Explorateur et CDs

Sibusate
Bonsoir à tous,

L'explorateur (de fichiers) Windows m'affiche souvent des informations
incongrues quand j'explore un CD... en fait il affiche les informations
(répertoires et fichiers) d'un autre CD monté un moment auparavant même
si j'ai utilisé la commande Ejecter entre temps. Même F5 ne rafraichit
pas les bonnes données, pas plus que click droit et Ouvrir ou Explorer.
En fait il doit simplement lire des données enregistrées auparavant dans
une zone temporaire.
Je n'utilise pas l'exécution automatique au montage des CD... mais n'ose
imaginer que cela puisse en être la cause.

Merci à tous ceux qui voudront bien me donner le bon conseil....

JF
*Bonjour Sibusate* !

[...]

Voir ces solutions, en particulier Upper et LowerFilter
Lecteurs CD-ROM non reconnus par le système
www.d2i.ch/pn/az/l.html#l006

--
Salutations, Jean-François
Index du site de PN : www.d2i.ch/pn/az

Sibusate
Merci JF pour ces suggestions.
J'ai oublié de préciser que le graveur en question est parfaitement
reconnu par Windows (enfin presque...) et autres logiciels de gravure
(Nero).
Quand je dis qu'il est presque reconnu par Windows, c'est parce que je
n'arrive pas à graver des fichiers à partir de l'explorateur, mais j'y
arrive très bien avec Nero. Mais ça, c'est un autre problème et je ne
voudrai pas tout mélanger....
Dans le cas qui m'interresse, c'est la liste des répertoires et fichiers
qui n'est pas mise à jour quand j'insère un nouveau CD de données.

Les paramètres LowerFilter et UpperFilter n'existent pas dans la BDR pas
plus que les autres entrées indiquées dans vcette tanière...
Merci quand même pour ton aide.

galida
Salut.
En faisant F5 ? (actualiser affichage)

--
Daniel - galida
Sibusate
Eh ! non ! même en faisant F5, ça ne donne rien....
Le seul moyen que j'ai trouvé qui a l'aire de marcher à peu près (je ne
suis pas sûr que cela marche à tous les coups...) c'est de faire Eject
(par clic droit puis Eject), ensuite de faire F5 (là, la liste se remet
à blanc), puis d'introduire le nouveau CD.... Un peu fastidieux....
J'aurais souhaité que F5 fonctionne directement, voire même qu'il
détecte l'ouverture du CD et l'introduction d'un nouveau CD tout
seul.... Mais je rêve peut-être... J'ai le même problème sur 2
lecteurs (sur 2 PC différents).
J'ai découvert le problème (et son importance) en utilsant un programme
qui catalogue les fichiers de plusieurs CDs... il catalogue N fois le
même (le premier...) dsans remettre à jour la liste pour les suivants....
Merci quand même Galida de ton aide,

Salut.
En faisant F5 ? (actualiser affichage)

JF
*Bonjour Sibusate* !

[...]

Ok, il fallait vérifier.
Le Service de gravage de XP est peut-être désactivé ?
Démarrer>Exécuter>services.msc
"Service COM de gravage de CD IMAPI"
http://groups.google.com/groups?threadmíqikvcrhha.1204%40tk2msftngp04.phx.gbl

Est-ce que InCD est installé ?
Démarrer>Exécuter>msconfig
Décocher sous l'onglet Démarrage ce qui peut être en rapport avec le
lecteur de CD, un programme de gravure par exemple, comme InCD...
http://support.microsoft.com/kb/310560/fr
Au redémarrage il faudra confirmer la modif en cochant "Ne plus ..."
http://fspsa.free.fr/images/msconfig-ne-plus-afficher.png

--
Salutations, Jean-François
Index du site de PN : www.d2i.ch/pn/az

Sibusate
Bonjour JF et encore merci pour ta réponse,
Le service de gravage est bien activé (en démarrage automatique). J'ai
essayé en l'ayant démarré.. même punition.
J'ai bien l'onglet Enregistrement avec la case Activer l'écritude de CD
cochée....
J'ai essayé en mettant 1 puis 2 dans la ruche
HKCUSoftwareMicrosoftWindowsCurVersionExplorerCDBurningDrives...
Même chose.
InCD n'est pas installé.
NERO est installé mais n'a pas de service actif.... ça m'ennuie un peu
de le désinstaller car mon graveur est en réalité un graveur de DVD.
J'espérais seulement pouvoir montrer à des amis que l'on pouvait graver
des CD à partir de Windows.
Peut-être que - simplement - les 2 sont vraiment incompatibles....
De toutes façons il me faudra Nero ou InfraRecorder pour graver des
DVDs... donc.... ça ne vaut peut-être pas le coup que je vous embête
trop longtemps avec ces (faux) soucis....

Encore merci de votre aide

*Bonjour Sibusate* !