explorateur windows accaple de lire le disque

Le
Richard
Bonjour

Ce problme s'tait dj produit, je l'avais "rsolu" en
restaurant mon systme (c'est dire pas rsolu du
tout), mais depuis Sasser, il s'est reproduit et je
n'ai plus de point de restauration (au passage, est-ce un
des effets de sasser?): l'explorateur windows est devenu
trs lent: les icones n'apparaissent qu'au bout d'une
bonne minute dans la barre des tches, et il ne russit
pas dployer l'arborescence de mon bureau.

Si je cre par exemple un raccourci vers c: ou f:, il est
capable de m'en donner le contenu, mais pas de remonter
un niveau suprieur. C'est trs gnant pour ouvrir un
fichier ou l'enregistrer: tous les logiciels qui font
appel l'explorateur plantent avant de pouvoir accder au
disque.
Seul Nero fonctionne sans problme, ainsi que la fentre
du pseudo-DOS.

J'ai essay de dupliquer explorateur dans la base de
registre, pour affecter une session la barre des tches
et une autre l'exploration des disques, mais sans
succs. La rinstallation partielle de l'ordinateur et des
correctifs microsoft n'a rien chang.

Toute ide sera la bienvenue, mme celle qui semble la
plus vidente..

Merci tous
Chewee
Le #386595
Richard wrote:
Bonjour

Ce problème s'était déjà produit, je l'avais "résolu" en
restaurant mon système (c'est à dire pas résolu du
tout...), mais depuis Sasser, il s'est reproduit et je
n'ai plus de point de restauration (au passage, est-ce un
des effets de sasser?): l'explorateur windows est devenu
très lent: les icones n'apparaissent qu'au bout d'une
bonne minute dans la barre des tâches, et il ne réussit
pas à déployer l'arborescence de mon bureau.

Si je crée par exemple un raccourci vers c: ou f:, il est
capable de m'en donner le contenu, mais pas de remonter à
un niveau supérieur. C'est très gênant pour ouvrir un
fichier ou l'enregistrer: tous les logiciels qui font
appel à l'explorateur plantent avant de pouvoir accéder au
disque.
Seul Nero fonctionne sans problème, ainsi que la fenêtre
du pseudo-DOS.

J'ai essayé de dupliquer explorateur dans la base de
registre, pour affecter une session à la barre des tâches
et une autre à l'exploration des disques, mais sans
succès. La réinstallation partielle de l'ordinateur et des
correctifs microsoft n'a rien changé.

Toute idée sera la bienvenue, même celle qui semble la
plus évidente..

Merci à tous

Je suis moi aussi en train de me battre avec un portable qui a plus ou moins
les mêmes symptomes.
Le système était planté alors j'ai du formater le dur et remettre un XP Pro.
L'intallation a duré plus de 8h (!!!!!!!!!!!!!) tellement c'était long...
et là, après installation de XP, impossible de travailler, le PC est 10 fois
plus lent qu'il ne devrait.

Jceel
Le #386559
Bonjour ...Richard qui nous as a dit
[...]

essaye la réparation de XP avec ton CD de win..
tu lances comme pour une install et après le poductkey tu entres dans
réparation

--
@++++Jceel - MVP Win, I E, Media Player

En vérité je te le dis mais sous O E