explorateur windows bloqué

11 réponses
GEGE
Bonsoir

J'ai fait la bêtise de vouloir installer le "GodMode" (dont beaucoup parlent
sur le net...) sur mon ordinateur équipé de Vista familiale premium (32
bits), en créant un répertoire dans le bureau, nommé
godmode.{ED7BA470-8E54-465E-825C-99712043E01C}.
Résultat immédiat : ouverture de fenêtres avec le message "l'explorateur
windows a cessé de fonctionner" puis "l'explorateur windows redémarre", puis
de nouveau arrêt etc... C'était sans fin et je n'avais plus la main sur la
machine...
En redémarrant avec le CD de Vista, et son mode d'invites de commandes,
faute de pouvoir le supprimer, j'ai renommé le répertoire perturbateur en
"godmode.bak", ce qui lui a permis d'apparaître de manière stable sur le
bureau d'où j'ai pu le
supprimer grâce au "détruire" du menu contextuel. Mais l'explorateur windows
ne fonctionne toujours pas, et j'ai le même message d'erreur chaque fois que
moi-même ou une application (comme word ou la recherche de fichier), cherche
à l'utiliser.
J'ai essayé sans succès de restaurer windows à un état antérieur (la
restauration se termine par un échec).
Tout fonctionnait à la perfection avant ma maheureuse manoeuvre.
Quelqu'un pourrait-il m'indiquer comment remettre les choses en ordre ?
Merci infiniment pour votre aide

GL

Pour info, le journal des évenements m'indique par exemple :

Nom d’événement du problème : APPCRASH

Nom de l’application: Explorer.EXE

Version de l’application: 6.0.6002.18005

Horodatage de l'application: 49e01da5

Nom du module par défaut: StackHash_2b1f

Version du module par défaut: 6.0.6002.18005

Horodateur du module par défaut: 49e03821

Code de l’exception: c0000374

Décalage de l’exception: 000afaf8

Version du système: 6.0.6002.2.2.0.768.3

Identificateur de paramètres régionaux: 1036

Information supplémentaire n° 1: 2b1f

Information supplémentaire n° 2: 08ba06717d251a37d30fff9643952dca

Information supplémentaire n° 3: 4f97

Information supplémentaire n° 4: d49b464c4c600d821e4ebe31d704ebd9

1 réponse

1 2
tyrael
GEGE a écrit le 28/01/2010 à 01h08 :
Bonsoir

J'ai fait la bêtise de vouloir installer le "GodMode" (dont
beaucoup parlent
sur le net...) sur mon ordinateur équipé de Vista familiale
premium (32
bits), en créant un répertoire dans le bureau, nommé
godmode.{ED7BA470-8E54-465E-825C-99712043E01C}.
Résultat immédiat : ouverture de fenêtres avec le message
"l'explorateur
windows a cessé de fonctionner" puis "l'explorateur windows
redémarre", puis
de nouveau arrêt etc... C'était sans fin et je n'avais plus la
main sur la
machine...
En redémarrant avec le CD de Vista, et son mode d'invites de commandes,
faute de pouvoir le supprimer, j'ai renommé le répertoire
perturbateur en
"godmode.bak", ce qui lui a permis d'apparaître de
manière stable sur le
bureau d'où j'ai pu le
supprimer grâce au "détruire" du menu contextuel. Mais
l'explorateur windows
ne fonctionne toujours pas, et j'ai le même message d'erreur chaque fois
que
moi-même ou une application (comme word ou la recherche de fichier),
cherche
à l'utiliser.
J'ai essayé sans succès de restaurer windows à un
état antérieur (la
restauration se termine par un échec).
Tout fonctionnait à la perfection avant ma maheureuse manoeuvre.
Quelqu'un pourrait-il m'indiquer comment remettre les choses en ordre ?
Merci infiniment pour votre aide

GL

Pour info, le journal des évenements m'indique par exemple :

Nom d’événement du problème : APPCRASH

Nom de l’application: Explorer.EXE

Version de l’application: 6.0.6002.18005

Horodatage de l'application: 49e01da5

Nom du module par défaut: StackHash_2b1f

Version du module par défaut: 6.0.6002.18005

Horodateur du module par défaut: 49e03821

Code de l’exception: c0000374

Décalage de l’exception: 000afaf8

Version du système: 6.0.6002.2.2.0.768.3

Identificateur de paramètres régionaux: 1036

Information supplémentaire n° 1: 2b1f

Information supplémentaire n° 2: 08ba06717d251a37d30fff9643952dca

Information supplémentaire n° 3: 4f97

Information supplémentaire n° 4: d49b464c4c600d821e4ebe31d704ebd9

Bonjour. J'ai eu le même problème et quand on cherche en anglais, on trouve la solution =).
Fais ctrl+alt+suppr. Ensuite, ouvre le gestionnaire des tâches. Clique sur Fichier, Ouvrir une nouvelle tâche et tape "winrar.exe". Navigue dedans et va a l'emplacement où tu as placé ton dossier GodMode. Supprime le et voilà ^^
1 2