Explorer.exe est devenu fantaisiste.

26 réponses
Vincent
Bonjour tout le monde (ou bonsoir, c'est selon),

Depuis hier soir, deux anomalies ont fait leur apparition.

1° J'ai beau faire un clic droit sur un dossier et demander que les fichiers
qu'il contient soient classés comme des fichiers standards (par défaut, je
ne sais pas pourquoi, c'est l'option "fichiers musicaux" qui est active),
après avoir validé, lorsque j'entre dans le dossier, le seul changement que
je constate, c'est que l'affichage est passé du mode "liste" au mode
"petites icones"). Mais si je fais un clic droit dans le dossier et que je
choisis "classer" dans le menu contextuel, les sous-options continuent à
être celles d'un dossier contenant uniquement des fichiers musicaux (par
piste, par artiste, par année de production, etc.). Que puis-je faire pour
bénéficier à nouveau d'un classement standard, à savoir "par nom, par type,
par taille, modifié le" ?

2° Toujours depuis hier soir, les previews de toutes mes images sont grisés,
qu'il s'agisse des previews en mode "miniatures" ou du preview obtenu dans
la marge lorsqu'on sélectionne le fichier image. Les seules images avec
lesquelles je n'ai pas ce problème sont celles :
- que j'ai ajoutées sur mon disque aujourd'hui;
- qui sont enregistrées sur support amovible.

Là encore, bien plus que de connaître le pourquoi de cette situation, je
suis surtout intéressé de savoir *comment* je puis me tirer de ce mauvais
pas.

D'avance, à tout qui peut me dépanner, mille grâces.

--
Pour me répondre personnellement, enlever BlubBlub de mon adresse.

10 réponses

1 2 3
JF
*Bonjour Vincent* ! Tu disais, dans le message
news:%

| Bonjour tout le monde (ou bonsoir, c'est selon),
|
| Depuis hier soir, deux anomalies ont fait leur apparition.
|
| 1° J'ai beau faire un clic droit sur un dossier et demander que les fichiers
| qu'il contient soient classés comme des fichiers standards (par défaut, je
| ne sais pas pourquoi, c'est l'option "fichiers musicaux" qui est active),
| après avoir validé, lorsque j'entre dans le dossier, le seul changement que
| je constate, c'est que l'affichage est passé du mode "liste" au mode
| "petites icones"). Mais si je fais un clic droit dans le dossier et que je
| choisis "classer" dans le menu contextuel, les sous-options continuent à
| être celles d'un dossier contenant uniquement des fichiers musicaux (par
| piste, par artiste, par année de production, etc.). Que puis-je faire pour
| bénéficier à nouveau d'un classement standard, à savoir "par nom, par type,
| par taille, modifié le" ?
|
| 2° Toujours depuis hier soir, les previews de toutes mes images sont grisés,
| qu'il s'agisse des previews en mode "miniatures" ou du preview obtenu dans
| la marge lorsqu'on sélectionne le fichier image. Les seules images avec
| lesquelles je n'ai pas ce problème sont celles :
| - que j'ai ajoutées sur mon disque aujourd'hui;
| - qui sont enregistrées sur support amovible.
|
| Là encore, bien plus que de connaître le pourquoi de cette situation, je
| suis surtout intéressé de savoir *comment* je puis me tirer de ce mauvais
| pas.
|
| D'avance, à tout qui peut me dépanner, mille grâces.

Essayer de revenir à un point de restauration.

--
1- Salutations, Jean-François :o)
2- Index du site de PN : www.d2i.ch/pn/az
3- Montrez vos copies d'écrans http://cjoint.com ou www.imageshack.us
4- Outlook Express: Suivez vos fils avec [CTL+H]
Sabrem JORAM
Bonjour,

Bonjour tout le monde (ou bonsoir, c'est selon),

Depuis hier soir, deux anomalies ont fait leur apparition.

Vous avez fait quoi sur votre système avant ce constat ?

Donc, ici, ça vaut la peine de tenter le retour sur un point de
restauration antérieur au problème...

1° J'ai beau faire un clic droit sur un dossier et demander que les
fichiers qu'il contient soient classés comme des fichiers standards
(par défaut, je ne sais pas pourquoi, c'est l'option "fichiers
musicaux" qui est active), après avoir validé, lorsque j'entre dans
le dossier, le seul changement que je constate, c'est que l'affichage
est passé du mode "liste" au mode "petites icones"). Mais si je fais
un clic droit dans le dossier et que je choisis "classer" dans le
menu contextuel, les sous-options continuent à être celles d'un
dossier contenant uniquement des fichiers musicaux (par piste, par
artiste, par année de production, etc.). Que puis-je faire pour
bénéficier à nouveau d'un classement standard, à savoir "par nom, par
type, par taille, modifié le" ?

Si la restauration ne fonctionne pas, tentez, si vous venez seulement
de l'installer, la désinstallation de la KB908531 (qui concerne
l'explorateur) via le panneau Ajout et suppression de programmes
(Cochez la case "Afficher les mises à jour").

2° Toujours depuis hier soir, les previews de toutes mes images sont
grisés, qu'il s'agisse des previews en mode "miniatures" ou du
preview obtenu dans la marge lorsqu'on sélectionne le fichier image.
Les seules images avec lesquelles je n'ai pas ce problème sont celles
: - que j'ai ajoutées sur mon disque aujourd'hui;
- qui sont enregistrées sur support amovible.

Essayez :

Démarrer-> exécuter-> Tapez

regsvr32.exe shimgvw.dll

...validez

Là encore, bien plus que de connaître le pourquoi de cette situation,
je suis surtout intéressé de savoir *comment* je puis me tirer de ce
mauvais pas.

D'avance, à tout qui peut me dépanner, mille grâces.

Cordialement,

Pascal.

--
... S.J. alias Pascal MONNOURY [MVP Windows-Shell/ User 2006]

Si F1 t'a pas aidé, si Gougueule t'a méprisé, tu peux sur ces forums ta
question alors poser :-)

Sabrem JORAM
*Bonjour Vincent* ! Tu disais, dans le message
news:%

Bonjour tout le monde (ou bonsoir, c'est selon),

Depuis hier soir, deux anomalies ont fait leur apparition.

1° J'ai beau faire un clic droit sur un dossier et demander que les
fichiers qu'il contient soient classés comme des fichiers standards
(par défaut, je ne sais pas pourquoi, c'est l'option "fichiers
musicaux" qui est active), après avoir validé, lorsque j'entre dans
le dossier, le seul changement que je constate, c'est que
l'affichage est passé du mode "liste" au mode "petites icones").
Mais si je fais un clic droit dans le dossier et que je choisis
"classer" dans le menu contextuel, les sous-options continuent à
être celles d'un dossier contenant uniquement des fichiers musicaux
(par piste, par artiste, par année de production, etc.). Que puis-je
faire pour bénéficier à nouveau d'un classement standard, à savoir
"par nom, par type, par taille, modifié le" ?

2° Toujours depuis hier soir, les previews de toutes mes images sont
grisés, qu'il s'agisse des previews en mode "miniatures" ou du
preview obtenu dans la marge lorsqu'on sélectionne le fichier image.
Les seules images avec lesquelles je n'ai pas ce problème sont
celles : - que j'ai ajoutées sur mon disque aujourd'hui;
- qui sont enregistrées sur support amovible.

Là encore, bien plus que de connaître le pourquoi de cette
situation, je suis surtout intéressé de savoir *comment* je puis me
tirer de ce mauvais pas.

D'avance, à tout qui peut me dépanner, mille grâces.

Essayer de revenir à un point de restauration.

Battu sur le fil !

Amicalement,

Pascal.

--
... S.J. alias Pascal MONNOURY [MVP Windows-Shell/ User 2006]

Si F1 t'a pas aidé, si Gougueule t'a méprisé, tu peux sur ces forums ta
question alors poser :-)

Vincent
Vous avez fait quoi sur votre système avant ce constat ?

Heu, j'ai allumé l'ordi. Non, sérieux, je n'ai rien installé, je n'ai pas
changé la configuration de quoi que ce soit, j'ai juste entamé une autre
session. Avant-hier soir tout était normal, hier soir j'ai constaté la
chose, voilà tou... Bon, pour le point de restauration, je vais essayer
ça...

Vincent
"Vincent" a écrit dans le message de
news:O%
Vous avez fait quoi sur votre système avant ce constat ?

Heu, j'ai allumé l'ordi. Non, sérieux, je n'ai rien installé, je n'ai pas
changé la configuration de quoi que ce soit, j'ai juste entamé une autre
session. Avant-hier soir tout était normal, hier soir j'ai constaté la
chose, voilà tou... Bon, pour le point de restauration, je vais essayer
ça...

Bon, je point de restauration, ça a échoué, j'ai essayé les deux dernières
dates disponibles. J'essaie les autres solutions et je reviens.

Vincent
Bon, étape suivante : KB908531 ne figure pas dans la liste des mises à jour
"désinstallables" ni dans les mises à jour proposées par Windows Update.

Evidemment, je n'ai pas le SP 2, c'est peut-être pour ça. Ma version
d'ACDSee (la 5.0) tourne de travers sous le SP 2. Entre autres.

J'essaie l'option "regsvr32.exe shimgvw.dll" et je reviens.
j
Bonsoir à tous !

"Vincent" a écrit .

Evidemment, je n'ai pas le SP 2, c'est peut-être pour ça. Ma version
d'ACDSee (la 5.0) tourne de travers sous le SP 2. Entre autres.
.....

NB : pas de pb ici avec wxpSP2h + ACDSee V5 ;-)

--
« De la discussion , jaillit la lumière ...»
Cdlt@+ à tous
http://a.vouillon.free.fr/faq-winxp.htm#163b

Vincent
"" a écrit dans le message de
news:
Bonsoir à tous !

"Vincent" a écrit .

Evidemment, je n'ai pas le SP 2, c'est peut-être pour ça. Ma version
d'ACDSee (la 5.0) tourne de travers sous le SP 2. Entre autres.
.....

NB : pas de pb ici avec wxpSP2h + ACDSee V5 ;-)

--
« De la discussion , jaillit la lumière ...»
Cdlt@+ à tous
http://a.vouillon.free.fr/faq-winxp.htm#163b

Eh bien chez moi, si. Pas vraiment un message d'erreur, mais un message qui
exige de cliquer sur OK à chaque changement d'image. Et puis il y a bien
d'autres softs qui ne tournent pas rond avec le SP2. Et puis là n'est pas la
question.

Vincent
Voilà, j'ai essayé regsvr32.exe shimgvw.dll dans "exécuter", et ça a rétabli
la réorganisation des fichiers selon "Nom", "Taille", "Type", "Modifié le".
Donc, voilà un des deux problèmes qui est résolu, merci beaucoup.

Mais les previews des images sauvées avant la date d'hier sont toujours d'un
vilain gris foncé au travers duquel on devine très vaguement ce à quoi
ressemble la photo. Et comme je n'arrive pas à restaurer le système à une
date antérieure (à vrai dire, je n'y suis encore jamais parvenu, on m'avait
déjà suggéré la chose auparavant, pour un autre problème, et déjà, la
restauration n'a pas fonctionné), que puis-je faire d'autre ? Malgré que je
préfère le "comment" au "pourquoi", en désespoir de cause, qu'est-ce qui a
bien pu provoquer cela ? Ce n'est quand même pas la mise à jour des
définitions de virus de NAV 2006 ? Ça n'a pas l'air d'être une mise à jour
qui affecte profondément le système... Quid ?

Merci d'avance
Sabrem JORAM
Voilà, j'ai essayé regsvr32.exe shimgvw.dll dans "exécuter", et ça
a rétabli la réorganisation des fichiers selon "Nom", "Taille",
"Type", "Modifié le". Donc, voilà un des deux problèmes qui est
résolu, merci beaucoup.

Mais les previews des images sauvées avant la date d'hier sont
toujours d'un vilain gris foncé au travers duquel on devine très
vaguement ce à quoi ressemble la photo. Et comme je n'arrive pas à
restaurer le système à une date antérieure (à vrai dire, je n'y
suis encore jamais parvenu, on m'avait déjà suggéré la chose
auparavant, pour un autre problème, et déjà, la restauration n'a
pas fonctionné), que puis-je faire d'autre ? Malgré que je préfère
le "comment" au "pourquoi", en désespoir de cause, qu'est-ce qui a
bien pu provoquer cela ? Ce n'est quand même pas la mise à jour des
définitions de virus de NAV 2006 ? Ça n'a pas l'air d'être une mise
à jour qui affecte profondément le système... Quid ?

Merci d'avance

Bonjour,

Pour votre affichage et sp1

http://a.vouillon.free.fr/faq-winxp.htm#128

et/ou alors effacer le fichier thumbs.db dans le dossier en cause (pour
le voir, provoquer l'affichage en décochant "masquer les fichiers
protégés du système" dans l'onglet Affichage de Options des dossiers du
Menu de l'explorateur de fichiers) ; ce fichier sera recréé au
redémarrage.

Cordialement,

Pascal.

--
... S.J. alias Pascal MONNOURY [MVP Windows-Shell/ User 2006]

Si F1 t'a pas aidé, si Gougueule t'a méprisé, tu peux sur ces forums ta
question alors poser :-)

1 2 3