Exploration de fichier dans un répertoire précis

6 réponses
Steph
Bonsoir,

Je cherche à ouvrir une fenêtre d'explorateur de fichier directement dans un
repertoire bien précis se trouvant dans une variable "Chemin".

Voici ci dessous le code me permettant d'ouvrir une fenêtre d'explorateur
mais je ne trouve pas le moyen de préciser le répertoire d'ouverture, j'ai
essayer "Dir Chemin" apparement ca ne fonctionne pas.

Sauriez-vous m'aiguiller ?

-------------------------------
Sub testrep()
Dim Dlg As FileDialog
Dim i As Integer

Set Dlg = Application.FileDialog(msoFileDialogOpen)
Dlg.Show

End Sub
-------------------------------

D'avance merci,

Steph

6 réponses

Jacky
Bonsoir,

Un petit coup de F1 sur instruction
ChDir

--
Salutations
JJ

"Steph" a écrit dans le message de news:
45e46053$0$2937$
Bonsoir,

Je cherche à ouvrir une fenêtre d'explorateur de fichier directement dans
un repertoire bien précis se trouvant dans une variable "Chemin".

Voici ci dessous le code me permettant d'ouvrir une fenêtre d'explorateur
mais je ne trouve pas le moyen de préciser le répertoire d'ouverture, j'ai
essayer "Dir Chemin" apparement ca ne fonctionne pas.

Sauriez-vous m'aiguiller ?

-------------------------------
Sub testrep()
Dim Dlg As FileDialog
Dim i As Integer

Set Dlg = Application.FileDialog(msoFileDialogOpen)
Dlg.Show

End Sub
-------------------------------

D'avance merci,

Steph

MichDenis
Si tu veux seulement ouvrir une fenêtre pour un répertoire donné,
tu peux utiliser ceci en utilisant le chemin que tu désires...
cependant, tu ne pourras pas recueillir le ou les fichiers
sélectionnés dans une variable... si besoin... tu fais signe

Application.Dialogs(xlDialogOpen).Show "c:Denis"

"Steph" a écrit dans le message de news:
45e46053$0$2937$
Bonsoir,

Je cherche à ouvrir une fenêtre d'explorateur de fichier directement dans un
repertoire bien précis se trouvant dans une variable "Chemin".

Voici ci dessous le code me permettant d'ouvrir une fenêtre d'explorateur
mais je ne trouve pas le moyen de préciser le répertoire d'ouverture, j'ai
essayer "Dir Chemin" apparement ca ne fonctionne pas.

Sauriez-vous m'aiguiller ?

-------------------------------
Sub testrep()
Dim Dlg As FileDialog
Dim i As Integer

Set Dlg = Application.FileDialog(msoFileDialogOpen)
Dlg.Show

End Sub
-------------------------------

D'avance merci,

Steph
MichDenis
M. Jacky, peux-tu me donner un exemple avec Chdir
et la méthode suggérée ?
Set Dlg = Application.FileDialog(msoFileDialogOpen)

Si c'est pour ouvrir sur un répertoire donné, il devrait plutôt utilser :
Set Dlg = Application.FileDialog(msoFileDialogFolderPicker)
Dlg.Show
et dans ce cas même si tu utilises chdir pour modifier le chemin.
ça ne fonctionne pas ...!

C'est pas grave....ça te coûtera seulement une tournée générale
lors de votre prochanine rencontre ce printemps ... tu pourras
partager la dépense avec JPS !!! ;-))

"Jacky" a écrit dans le message de news:
Bonsoir,

Un petit coup de F1 sur instruction
ChDir

--
Salutations
JJ

"Steph" a écrit dans le message de news:
45e46053$0$2937$
Bonsoir,

Je cherche à ouvrir une fenêtre d'explorateur de fichier directement dans
un repertoire bien précis se trouvant dans une variable "Chemin".

Voici ci dessous le code me permettant d'ouvrir une fenêtre d'explorateur
mais je ne trouve pas le moyen de préciser le répertoire d'ouverture, j'ai
essayer "Dir Chemin" apparement ca ne fonctionne pas.

Sauriez-vous m'aiguiller ?

-------------------------------
Sub testrep()
Dim Dlg As FileDialog
Dim i As Integer

Set Dlg = Application.FileDialog(msoFileDialogOpen)
Dlg.Show

End Sub
-------------------------------

D'avance merci,

Steph

Jacky
C'est pas grave....ça te coûtera seulement une tournée générale
lors de votre prochanine rencontre ce printemps ... tu pourras
partager la dépense avec JPS !!! ;-))

Je suis d'accord, à condition que tu viennes.

M.Jacky ;-))))))))))))

"MichDenis" a écrit dans le message de news:

M. Jacky, peux-tu me donner un exemple avec Chdir
et la méthode suggérée ?
Set Dlg = Application.FileDialog(msoFileDialogOpen)

Si c'est pour ouvrir sur un répertoire donné, il devrait plutôt utilser :
Set Dlg = Application.FileDialog(msoFileDialogFolderPicker)
Dlg.Show
et dans ce cas même si tu utilises chdir pour modifier le chemin.
ça ne fonctionne pas ...!

C'est pas grave....ça te coûtera seulement une tournée générale
lors de votre prochanine rencontre ce printemps ... tu pourras
partager la dépense avec JPS !!! ;-))

"Jacky" a écrit dans le message de news:

Bonsoir,

Un petit coup de F1 sur instruction
ChDir

--
Salutations
JJ

"Steph" a écrit dans le message de news:
45e46053$0$2937$
Bonsoir,

Je cherche à ouvrir une fenêtre d'explorateur de fichier directement dans
un repertoire bien précis se trouvant dans une variable "Chemin".

Voici ci dessous le code me permettant d'ouvrir une fenêtre d'explorateur
mais je ne trouve pas le moyen de préciser le répertoire d'ouverture,
j'ai
essayer "Dir Chemin" apparement ca ne fonctionne pas.

Sauriez-vous m'aiguiller ?

-------------------------------
Sub testrep()
Dim Dlg As FileDialog
Dim i As Integer

Set Dlg = Application.FileDialog(msoFileDialogOpen)
Dlg.Show

End Sub
-------------------------------

D'avance merci,

Steph

MichDenis
| Je suis d'accord, à condition que tu viennes.

J'attends que cette riche organisation qu'est le C.O.I.N.
me fasse parvenir mes billets d'avion !

N'est-elle pas subventionné par Microsoft ?

;-))))

"
Steph
Merci pour vos renseignements ;-)

"MichDenis" a écrit dans le message de news:

Si tu veux seulement ouvrir une fenêtre pour un répertoire donné,
tu peux utiliser ceci en utilisant le chemin que tu désires...
cependant, tu ne pourras pas recueillir le ou les fichiers
sélectionnés dans une variable... si besoin... tu fais signe

Application.Dialogs(xlDialogOpen).Show "c:Denis"

"Steph" a écrit dans le message de news:
45e46053$0$2937$
Bonsoir,

Je cherche à ouvrir une fenêtre d'explorateur de fichier directement dans
un
repertoire bien précis se trouvant dans une variable "Chemin".

Voici ci dessous le code me permettant d'ouvrir une fenêtre d'explorateur
mais je ne trouve pas le moyen de préciser le répertoire d'ouverture, j'ai
essayer "Dir Chemin" apparement ca ne fonctionne pas.

Sauriez-vous m'aiguiller ?

-------------------------------
Sub testrep()
Dim Dlg As FileDialog
Dim i As Integer

Set Dlg = Application.FileDialog(msoFileDialogOpen)
Dlg.Show

End Sub
-------------------------------

D'avance merci,

Steph