Explorer 7

7 réponses
martiusk
Bonjour,

Monsieur,Madame

J'utilise actuellement, Windows Vista Edition intégrale. Je me demandais si il était possible de supprimer le navigateur Internet Explorer 7 ! La supprimation d'Internet Explorer 7 peut-il se faire sans qu'il y est de bévues de fichiers systèmes?

Martin Grenier

Merçi de votre aide

7 réponses

Jacquouille la Fripouille
"martiusk" a écrit dans le message de
news:

J'utilise actuellement, Windows Vista
Edition intégrale. Je me demandais si il était possible de supprimer le
navigateur Internet Explorer 7 ! La supprimation d'Internet Explorer 7 peut-il
se faire sans qu'il y est de bévues de fichiers systèmes?

Houla, tu vas au devant d'une nervouze brekdaoune !
--
Jacquouille la Fripouille
Périgord, meitat chen, meitat porc.
Didier [MVP]
"martiusk" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

Monsieur,Madame

J'utilise actuellement, Windows
Vista
Edition intégrale. Je me demandais si il était possible de supprimer le
navigateur Internet Explorer 7 ! La supprimation d'Internet Explorer 7
peut-il
se faire sans qu'il y est de bévues de fichiers systèmes?

Martin Grenier

Merçi de votre aide

Bonsoir,
Je dirais que vous ne pouvez pas le supprimer mais que vous êtes libre de ne
pas l'utiliser.
Didier.
MCI
Bonsoir !

Si IE est impossible à supprimer, il est toutefois possible de supprimer
les icones qui le lancent, les raccourcis, les entrées des menus. Il est
même possible de supprimer le fichier iexplore.exe (ou le renommer, pour
quand on aura des remords).
Cela ne supprimera pas IE, mais la plupart des utilisateurs ne saura pas
le retrouver.

Néanmoins, je m'interroge sur ce chois de suppression. Car, enfin, IE
est le meilleur navigateur du monde. Alors, pourquoi se priver des
bonnes choses ?

--
@-salutations
--
Michel Claveau
JièL
Hello MCI

MCI a écrit :
IE est le meilleur navigateur du monde

S'il était tellement le "meilleur" il n'y aurait pas de concurrence,
c'est donc tout à fait subjectif ce "meilleur".

Moi je fais un paris que si c'était FF qui était livré en standard avec
Windows ça serait d'un seul coup le navigateur le plus utilisé au monde
(et du coup, le "meilleur" ;->)

Perso j'ai adopté Orca Browser après avoir très longtemps utilisé Avant
Browser à l'époque ou le "meilleur navigateur du monde" ne savait pas ce
qu'était les onglets et Orca me permet en plus d'ajouter les plugins de
FireFox, dont certain deviennent de plus en plus indispensable au vu de
ce que devient le net aujourd'hui, je pense notamment au pub plus
qu'intrusives et que je peux ENFIN bloquer avec AdblockPlus, module que
je n'ai pas encore vu dans le "meilleur navigateur du monde"

Donc, pour moi, le "meilleur navigateur du monde" c'est celui qui me
plait au jour d'aujourd'hui, tout simplement ;-)

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT
La FAQ Outlook est là : http://faq-outlook.fr/

Boycott des questions venant de CDO
http://faq-outlook.fr/viewpage.php?page_id=2
Luc
JièL a écrit...

Hello MCI

MCI a écrit :
IE est le meilleur navigateur du monde

S'il était tellement le "meilleur" il n'y aurait pas de concurrence,

Ben non puisque pour être le meilleur, il faut au moins être deux ! ;-)

c'est donc tout à fait subjectif ce "meilleur".

Oui bien sûr, à partir du moment où les critères sont liés à une
appréciation et non à des résultats numériques comme en athlétismet... et
encore, même dans ce cas, meilleur un jour ne signifie pas meilleur
toujours.... mais bon, pour un dimanche ce n'est déjà pas mal, hein ! ;-)

Moi je fais un paris que si c'était FF qui était livré en standard
avec Windows ça serait d'un seul coup le navigateur le plus utilisé
au monde

Absolument !

(et du coup, le "meilleur" ;->)

Ah ben non là ! Le gros rouge qui tâche est le plus utilisé, ce n'est pas
pour autant le meilleur. ;-)

Perso j'ai adopté Orca Browser après avoir très longtemps utilisé
Avant Browser à l'époque ou le "meilleur navigateur du monde" ne
savait pas ce qu'était les onglets et Orca me permet en plus
d'ajouter les plugins de FireFox, dont certain deviennent de plus en
plus indispensable au vu de ce que devient le net aujourd'hui, je
pense notamment au pub plus qu'intrusives et que je peux ENFIN
bloquer avec AdblockPlus, module que je n'ai pas encore vu dans le
"meilleur navigateur du monde"

Beaucoup de site ne vivent que par les pubs, il faut bien payer... et si on
tue toutes les pubs... bref, je dis "halte au loup, ne scions pas la branche
sur laquelle une bonne partie du web est assise !"

Donc, pour moi, le "meilleur navigateur du monde" c'est celui qui me
plait au jour d'aujourd'hui, tout simplement ;-)

Voilà ! ;-)

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://www.mailfusible.com/?ag7Yk2DXNg
JièL
Hello Luc

Luc a écrit :
S'il était tellement le "meilleur" il n'y aurait pas de concurrence,

Ben non puisque pour être le meilleur, il faut au moins être deux ! ;-)

ah ben oui, j'y avais pas pensé ;-)

Beaucoup de site ne vivent que par les pubs

tu as parfaitement raison et en plus je suis dans ce cas, mais je
parlais de pub vraiment intrusive avec des mickeys qui te sautent à la
figure, des panneaux qui t'empêchent de voir le contenu tant que t'as
pas cliqué sur tel ou tel lien, là y'a de l'abus

Perso je ne bloque pas les pub _texte_ de google, mais tout le reste oui !

"halte au loup, ne scions pas la
branche sur laquelle une bonne partie du web est assise !"

Il faudrait définir ou es la limite, mais je trouve que beaucoup (trop)
de sites *commerciaux* abusent de ce genre de procédé.

Bon, c'est le WE, on peut troller alors ;-)

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT
La FAQ Outlook est là : http://faq-outlook.fr/

Boycott des questions venant de CDO
http://faq-outlook.fr/viewpage.php?page_id=2
NGUYEN Thomas
Supprimer IE 7 est une mauvaise idée, car la plupart des programme de
Windows nécessitant une connexion à internet utilisent les paramètres de IE.
Après, rien n'empêche de ne pas l'utiliser...