exploration réseau...

1 réponse
Julien Coissac
Bonjour,

Etrange phénomène :

Je ne peux plus explorer le réseau depuis les postes clients sur SBS :

j'ai le message d'erreur : Le serveur n'est pas configuré pour les
transactions.

Depuis le serveur je peux explorer le réseau.

Si je tape l'adresse du serveur du type \\192.168.*.*, j'ai bien la liste
des dossiers partagées. En revanche si je tape le nom du serveur, je n'ai que
le dossier "mes docs" qui s'affiche !

Mais que se passe t-il ????

A bientôt,

Julien Coissac
Association Colo Vidéo - Séjours pour enfants

1 réponse

Bruno
Bonjour,

Cela peut être un problème lié à la résolution DNS. Les pistes :
a) est-ce que le service DNS fonctionne correctement
b) il est vrai que tu dis que ça marchait auparavant. Autrement, est-ce que
l'adresse du DNS est la bonne ?

En espérant que cela te soit utile.

"Julien Coissac" a écrit dans le
message de news:
Bonjour,

Etrange phénomène :

Je ne peux plus explorer le réseau depuis les postes clients sur SBS :

j'ai le message d'erreur : Le serveur n'est pas configuré pour les
transactions.

Depuis le serveur je peux explorer le réseau.

Si je tape l'adresse du serveur du type 192.168.*.*, j'ai bien la liste
des dossiers partagées. En revanche si je tape le nom du serveur, je n'ai

que
le dossier "mes docs" qui s'affiche !

Mais que se passe t-il ????

A bientôt,

Julien Coissac
Association Colo Vidéo - Séjours pour enfants