Explorateur en folie

4 réponses
JyM
(XP Pro - SP2)

Bonjour le groupe,

Mon Explorateur de Windows est en pleine folie depuis quelques temps.
- Plantages fréquents après double-clic pour lancer Windows Media (WM10)
- Plantages lors du passage en mode miniature
- Plantages lors de manipulations de répertoires (gel de l'Explorateur), ou
de sélection de fichiers, etc...

Bref, instabilité quasi permanente qui ne se règle que par Ctrl/Alt/Sup et
Fin de tache.

Ce type de problème est il connu, et comment y remédier ????

Mecri

4 réponses

j
Bonsoir à tous !

"JyM" a écrit

Mon Explorateur de Windows est en pleine folie depuis quelques temps.
- Plantages fréquents après double-clic pour lancer Windows Media (WM10)
- Plantages lors du passage en mode miniature
- Plantages lors de manipulations de répertoires (gel de l'Explorateur),
ou de sélection de fichiers, etc...

Bref, instabilité quasi permanente qui ne se règle que par Ctrl/Alt/Sup et
Fin de tache.

Ce type de problème est il connu, et comment y remédier ????

Une piste par là ???

«Explorateur Windows
Affichage en plein écran (mode Kiosque)
Attribuer un processus différent à l'affichage du Bureau et à celui de
l'Explorateur
Instabilité et/ou processus gourmand *****************************
Mémorisation. Dimensions et affichage dans l'Explorateur
Menus et barre d'outils manquants
Modifier le chemin du raccourci
Ouvrir toutes les fenêtres (programmes inclus) dans des processus séparés
Explorer.exe Barres des tâches et Bureau - Disparition en cas de plantage
Explorer ici - Ajouter la commande au menu contextuel des dossiers»

-----» http://www.d2i.ch/pn/az/e.html#e023
--
« De la discussion , jaillit la lumière ...»
Cdlt@+ à tous :-D
http://www.d2i.ch/pn/procedures/cure_de_jouvence.html

JF
*Bonjour JyM* ! Tu disais, dans le message
news:44583b72$0$303$

| (XP Pro - SP2)
|
| Bonjour le groupe,
|
| Mon Explorateur de Windows est en pleine folie depuis quelques temps.

essaie de revenir à un point de restauration

--
1- Salutations, Jean-François :o)
2- Index du site de PN : www.d2i.ch/pn/az
3- Montrez vos copies d'écrans http://cjoint.com ou www.imageshack.us
4- Outlook Express: Suivez vos fils avec [CTL+H]
Joao
Salut,

Ce genre de probleme peut venir de plusieurs choses:

- Conflit avec un logitiel tier
- Incompatibilite d'un driver
- Fichier systeme comrrompu

Est ce que l'explorateur Windows fonctionnait avant. Sais-tu si le probleme
est arrive apres une installation:

- par exemple une mise a jour de securite
- ou l'installation d'un software

Pour ma part je te conseillerais de faire une reparation du systeme

Voici la procedure a suivre pour reparer ton systeme. Si tu es capable de
booter sur un cd passe directement au point 2)

***********PROCEDURE*********
1) Pour commencer assurez-vous que votre BIOS est réglé pour "booter" sur
votre CDROM Pour y arriver, suivez ces étapes:.

Tout d'abord il faut "booter" votre machine avec CDROM de Windows XP dans
le lecteur.

À l'écran de démarrage de l'ordinateur, après le signal sonore, appuyez sur
la touche SUPPR, DEL, F2 ou TAB(la touche est notifiée au bas de l'écran et
dépend de la marque du BIOS) pour entrer dans le setup (réglages).

Dans le setup du BIOS, vous pouvez voir plusieurs catégories. Sélectionnez
sur BOOT ou BIOS FEATURES SETUP.

Assurez-vous que le First boot est assigné au CDROM ou que l'ordre de la
Boot sequence désigne le CDROM en premier. Si ce n'est pas le cas,
indiquez-le avec les touches de direction ou les touches "+" et "-" du pavé
numérique.

Sélectionnez ensuite la partie EXIT du BIOS ou SAVE AND EXIT SETUP.

L'ordinateur redémarre et doit booter à partir du CDROM. Il peut vous
demander d'appuyer sur une touche pour démarrer à partir du CDROM.

2) Windows XP lance l'installation.

- Cliquez sur Installer Windows et non Réparer

- L'installation recherche votre système d'exploitation et vous demande, à
ce
moment là, si vous voulez Installer une nouvelle version de Windows XP ou
Réparer une installation existante en appuyant sur la touche R. Choisir
Réparer.

Voila, la réparation de Windows XP démarre. Suivez les instructions comme
pour une installation normale

**************************

Bon courage,

J espere que m a reponse pourra t aider,
Joao

"JyM" wrote in message
news:44583b72$0$303$
(XP Pro - SP2)

Bonjour le groupe,

Mon Explorateur de Windows est en pleine folie depuis quelques temps.
- Plantages fréquents après double-clic pour lancer Windows Media (WM10)
- Plantages lors du passage en mode miniature
- Plantages lors de manipulations de répertoires (gel de l'Explorateur),
ou de sélection de fichiers, etc...

Bref, instabilité quasi permanente qui ne se règle que par Ctrl/Alt/Sup et
Fin de tache.

Ce type de problème est il connu, et comment y remédier ????

Mecri

Sabrem JORAM
Bonjour,

Salut,

Ce genre de probleme peut venir de plusieurs choses:

- Conflit avec un logitiel tier

Désinstaller le logiciel tiers...

- Incompatibilite d'un driver

Utiliser la restauration système ou revenir à la version précédente du
pilote via la procédure prévue dans le gestionnaire de périphériques...

- Fichier systeme comrrompu

Utiliser la restauration système ou la commande SFC /SCANNOW

Est ce que l'explorateur Windows fonctionnait avant. Sais-tu si le
probleme est arrive apres une installation:

- par exemple une mise a jour de securite

Oui... désinstaller la KB908531... d'avril dernier qui concerne
l'explorateur et cause bien des soucis à bon nombre selon les retours
lus sur ce NG...

- ou l'installation d'un software

Essayez d'abord la désinstallation de ce logiciel. Si ce logiciel est
résidant en mémoire, utiliser la désactivation temporaire via MSCONFIG
à des fins de débogage...

Pour ma part je te conseillerais de faire une reparation du systeme

Encore !

NAN ! Pas tout de suite... sans avoir épuiser d'autres recours...

Vous pourriez être moins expéditif dans vos propositions ; voir ma
remarque ici

http://groups.google.com/groups?as_umsgid=mn.537b7d656263c43a.21445%40enfrance.net

Cordialement,

Pascal.

Voici la procedure a suivre pour reparer ton systeme. Si tu es
capable de
booter sur un cd passe directement au point 2)

***********PROCEDURE*********
1) Pour commencer assurez-vous que votre BIOS est réglé pour "booter"
sur
votre CDROM Pour y arriver, suivez ces étapes:.

Tout d'abord il faut "booter" votre machine avec CDROM de Windows XP
dans
le lecteur.

À l'écran de démarrage de l'ordinateur, après le signal sonore,
appuyez sur
la touche SUPPR, DEL, F2 ou TAB(la touche est notifiée au bas de
l'écran et
dépend de la marque du BIOS) pour entrer dans le setup (réglages).

Dans le setup du BIOS, vous pouvez voir plusieurs catégories.
Sélectionnez
sur BOOT ou BIOS FEATURES SETUP.

Assurez-vous que le First boot est assigné au CDROM ou que l'ordre
de la
Boot sequence désigne le CDROM en premier. Si ce n'est pas le cas,
indiquez-le avec les touches de direction ou les touches "+" et "-"
du pavé
numérique.

Sélectionnez ensuite la partie EXIT du BIOS ou SAVE AND EXIT SETUP.

L'ordinateur redémarre et doit booter à partir du CDROM. Il peut
vous
demander d'appuyer sur une touche pour démarrer à partir du CDROM.

2) Windows XP lance l'installation.

- Cliquez sur Installer Windows et non Réparer

- L'installation recherche votre système d'exploitation et vous
demande, à
ce
moment là, si vous voulez Installer une nouvelle version de Windows
XP ou
Réparer une installation existante en appuyant sur la touche R.
Choisir
Réparer.

Voila, la réparation de Windows XP démarre. Suivez les instructions
comme
pour une installation normale

**************************

Bon courage,

J espere que m a reponse pourra t aider,
Joao

"JyM" wrote in message
news:44583b72$0$303$
(XP Pro - SP2)

Bonjour le groupe,

Mon Explorateur de Windows est en pleine folie depuis quelques
temps.
- Plantages fréquents après double-clic pour lancer Windows Media
(WM10)
- Plantages lors du passage en mode miniature
- Plantages lors de manipulations de répertoires (gel de
l'Explorateur), ou de sélection de fichiers, etc...

Bref, instabilité quasi permanente qui ne se règle que par
Ctrl/Alt/Sup et Fin de tache.

Ce type de problème est il connu, et comment y remédier ????

Mecri

--
... S.J. alias Pascal MONNOURY [MVP Windows-Shell/ User 2006]

Si F1 t'a pas aidé, si Gougueule t'a méprisé, tu peux sur ces forums ta
question alors poser :-)