explorateur windows gèle ne s'affiche qu'au bout de plusieurs dizaines de secondes

6 réponses
nom complet
bonjour

j'ai un problème depuis ce jour avec xp pro, lorsque je tente de lancer
l'explorateur windows, celui-ci met une bonne minute avant de s'ouvrir la
première fois (les fois suivantes, ça va vite). pendant cette minute
silencieuse, le menu démarrer et toutes les icônes et boutons de la barre
des tâches sont gelés, impossible d'y faire quoi que ce soit.
ce qui est bizarre c'est qu'en ouvrant le poste de travail, je n'ai jamais
cette attente.
j'ai trois disques durs, deux en sata, un en ide, et un lecteur dvd.
alors quelqu'un sait d'où ça peut venir ?

merci

6 réponses

O.B. [MVP]
Bonjour,

dans ce newsgroup :nom complet a tapoté sur son clavier :
bonjour

j'ai un problème depuis ce jour avec xp pro, lorsque je tente de
lancer l'explorateur windows, celui-ci met une bonne minute avant de
s'ouvrir la première fois (les fois suivantes, ça va vite). pendant
cette minute silencieuse, le menu démarrer et toutes les icônes et
boutons de la barre des tâches sont gelés, impossible d'y faire quoi
que ce soit. ce qui est bizarre c'est qu'en ouvrant le poste de travail,
je n'ai
jamais cette attente.
j'ai trois disques durs, deux en sata, un en ide, et un lecteur dvd.
alors quelqu'un sait d'où ça peut venir ?

merci

Avez vous vérifié qu'il n'y a pas de spyware sur votre système ?
vous avez ceux là qui sont très bien est gratuits :
spybot S&D
http://www.safer-networking.org/fr/microsoft/index.html
adaware
http://www.lavasoftusa.com/french/software/adaware/

--
Olivier B.
[MVP Windows Shell/User]
"le savoir est fait pour être partagé"

merci de ne repondre que dans le newsgroup
sinon retirer le "pas_de_spam_" devant mon adresse
(adresse rarement relevée)

j
Bonsoir à tous !

"nom complet" a écrit dans le message
news: 44fc4b48$0$27381$

bonjour

j'ai un problème depuis ce jour avec xp pro, lorsque je tente de lancer
l'explorateur windows, celui-ci met une bonne minute avant de s'ouvrir la
première fois (les fois suivantes, ça va vite). pendant cette minute
silencieuse, le menu démarrer et toutes les icônes et boutons de la barre
des tâches sont gelés, impossible d'y faire quoi que ce soit.
ce qui est bizarre c'est qu'en ouvrant le poste de travail, je n'ai jamais
cette attente.
j'ai trois disques durs, deux en sata, un en ide, et un lecteur dvd.
alors quelqu'un sait d'où ça peut venir ?

_Qq pistes ??

http://www.d2i.ch/pn/az/e.html#e023

http://www.d2i.ch/pn/az/w.html#w009

_Vérifier (+/-supprimer) les processus qui tournent (en excès?) en tâche de
fond avec Code StuffStarter (~msconfig)--»

très pratique car les noms des programmes et des Services Windows y figurent
en toutes lettres donc facile de faire demi-tour !

( http://www.01net.com/article/247292.html )

---» http://www.gratilog.net/systeme1.htm

_Alléger le système
http://www.d2i.ch/pn/procedures/cure_de_jouvence.html
--
« De la discussion , jaillit la lumière ...»
Cdlt@+ à tous
http://perso.wanadoo.fr/doc.jm/CA_Marche_Pas.htm

nom complet
Dans news:e5kD%,
Avez vous vérifié qu'il n'y a pas de spyware sur votre système ?
vous avez ceux là qui sont très bien est gratuits :
spybot S&D
http://www.safer-networking.org/fr/microsoft/index.html
adaware
http://www.lavasoftusa.com/french/software/adaware/

xp2 a toujours été mis à jour.
le firewall est kerio, l'antivirus kaspersky
(j'ai également essayé en désactivant temporairement parefeu et av, niet
tjrs le bloquage)

j'ai lancé les deux programmes spybot et adware, ils n'ont rien trouvé
hormis des cookies...
donc cela ne résout rien ici :-(
c'est au premier lancement de l'explorateur windows une fois l'ordinateur
démarré que ça bloque.

j'ai omis de vous dire qu'hier, j'avais désactivé et réactivé les disques
durs dans le gestionnaire de périphériques, et que c'est suite à cette
manipulation que ça freeze. du coup je les ai complètement virés, réexécuté
windows pour qu'il les autodétecte, ça ne change rien.
bizarre car le poste de travail et toutes les applications utilisant le
gestionnaire de fichiers ne posent pas ce problème à la première
utilisation, seul l'explorateur windows fout le bronx.

Nina Popravka
On Tue, 5 Sep 2006 10:00:16 +0200, "nom complet" wrote:

j'ai omis de vous dire qu'hier, j'avais désactivé et réactivé les disques
durs dans le gestionnaire de périphériques, et que c'est suite à cette
manipulation que ça freeze.
A tout hasard... lancez une vérification de vos disques.

--
Nina

nom complet
Dans news:,
_Vérifier (+/-supprimer) les processus qui tournent (en excès?) en
tâche de fond avec Code StuffStarter (~msconfig)--»

j'ai fait du nettoyage avec code stuffstarter, après avoir lancé spybot et
adaware, j'ai rebooté, l'explorateur s'ouvre du premier coup rapidement.
bon je ne sais pas exactement qui est le responsable, mais je vous remercie
tous pour l'ensemble de vos pistes qui ont finalement donné un résultat.

j
Bonjour à tous !

"nom complet" a écrit

j'ai fait du nettoyage avec code stuffstarter, après avoir lancé spybot et
adaware, j'ai rebooté, l'explorateur s'ouvre du premier coup rapidement.
bon je ne sais pas exactement qui est le responsable, mais je vous
remercie tous pour l'ensemble de vos pistes qui ont finalement donné un
résultat.

Merci à toi du retour ..qui servira peut-être à d'autres :o)

Cdlt@+