explorer.exe

1 réponse
Jean-Da
Bonjour,
Voilà quelques fois que mon ordi plante avec le message "explorer.exe plus
de réponse" C'est vraiment gênant car plus aucun bouton de commande ne
fonctionne et en plus mon indice de fiabilité chute rapidement, alors qu'il
était à 10 pendant plusieurs semaines. Que faut-il entreprendre pour traiter
le problème.
Merci de me dépanner.

--
Jean-Da

1 réponse

Herser
Jean-Da wrote:
Bonjour,
Voilà quelques fois que mon ordi plante avec le message "explorer.exe
plus de réponse" C'est vraiment gênant car plus aucun bouton de
commande ne fonctionne et en plus mon indice de fiabilité chute
rapidement, alors qu'il était à 10 pendant plusieurs semaines. Que
faut-il entreprendre pour traiter le problème.
Merci de me dépanner.

Bonjour
Essaie de voir si ce n'est pas toujours dans le même contexte.
Regarde l'observateur d'évènements s'il y a des erreurs à ces moments là.
démarrer / Rechercher (ou Exécuter) et taper :
%SystemRoot%system32eventvwr
Chercher les erreurs correspondantes.

Pour débloquer, on peut faire Ctrl+ Alt+Suppr et ouvrir le gestionnaire des
tâches
Dans les processus, voir si un d'eux occupe le processeur
"Terminer" explorer.exe, s'il est présent
Puis cliquer Fichier / Nouvelle tâche et taper :
explorer.exe

Herser