Explorateur en perdition

MMC
Bonjour =E0 tous et =E0 toutes !

Vu l'efficacit=E9 de cette newsgroup (efficacit=E9 due en=20
tr=E8s grande partie aux membres hyperactifs et hypercal=E9s=20
(encore merci d'ailleurs)), je hasarde une nouvelle=20
question, question qui me touche plus particuli=E8rement.

Depuis deux jours, Mac Affee mon firewall m'alerte=20
d'attaques Newtear et consors et ne cesse de bloquer un=20
trafic inconnu qui tente de p=E9n=E9trer sur mon pc.=20
Auparavant cela ne le faisait pas et euh je trouve cela=20
=E9trange surtout que.....

Depuis deux jours, je re=E7ois r=E9guli=E8rement cette erreur :
"Type de l'=E9v=E9nement : Erreur
Source de l'=E9v=E9nement : Application Error
Application d=E9faillante explorer.exe, version=20
6.0.2800.1221, module d=E9faillant ntdll.dll, version=20
5.1.2600.1217, adresse de d=E9faillance 0x00007ec4."
Cette erreur reboote explorer, ce qui n'est pas tr=E8s=20
grave, mais cela ne le faisait pas avant.

Ma question est fort simple (=E0 poser, mais peut-=EAtre pas=20
=E0 y r=E9pondre) : y-a-t-il un lien causal entre les deux=20
faits ?
Question bonus : que se passe-t-il avec ntdll.dll ?

Je vous remercie de vos r=E9ponses qui je m'en doute=20
permettront d'allumer le phare qui r=E9orientera mon=20
explorer (oui c'est beau hein.... je suis po=E8te moi=20
mdrrrrrr).

Merci merci merci.

Bonne journ=E9e ;)

NB : J'ai scann=E9 mon ordinateur avec ad-aware et avec=20
Kaspersky. Nada.
Les taches de fond sont : Antivirus (Kaspersky),=20
Firewall, Outlook XP, Messenger et tous les processus de=20
fond, of course.

Hubert _
Bonjour,

Je pense à quelqu'un dont je ne doute pas qu'il aura un
avis fort pertinent sur la question.

A tout hasard je rappelle aussi qu'il existe des
newsgroups sur le site de McAfee (peut-être réservés aux
clients, je ne sais plus). Certainement une source
d'information à ne pas négliger (en Anglais). En effet,
autant ici il y a des mecs balaises au sujet de XP,
autant là-bas il y a des mecs balaises en matière de
virus ou autres attaques.

Mais au fait, tu fais tourner deux pare-feu à la fois,
toi ? ça tombe bien qu'ils ne se battent pas.

MMC
Hello !

Merci de la suggestion ;)

Non je ne fais pas tourner deux pare-feu en même temps ;)
seulement celui de Mc Affee.

@+
Babou
Bonjour,
J'ai le même problème, mais pas toujours avec ntdll.dll, ça peut être autre
chose : par ex. ntshrui.dll, ou bien : module défaillant version 0.0.0.0,
adresse de défaillance 0x00000000.
Ca se produit depuis une semaine, de temps en temps, en ouvrant une fenêtre
par ex.. Pas grave, Explorer se relance, mais je ne vois pas du tout quel
est le problème. J'ai fait évidemment un sfc/ scannow, sans résultat...
Mais pas d'attaque Newtear et consort...J'utilise AVG, pas Mc Afee.
Perplexe, Babou

Dans son message 02d401c3c424$83a018c0$,