OVH Cloud OVH Cloud

exploiter le meme compte sur 2 ordi

15 réponses
Avatar
Philippe MÉRY
Bonjour.

sur 2 machines distantes comment recuperer les messages d'un compte wanadoo?
Je veux dire en les recuperant sur OE ou Outlook.
Ainsi avoir le double des messages sur les 2 machines?
Est ce possible
Merci


Cordialement.
Philippe MERY
**pour m'ecrire perso**
mery-ph -serveur- ifrance.com
www.freymille.com

10 réponses

1 2
Avatar
Zavier
Philippe MÉRY disait :

Bonjour.


Bonjour,


sur 2 machines distantes comment recuperer les messages d'un compte wanadoo?
Je veux dire en les recuperant sur OE ou Outlook.
Ainsi avoir le double des messages sur les 2 machines?
Est ce possible


Oui, il faut que chacun des deux courrielleurs laisse les messages sur
le serveur après les avoir lus, et ainsi ces mails restent disponibles
pour l'autre : <URL:http://www.arobase.org/astuces/oe-048.htm>

Tu peux jouer sur les deux cases du bas pour déterminer quand les mails
doivent être réellement effacés du serveur.
--
Amicalement,
Xavier
In Reply-To veritas

Avatar
Philippe MÉRY
"Zavier" a écrit dans le message de news:

Philippe MÉRY disait :

Bonjour.


Bonjour,


sur 2 machines distantes comment recuperer les messages d'un compte
wanadoo?
Je veux dire en les recuperant sur OE ou Outlook.
Ainsi avoir le double des messages sur les 2 machines?
Est ce possible


Oui, il faut que chacun des deux courrielleurs laisse les messages sur
le serveur après les avoir lus, et ainsi ces mails restent disponibles
pour l'autre : <URL:http://www.arobase.org/astuces/oe-048.htm>

Tu peux jouer sur les deux cases du bas pour déterminer quand les mails
doivent être réellement effacés du serveur.
--
Amicalement,
Xavier


Merci pour ta réponse,
je connais en effet la manip,
mais en fait je cherche comment avoir vraimment le double sur les 2
machines,
or je pense que la 1° machine va recuperer les messages sur OE (en les
laissant sur le serveur on est bien d'accord), va donc "empecher la 2° de
recuperer elle aussi sur OE.... Non?


Avatar
Patrick Texier
Le Fri, 6 Oct 2006 10:04:26 +0200, Philippe MÉRY a écrit :

or je pense que la 1° machine va recuperer les messages sur OE (en les
laissant sur le serveur on est bien d'accord), va donc "empecher la 2° de
recuperer elle aussi sur OE.... Non?


Non, les deux vont avoir l'intégralité. le problème dans votre cas c'est
peut être l'effacement sur le serveur. Généralement on utilise cette
fonctionnalité pour lire les messages depuis un autre poste que le poste
habituel mais il y en a un qui efface.

Dans votre cas, il serait préférable d'avoir un alias (ou une liste de
diffision) comme adresse qui envoie vers deux BAL séparées.
--
Patrick Texier

Base de données libre de résultats de GP F1 (et F2,F3000..)
<http://www.gpsql.org>

Avatar
Jean Pal
Oui, il faut que chacun des deux courrielleurs laisse les messages sur
le serveur après les avoir lus, et ainsi ces mails restent disponibles
pour l'autre : <URL:http://www.arobase.org/astuces/oe-048.htm>


Wanadoo - Orange ne propose pas IMAP ? (si non, « ça craint »)

Avatar
Luc
Jean Pal nous a déclaré...

Oui, il faut que chacun des deux courrielleurs laisse les messages
sur le serveur après les avoir lus, et ainsi ces mails restent
disponibles pour l'autre :
<URL:http://www.arobase.org/astuces/oe-048.htm>


Wanadoo - Orange ne propose pas IMAP ? (si non, « ça craint »)


Non !

Si besoin d'un compte avec serveur IMAP, laposte.net par exemple le propose.

--
Cordialement,

Luc Burnouf


Avatar
Zavier
Philippe MÉRY nous chuchotait :


or je pense que la 1° machine va recuperer les messages sur OE (en les


laissant sur le serveur on est bien d'accord), va donc "empecher la 2° de
recuperer elle aussi sur OE.... Non?


Non, sauf dans le cas très particulier (et très rare) où les deux
courrielleurs voudraient lire la BAL exactement en même temps. Wanorange
n'autorise qu'une seule connexion par BAL à la fois.
--
Amicalement,
Xavier
In Reply-To veritas



Avatar
Zavier
Jean Pal nous chuchotait :

Oui, il faut que chacun des deux courrielleurs laisse les messages sur
le serveur après les avoir lus, et ainsi ces mails restent disponibles
pour l'autre : <URL:http://www.arobase.org/astuces/oe-048.htm>
Wanadoo - Orange ne propose pas IMAP ? (si non, « ça craint »)



Non, il y a eu des essais pendant quelques mois il y a (je crois) un ou
deux ans, mais pour l'instant il n'y a pas eu de suites. Je pense qu'il
préfèrent promouvoir leur si merveilleux webmail...
--
Amicalement,
Xavier
In Reply-To veritas


Avatar
jean declercq
Zavier a écrit le 06/10/2006 dans :

Wanadoo - Orange ne propose pas IMAP ? (si non, « ça craint »)


Non, il y a eu des essais pendant quelques mois il y a (je crois) un ou
deux ans, mais pour l'instant il n'y a pas eu de suites. Je pense qu'il
préfèrent promouvoir leur si merveilleux webmail...


Orange le propose (proposait) avec ses comptes mails d'bonnés GSM.
Il fonctionne toujours pour une bal que j'avais créé à l'époque.

Donc il existe bien un serveur IMAP chez Orange.
Sera-t-il étendu un jour aux abonnés orange "internet" ???

--
Jean Declercq
message écrit sur un spam 100% recyclé


Avatar
Zavier
jean declercq nous expliquait :

Zavier a écrit le 06/10/2006 dans :

Non, il y a eu des essais pendant quelques mois il y a (je crois) un ou
deux ans, mais pour l'instant il n'y a pas eu de suites. Je pense qu'il
préfèrent promouvoir leur si merveilleux webmail...
Orange le propose (proposait) avec ses comptes mails d'bonnés GSM.

Il fonctionne toujours pour une bal que j'avais créé à l'époque.


Je pensais à une époque antérieure où Wanadoo ne s'appelait pas Orange.


Donc il existe bien un serveur IMAP chez Orange.
Sera-t-il étendu un jour aux abonnés orange "internet" ???


Bonne question.
Ça ne te dit rien, les tests de l'IMAP chez Wana ? Je croyais en avoir
entendu parler sur les groupes internes...
--
Amicalement,
Xavier
In Reply-To veritas


Avatar
Youri Ligotmi
Bonjour.

sur 2 machines distantes comment recuperer les messages d'un compte
wanadoo?
Je veux dire en les recuperant sur OE ou Outlook.
Ainsi avoir le double des messages sur les 2 machines?
Est ce possible
Merci


C'est pas simple, si l'ordi1 récupère les mails sans les effacer et que
l'ordi2 fait la même chose les mails ne seront jamais effacés (je ne
connais pas outelouque ni outelouque espraisse mais que se passe t'il si
on relève à nouveau le courrier? les mêmes mails seront téléchargés?)
Si on décide que l'ordi2 efface les mails après récupération alors le pb
est que si on commence par le n°2 certains mails ne seront jamais sur le
n°1.
La solution pourrait être au niveau du serveur de courrier avec 2
boîtes. Les courriers qui arrivent dans la boîte 1 sont automatiquement
copiés dans la boîte 2, chaque ordi récupère dans sa boîte et efface les
messages téléchargés. Ca c'est jouable avec mercury.
Autre solution, le courrier sur une clef usb qu'on passe d'une machine à
l'autre.

1 2