Exploitation d'un fichier erg

Lilou_masquee
J'avais déjà réussi à récupérer les données en provenance d'un fichier texte
grâce à ce programme Sub va_chercher()
Dim Chaine As String, Tablo, Dat, dernier As Date, Flag As Boolean
Dim Ligne As Long, a As Integer

Open "C:\Trucs à moi\Presse Zwick\essais .erg\compression simple1.txt"
For Input As #1
Flag = False

On Error Resume Next

a = Range("F1").Value
dernier = Cells(a, 1).Value

Do While Not EOF(1)
Line Input #1, Chaine
Tablo = Split(Chaine, ";")
Dat = Mid(Tablo(0), 1, 10)
If IsDate(Dat) Then
If Dat >= dernier Then
For i = 0 To UBound(Tablo)
If i = 0 Then
Cells(a + 1, 1).Offset(Ligne, i) = Dat
ElseIf i = 1 Then
Cells(a + 1, 1).Offset(Ligne, i) = Mid(Tablo(i), 1, 8)
Else
Cells(a + 1, 1).Offset(Ligne, i) = Tablo(i)
End If
Next i
Flag = True
Ligne = Ligne + 1
End If
End If
Loop
Close #1
If Flag = False Then
MsgBox "Date non trouvée"
Exit Sub
End If

conversion
Cells(a + 1, 1).Select
End Sub

Sub conversion()
Range("C1:D1").Select
Range(Selection, Selection.End(xlDown)).Select
Selection.Replace What:=",", Replacement:="..."
Selection.Replace What:="...", Replacement:="."
End Sub
et à votre aide sur un post précédent.

Le problème que j'ai maintenant c'est que je voudrais faire la même chose
avec un format .erg qui est un format mixte entre txt et xls.
Lorsqu'on ouvre le fichier machintruc.erg, on a à peu prés la même chose
qu'avec un texte mais les séparateurs sont des tabulation au lieu des ";".
J'ai essayé de remplacer ";" par " " et par "\t" dans la fonction split,
mais ca fait à peu prés n'importe quoi.

Quelqu'un peut-il m'aider?

Merci
Lilou_masquee

[...]