explorateur d'objets

berwat
Bonjour
Y a-t-il moyen d'ins=E9rer des objets dans l'explorateur=20
d'objets de WORD-2002 ?
Sur mon PC; j'ai un logiciel qui permet de se cr=E9er un=20
objet par createobject. Et l'objet ainsi cr=E9=E9 apporte des=20
m=E9thodes, des collections,... Le logiciel est compatible=20
Office et VBA, mais la doc fournie est incompl=E8te et peu=20
pr=E9cise.
J'ai consulter le help de word, mais je n'ai rien trouv=E9=20
qui puisse m'aider.
Si vous avez une m=E9thode (ou un truc, ou ..) cela=20
m'aiderait.
D'avance merci, bernard

Guy Moncomble
Bonjour à tous,
dans le message <36c401c37493$23099170$,

| Bonjour
| Y a-t-il moyen d'insérer des objets dans l'explorateur
| d'objets de WORD-2002 ?

D'un certain point de vue oui, nous autres wordiens faisons cela tous
les jours que Bill fait, comme qui rigole. %-<I>

| Sur mon PC; j'ai un logiciel qui permet de se créer un
| objet par createobject. Et l'objet ainsi créé apporte des
| méthodes, des collections,... Le logiciel est compatible
| Office et VBA, mais la doc fournie est incomplète et peu
| précise.

Cela veut simplement dire que tu peux utiliser des objets d'une autre
application compatible Automation comme Word, Excel, etc.
Il est probable que cela fonctionne dans les deux sens, il suffirait de
référencer ton logiciel ( qui est ???) dans l'éditeur VBA : F2 puis
références.

| J'ai consulter le help de word, mais je n'ai rien trouvé
| qui puisse m'aider.

Mal aiguillé sans doute, cherche dans l'aide VBA de Word : Communication
avec d'autres applications
--
A+

GMO MVP Word

Laissées à elles-mêmes, les choses tendent à aller de pire en pire. Se
faire aider ne fait qu'accélérer le processus.

Edward A. Murphy, Jr.
Anacoluthe
Bonjour !

"berwat" nous a écrit ...
Y a-t-il moyen d'insérer des objets dans l'explorateur
d'objets de WORD-2002 ?

Dans VBE (Alt-F11), que ce soit en WD2002 comme dans toutes
les applications supportant VBA vous devez *référencer*
votre bibliothèque d'objets dans Outils / Références
Si elle n'est pas dans la liste, cherchez-là dans Parcourir
Puis comme a dit Guy roule F2 l'explorateur d'objets !

Anacoluthe
« C'est encore en méditant l'objet
que le sujet a le plus de chance de s'approfondir. »
- Gaston BACHELARD

berwat
Génial. Tout ce que j'avais besoin est dans ta réponse.
Complété avec la réponse d'ANACOLUTHE, j'ai appris tout ce
que j'essayai de connaitre depuis plusieurs jours.

Il est probable que cela fonctionne dans les deux sens,
il suffirait de

référencer ton logiciel ( qui est ???) dans l'éditeur
VBA : F2 puis

références.
Pour info, le logiciel est eXtra! Logiciel qui permet de

se connecter aux mainframes IBM.

Encore et encore merci..