exploiter le résultat des cases à cocher

1 réponse
Nathaelle
Bonjour,
je suis dans une impasse.je voudrais d=E9poser dans une variable M=E9mo
les choix faits au moyen de cases =E0 cocher. enfin, je crois que je
peux pr=E9senter =E7a comme =E7a. l'id=E9e est que parmi dix choix
possibles, la variable M=E9mo r=E9cup=E8re ce qui a =E9t=E9 choisi de fa=E7=
on
=E0 =E9diter une liste des choix faits. si vous voyez une autre fa=E7on
d'obtenir ce r=E9sultat, merci de m'expliquer. on m'a propos=E9 d=E9j=E0
d'essayer avec une liste d=E9roulante qui contiendrait tous les choix
possibles, l'inconv=E9nient c'est qu'elle permet de faire qu'un choix =E0
la fois. j'ai alors pens=E9 aux cases =E0 cocher mais je ne sais pas
exploiter leur r=E9sultat par rapport au fait qu'il faille tout d=E9poser
quelque part. j'esp=E8re avoir =E9t=E9 assez claire et que vous pourrez
m'aider. surtout n'h=E9sitez pas =E0 me faire des propositions. vous
=EAtes mon dernier recours. je compte sur vous.

1 réponse

J-Pierre
Bonjour Nathaelle,

Inutile de répéter le message 10 fois, en général, nous comprenons assez vite. :-)

Une solution simple, dans ta table, tu crées 10 champs qui correspondront aux 10 cases à cocher que tu affiches dans ton formulaire
et Access gardera tout ça dans ta base.

Sinon, tu peux aussi concaténer la valeur de tes 10 cases. Mais pourquoi dans une variable mémo ? Ce n'est pas fait pour ça......un
champ texte irait tout aussi bien.

maVariable = case1 & case2 & case3 etc.....

mais le problème, c'est que les valeurs true sont remplacées par -1, j'ai fait l'essai sur 2 cases,
la concaténation te donne 4 résultats possibles, -1-1, 0-1, -10, 00
il faudra écrire une routine qui rééclatera tout ça pour l'afficher....

J-Pierre

"Nathaelle" a écrit dans le message de news:
Bonjour,
je suis dans une impasse.je voudrais déposer dans une variable Mémo
les choix faits au moyen de cases à cocher. enfin, je crois que je
peux présenter ça comme ça. l'idée est que parmi dix choix
possibles, la variable Mémo récupère ce qui a été choisi de façon
à éditer une liste des choix faits. si vous voyez une autre façon
d'obtenir ce résultat, merci de m'expliquer. on m'a proposé déjà
d'essayer avec une liste déroulante qui contiendrait tous les choix
possibles, l'inconvénient c'est qu'elle permet de faire qu'un choix à
la fois. j'ai alors pensé aux cases à cocher mais je ne sais pas
exploiter leur résultat par rapport au fait qu'il faille tout déposer
quelque part. j'espère avoir été assez claire et que vous pourrez
m'aider. surtout n'hésitez pas à me faire des propositions. vous
êtes mon dernier recours. je compte sur vous.