Explorer et port 25

LaFouine
Salut,

Est-il normal que le programme "explorer" de windows envois
des données sur l'adresse 255.255.255.255 sur le port 25 ?

J'ai subi une attaque de virus
Mon firewall m'a demander une autorisation pour que l'explorer
utilise le port 25 pour une adresse IP (chez tiscali), j'ai donc
bloqué ce port pour "explorer.exe"
Apres avoir suprimer les virus, l'explorer tente toujours d'utilser
ce port pour envoyer des données, mais sur l'IP 255.255.255.255 !

J'aimerai donc savoir si cela est normal ou pas ?

@+

Vincent Ramos
LaFouine égrapsen en  :

Est-il normal que le programme "explorer" de windows envois
des données sur l'adresse 255.255.255.255 sur le port 25 ?

Je connais mal Windows mais je ne pense pas que cela soit normal : le
port 25 est réservé aux connexions SMTP, port sur lequel peut écouter
un serveur de courriel électronique qui recevra alors les connexions.
Explorer n'a rien à y faire (à moins qu'il soit doté d'une fonction
exploitant l'envoi ou la réception de courriels).

De plus, l'adresse 255.255.255.255 est celle de diffusion limitée :
elle est censée atteindre tous les hôtes d'un réseau local. Je ne
crois pas qu'elle soit utilisable pour le SMTP (elle sert normalement
au DHCP).