Mid(Var(Ctr + a), 2, 9 ^ 9), ce qui précédè, oui :)

si je tente mon explication:
= sous texte (stxt) de la valeur de "VAR", ctr étant un compteur qui
s'incrémente avec le "a" , on démarre en 2e position, jusque ..très
loin , c'est bien ça que veut dire 9^9 ?

---
L'absence de virus dans ce courrier électronique a été vérifiée par le logiciel antivirus Avast.
https://www.avast.com/antivirus
1 2