Explorateur Windows verouille des fichiers sur un serveur 2003

1 réponse
Daniel Saadia
Serveur Windows 2003, postes en XP SP2

un problème bizarre puisque un client XP SP2 n'arrive pas a effacer/renommer
des fichiers du serveur 2003 de type *.EPS
Dans le "gestionnaire du serveur/fichiers ouverts" on constate en effet que
les fichiers EPS sont verouiilées par l'eplorateur windows dès que
l'utilisateur se place dans le dossier (sans ouvir les fichiers EPS avec une
application, simplement en ouvrant le dossier contenant les fichiers EPS).
En conséquence, les fichiers EPS sont verouillées et donc impossible de les
effacer ou renommer.

Ce problème arrive sur 2 postes XP SP2 d'un réseau de 20 postes. Les autres
postes ne présentent pas la meme anomalie

C'est vraiment bizarre mais c'est comme si l'explorateur windows verouille
les fichiers EPS des qu'il se positionne dans le dossier qui les contients

Merci bien

Daniel

1 réponse

Envol...
C'est vraiment bizarre mais c'est comme si l'explorateur windows verouille
les fichiers EPS des qu'il se positionne dans le dossier qui les contients

Peut-être une piste à fouiller du coté de:
outils/options des dossiers/types de fichiers et voir comments sont
considérés, sur les machines incriminées les fichiers eps.

En espérant que ça aide...

Envol...