Explorateur Windows, affichage lent

3 réponses
wpher56
Bonjour
j'ai un problème avec un dossier dans l'explorateur Windows (Vista et 7,
même comportement): ce dossier contient une centaine de fichiers, des zip,
des exe et des txt. Lorsque je l'ouvre pour la première fois, Windows met un
temps fou à actualiser l'affichage des icônes de ces fichiers, sauf les zip
et les txt qui s'ouvrent par défaut avec 7zip et Notepad. On dirait qu'il
doit ouvrir chaque exe pour en extraire l'icône et l'afficher, et que ça lui
prend entre 2 et 4 secondes par fichier. Ensuite, si je ferme l'explorateur
et que je le rouvre dans ce dossier, l'affichage est ok en 2 secondes. C'est
comme si un cache des icônes ne fonctionnait pas. J'ai essayé toutes sortes
d'options, rien n'y fait.
pher

3 réponses

Michel Claveau
Bonjour !

Deux questions :
- Quels sont les paramètres / éléments de sécurité qui s'appliquent à l'ouverture des fichiers ?
- Est-ce que l'indexation est à jour ?

@+
--
Michel Claveau
Oliver One
Bonjour ou bonsoir à wpher56 qui dans son message précédent a écrit :
Bonjour
j'ai un problème avec un dossier dans l'explorateur Windows (Vista et 7, même
comportement): ce dossier contient une centaine de fichiers, des zip, des exe
et des txt. Lorsque je l'ouvre pour la première fois, Windows met un temps
fou à actualiser l'affichage des icônes de ces fichiers, sauf les zip et les
txt qui s'ouvrent par défaut avec 7zip et Notepad. On dirait qu'il doit
ouvrir chaque exe pour en extraire l'icône et l'afficher, et que ça lui prend
entre 2 et 4 secondes par fichier. Ensuite, si je ferme l'explorateur et que
je le rouvre dans ce dossier, l'affichage est ok en 2 secondes. C'est comme
si un cache des icônes ne fonctionnait pas. J'ai essayé toutes sortes
d'options, rien n'y fait.
pher

Pendant cette phase, il faudrait faire tourner en parallèle le
gestionnaire des tâches (ou mieux Sysinternal Process Explorer) pour
voir si il n'y a pas un processus qui bouffe tout le temps processeur
(un antivirus par exemple).

--
Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage
------------------------------
Olivier
wpher56
>
Deux questions :
- Quels sont les paramètres / éléments de sécurité qui s'appliquent à
l'ouverture des fichiers ?

Le groupe des administrateurs a Full Control et je suis dans ce groupe.

- Est-ce que l'indexation est à jour ?

Sûrement pas. J'ai stoppé le service d'indexation. Mais afin de vérifier si
cela a un effet, je l'ai redémarré, et actuellement je reconstruis l'index.
Je reviens dans 1 heure ou deux avec les résultats.

Merci d'avoir pris le temps de m'aider
pher