"explorer.exe a généré des erreurs et sera fermé par windows..."

Philippe
Bonjour,

J'ai mis le disque en esclave pour le nettoyer des vers ("adware.hotbar"
mais pas de virus). Et malgré ça, le système ne démarre toujours plus, bloqué
sur le message ci dessus ; au chargement de windows aucune icone n'apparait
sur le bureau.
Y-a-t-il un moyen évitant de tout réinstaller (j'ai même essayé la
réparation) ?

Merci,

G-L
Bonjour,

- Vérifiez, si tu as le même problème en mode sans échec. C'est un
environnement Windows qui ne charge aucun service et pilote, (enfin
presque), un bon moyen de vérifier si le problème persiste.

- Je te propose d'exécuter l'utilitaire suivant, à télécharger si tu l'exécutes
en mode sans échec

http://www.microsoft.com/security/malwareremove/default.mspx

- Vérifiez que Active desktop ne soit pas active, si oui le désactivé.

- Voir dans les propriétés de l'affichage s'il ne charge pas une page web ou
quelque chose de bizarre, dans l'onglet Bureau, personnalisation du bureau,
l'onglet Web

- Vérifiez les clés de registre suivant, s'assurer qu'il n'y a pas un
programme Spam qui s'exécute

1. HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREMicrosoftWindows NTCurrentVersionWinlogon

2. HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREMicrosoftWindowsCurrentVersionRun

Bonne journée

G-L
Lise
Faire Ctrl + Alt + Del et cliquez sur Gestionnaires des taches.
Dans l'onglet Application cliquez sur Nouvelle tache.
Inscrire regedit et cliquez sur OK.
Dans le registre supprimer les 2 clées suivantes et 'rebooter' la station.

HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREMicrosoftWindows NTCurrentVersionImage File
Execution Optionsexplorer.exe

HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREMicrosoftWindows NTCurrentVersionImage File
Execution Optionsiexplorer.exe

[...]

Philippe
Merci pour vos idées.
Avec la méthode de Lise, j'ai supprimé dans le "run" deux exe qui me
semblaient douteux, et ça marche !
Merci encore !