Explorateur Windows très lent

RayFeh
Bonjour à tous et merci pour votre aide !
Sous Windows XP SP1, édition familiale, j'ai un problème inhabituel avec l'
Explorateur Windows, qui est devenu extrêmement lent, parfois il ne s'ouvre
que partiellement et il est alors impossible de voir l'ensemble des dossiers
du disque dur. De plus il est impossible de cliquer sur les rares dossiers
qu'il veut bien montrer (bureau, poste de travail, mes documents).

Le phénomène est identique si j'ouvre le Poste de Travail. La fenêtre s'
ouvre mais aucun disque dur ni aucun dossier n'apparaît dans la fenêtre. Mis
à part cette anomalie les autres logiciels semblent fonctionner
correctement.

Il s'agit d'un poste Packard-Bell "iXtreme" qui à juste 2 mois, avec un
processeur AMD Athlon XP 2600+. J'ai évidemment essayé d'utiliser la
restauration du système à une date antérieure mais cela ne donne rien. Je
précise que je connais bien Windows et que j'ai déjà résolu bien des
problèmes graves, mais là je sèche lamentablement. Si quelqu'un à une idée à
me proposer, merci !

Rayjoe

Jack
Bonjour,

J'ai eu le même problème. Cela provenait du scanner qui est branché en USB
sur mon PC. La raison était que j'avais démarré le scanner après le PC.
Cela vient peut être aussi chez toi d'un périphérique extérieur ?
Essaie toujours de rebooter ton PC, en ayant au préalable mis sous tension
l'ensemble des périphériques connecté et / ou installé sur ton PC.

En espérant que cela t'aide.

Jacques

"RayFeh" a écrit dans le message de
[...]

RayFeh
Re-Bonsoir !

Merci pour ce bon conseil, cependant le problème ne vient pas d'un
périphérique car j'ai évidement essayé sans connecter les périphériques et
le problème reste le même. C'est un phénomène très étrange, car le reste des
logiciels semble fonctionner normalement.

Je dois dire aussi qu'il y a quelques jours j'ai mis en place un correctif
de Microsoft qui est entre autre chose est sensé corriger un bug de l'
Explorateur Windows.

Rayjoe

message de news:%

[...]

Coucou à toutes et à tous
Bonsoir !

Ce correctif, tu es allé le chercher chez Microsoft ou l'as-tu reçu par email ?
--
Cordialement... Jean-Jacques

Je dois dire aussi qu'il y a quelques jours j'ai mis en place un correctif
de Microsoft qui est entre autre chose est sensé corriger un bug de l'
Explorateur Windows.

JF
RayFeh a dit :
| Je dois dire aussi qu'il y a quelques jours j'ai mis en place un
| correctif de Microsoft qui est entre autre chose est sensé corriger
| un bug de l' Explorateur Windows.

Bonjour RayFeh
Dans ce cas revenir à un point de restauration antérieur peut résoudre
le problème ?

--
Pour trouver des réponses :
1- http://A.VOUILLON.ONLINE.fr