Explore Picktorial 4.0 disponible

Le
benoit
<https://www.picktorial.com/blog/explore-picktorial-4.0?ref=whatsnew>

Un autre soft de stockage et retouche d'images (payant). Leur
documentation parle d'une fonction JPEG que je ne connaissais pas : la
possibilité d'avoir « deux couches ».

Cela veut dire qu'en plus de l'image il y a les modifications apportées
qui sont incluses, de l'xmp je suppose. Cela permet de reprendre,
modifier, corriger des retouches, voire revenir à l'image de départ et
tout reprendre à 0. JPEG = RAW en quelque sorte.

Benoit chez lui à leraillez.com
Thierry Houx
Le #26510668
Le 27/02/2019 à 10:20, Benoit a écrit :
[...]

C'est pas ce qu'on peut faire déjà avec les calques ?
Si c'est du même genre, pas vraiment une innovation.
jdd
Le #26510672
Le 27/02/2019 à 10:51, Thierry Houx a écrit :
[...]

pas de calques en jpg, l'originalité (peut-être) serait que c'est
sauvegardé dans le jpg
jdd
--
http://dodin.org
benoit
[...]

Oui, dans le jpeg :
Dual-Layer JPEG
We're utilizing a unique and less-known feature of the JPEG file format,
in a new way. This feature saves all editing information within the file
itself, so you can adjust any edit later you JPEG file later on at any
point, and still have all your adjustments ready to be modified just
like a RAW file! You can also easily revert back to the original file at
any time and start again. The saved file will present the changes made
while having the history inside it.
Benoit chez lui à leraillez.com
benoit
Le #26510686
Yves Tabouret
Le Wed, 27 Feb 2019 10:20:42 +0100, Benoit
[...]

Mac seulement.

Dommage. Mais je parie que cela va se déployer dans d'autres softs.
C'est trop _on_ de ne pas le faire.
Benoit chez lui à leraillez.com
jdd
Le #26510715
Le 27/02/2019 à 15:11, Benoit a écrit :
Dommage. Mais je parie que cela va se déployer dans d'autres softs.
C'est trop _on_ de ne pas le faire.

sauf que réappliquer les changements à chaque ouverture ce n'est pas
indolore...
jdd
--
http://dodin.org
benoit
[...]

Tu réappliques les changements à la photo orginale quand tu l'ouvres, je
ne vois pas où est le problème.
Benoit chez lui à leraillez.com
Stephane Legras-Decussy
Le #26510720
Le 27/02/2019 20:03, jdd a écrit :
[...]

c'est débile comme concept...
même en me tordand l'esprit dans tous les sens, je vois aucun interet au
jpeg contenant du vectoriel.
Stephane Legras-Decussy
Le #26510719
Le 27/02/2019 20:57, Benoit a écrit :
Tu réappliques les changements à la photo orginale quand tu l'ouvres, je
ne vois pas où est le problème.

aucun interet par rapport à un psd... et super confusant entre un format
de travail et un format d'export.
idée la plus conne de l'année.
jdd
jdd

10 mn de travail du programme..
jdd
--
http://dodin.org
benoit
[...]

Tu travailles avec quoi ? Un 8086 ?
D'abord, ce genre de logiciel a la version originale de l'image incluant
les retouches et une version retouchée visible immédiatement. Souvent en
basse def si tu veux garder de la place sur ton disque.
LR t'exporte bien tes images de façon assez rapide (qq secondes par
image) alors le pb n'est pas là. Et quand il exporte, enait il applique
toutes les retouches sur l'original et enregistre cette version de
l'image. L'original n'a jamais bougé d'un iota.
Benoit chez lui à leraillez.com