l'Explorateur Windows se ferme tout seul

actuel1360
Bonjour,

Depuis quelques jours, l'Explorateur Windows se ferme systématiquement
lorsque je vais voir mes films vidéos perso, avec comme message "
l'explorateur.exe a rencontré un problème et doit fermer "
Aucun problème avec les répertoire qui contiennent que des photos
Je suis sous XP3 à jour
Si quelqu'un peut m'aider

Herser
actuel1360 wrote:
[...]

Bonjour

C'est le + souvent le signe d'une vidéo corrompue
Utilise un autre explorateur (provisoirement ou plus)
http://www.gratilog.net/xoops/modules/mydownloads/viewcat.php?cid8
A43 par exemple
Explore ce répertoire et lance chaque vidéo
Supprime les vidéos corrompues
L'explorateur XP devrait remarcher

Rem : on peut aussi passer l'affichage en mode "Détails" sur tous les
dossiers
Panneau de configuration / Options de sdossiers / Affichage
On évite ainsi le mode "Miniatures" qui essaie d'ouvrir chaque fichier et
plante.

Herser
actuel1360
merci d'avoir répondu

Effectivement, lorsque que j'utilise Total Commander (génial), je n'ai pas
ce problème.
Quand aux vidéos, il s'agit de vieux films super 8.
S'agissant de souvenirs familiaux, je ne peux pas les supprimer.

actuel1360 wrote:
[...]

Herser
actuel1360 wrote:
[...]

OK
Mais s'il y en a un de corrompu, tu auras du mal le lire.
Ce serait mieux de déterminer lequel.
Et d'essayer de le récupérer.
Avec VirtualDub par exemple.
Voir aussi gratilog que tu connais.

Herser

Tonio le Yéti
> J'ai installé le dernier pilote Nvidia pour ma carte graphique et
miracle, le problème à disparu, l'Explorateur Windows fonctionne
normalement?

Ah, ces satanés pilotes de cartes graphiques !
(mais bien content que tu aies trouvé.)
Herser
actuel1360 wrote:
J'ai installé le dernier pilote Nvidia pour ma carte graphique et
miracle, le problème à disparu, l'Explorateur Windows fonctionne
normalement?

Vu

Merci du retour
Ce n'était donc pas une vidéo corrompue