Explorateur message d'erreur liens des fichiers avec les progammes

perichat
Bonjour

Certains fichiers n'ont pas de liens avec une application pour les ouvrir,
pour ce faire il suffisait de cliquer droit et de choisir "ouvrir avec". La
boite de dialogue pour choisir une application (provisoire ou definitive )
s'ouvrait.
Or j'ai remarqué que maintenant quand je procéde à cette manipulation j'ai
un message d'erreur qui s'affiche "Aucun programme n'est associé à ce fichier
pour exécuter cette tache. Créez une association en utilisant l'application
Options des dossiers dans le Panneau de configuration"
Manipulation que je suis obligé de faire à chaque nouveau lien que je veux
créer.
Comment faire pour revenir à la situation précédente, c'est à dire
l'ouverture automatique de la boite de dialogue?

Merci de votre aide

RP

Ypoons
[...]

Salut RP

Tu pourrais essayer ceci :
Démarrer
Exécuter...
regsvr32 /u shell32.dll
puis
Démarrer
Exécuter...
regsvr32 /i shell32.dll

À chaque fois, une boîte de dialogue te préviendra du succès de
l'opération. S'il y a à la place un message d'erreur, note-le
exactement, et transmets-le ici.

Dis-nous si ces commandes ont résolu ton problème !

Amicalement,

--
Ypoons [MVP]