Explorer.exe IDLE

supacat
Bonjour a tous,

Config materiel:
Asus P5B
Gforce 7600 GS
2*1GO Gskill pc 6400 (pas sur de la fréquence... de mémoire)
DD 320Go en SATA
Windows XP Home edition SP2 + install SP3
Périphériques USB:
Carte son BCA2000
Imp. Deskjet (petit model.. oublie de la réf)
Scanner Epson (.. oublie de la réf)
Souris Optique labteck (sans fil)

Voila mon souci:
Il m'arrive à chaque démarrage après un laps de temps variable de perdre la
main sur mon système, en gros Explorer.exe ne répond plus. Je ne peu plus
ouvrir/fermer une fenêtre, un raccourci, une appli etc ...
Seul solution: Ctrl+Alt+supp puis je fais un click la croix, ce qui me
permet de retrouver la main, puis un deuxième click sur la croix, ferme la
fenêtre des taches.
A la suite je récupère réellement la main sur mon système, et je peux
continuer a travaillé.
Ce souci peut intervenir à nouveau sur la même session, sans redémarrage
préalable.
Il y a 1 semaine, j'ai réinstallé mon système-> même problème, alors que mon
système est bien plus light que par le passé.
Ne serais ce pas un problème matériel?
Si quelqu'un peut me conseillé, merci d'avance.

Gregory DURAND
= "supacat" wrote in message
[...]

Bonjour,

Vu le problème que vous rencontrez, il serait très fortement probable que
vous rencontriez un problème matériel.
En effet, vous indiquez avoir procédé à une réinstallation de votre système.
Si après cela le problème persiste toujours, votre problème peut être lié au
disque dur ( secteurs défectueux, disque qui ne tourne plus pendant quelques
fractions de secondes, etc... ), à la Ram ou au processeur.

A priori je vous conseillerais de procéder à des vérifications de votre
environnement Hardware. Il existe, pour ce faire, de nombreux outils sur le
net.
Si vous disposez d'un autre disque dur, il serait peut être intéressant de
procéder à un test croisé:
- Insttaller votre OS sur le nouveau disque dur
- Démarrer sur ce disque dur au lieu du premier.

Si le problème n'apparait plus, cela aura répondu à la question d'où peut
venir le problème.

--
En espérant avoir pu vous aider,
Cordialement,

Gregory DURAND

==
JF
*Bonjour supacat * !

Il m'arrive à chaque démarrage après un laps de temps variable de perdre la
main sur mon système, en gros Explorer.exe ne répond plus. Je ne peu plus
ouvrir/fermer une fenêtre, un raccourci, une appli etc ...

On parlerait bien de Gel du Système
http://www.google.fr/search?num0&q=Gel+du+système
... mais ...

Seul solution: Ctrl+Alt+supp

... mais le système n'est pas gelé, ça répond encore.

[...]

C'est inédit comme méthode, on ne réinitialise
même pas explorer ! Vraiment curieux.
Pas de processus emballé dans le gestionnaire de tâches ?

[...]

Même problème après formatage et réinstallation from scratch ?
Effectivement, problème BIOS ou hard possible.
Vérifier les options du BIOS, effectuer sa mise à jour si nécessaire.
Vérifier la RAM
http://pagesperso-orange.fr/doc.jm/MemTest.htm
Vérifier les températures, le refroidissement, la poussière.

Ou bien on a remis un même driver qui ne convient pas,
ou qui nécessite une mise à jour ?
Chipset, carte graphique ...

Plus d'idées.

--
Salutations, Jean-François
USB et virus :
supacat
Cet apres midi, je vais faire des tests sur l'environnement materiel, et je
vous tiens au courant.
merci d'avance.

"Gregory DURAND" a écrit :

= > "supacat" wrote in message
> [...]

- Démarrer sur ce disque dur au lieu du premier.

Si le problème n'apparait plus, cela aura répondu à la question d'où peut

supacat
"> Pas de processus emballé dans le gestionnaire de tâches ?"

non aucun processus emballé.

Même problème après formatage et réinstallation from scratch ?

suppression Partition (1/4 du disque dur) re-création et formatage via
CD-ROM Windows XP
J'ai pas touché au autre partitions (je ne dispose que d'un disque dur)

"> Vérifier les options du BIOS, effectuer sa mise à jour si nécessaire. ETC"
Ok, je fais cela en meme temps que les test Hardware cette apres midi.

Pour info les drivers "PERIPHERIQUE" utilisé lors de la reinstallation, sont
tous issu des sites web propriétaire, je n'ai pas utilisé mes vieux cd de
drivers.

Cdt
Supa_Cat!

"JF" a écrit :

*Bonjour supacat * !

> [...]

Vérifier les températures, le refroidissement, la poussière.

Ou bien on a remis un même driver qui ne convient pas,

supacat
Re- bonjour tous
alors désoler, je me suis battu avec ma clef usb pour la rendre bootable et
faire le test de mémoire avec "memtest" sachant que je n'ai pas de disquette,
ni de CD vierge sous la main
résultat: et bien, ma clef ne boot pas :)
donc je repousse ce test a plus tard.

pour le bios en effet, j'avais quelque versions de retard, j'ai updater de
la version 1102 à 1802.
résultat: même souci. cela n'as rien changer mais bon ce n'est pas un mal.

Je viens d'avoir le problème à l'instant pendant que j'avais lancer JKDEFRAG
voila exactement ce qu'il m'est arriver:
-JKDEFRAG ne répond plus (niveau souris, sinon il continu de travaillé)
-avant de me jeter sur le ctrl-alt-supp je regarde un peu autour de moi
-la fenêtre JKDEFRAG ne répond pas du tout, le "menu démarrer" aussi, ainsi
que les quicklauch et les icônes prés de l'horloge.
-par contre j'ai la main sur l'arrière plan... sur le bureau.
- je peux passer d'un icône a l'autre avec clavier ou souris peut importe.
- je lance le "poste de travail"
- il s'ouvre.
-je clic dans la fenêtre de l'explorer, et tout de suite il se "semi-grise"
c'est à dire que la barre bleu de la fenêtre passe en couleur pastel comme ci
elle était en arrière plan. j'essai la croix, aucun resultat.
-a l'arrière plan sur le bureau je lance mes documents
-il s'ouvre.
-je clique dedans... même résultat.
- finalement j'effectue ma manip et récupère la main.

Ce cas, m'as fait penser a une vielle blague que je faisais quand j'étais en
cours: je mettais en fond d'écran l'image même du bureau après avoir bien sur
supprimé tout les icône :) mes collègues n'y comprenait plus rien.
Bref, mon problème me donne l'effet d'un masque qui me cache les fenêtre
active.
après vérification, les logiciel tel que Nvidia desktop Nview ne sont pas
actif.

Je continu mes test matériel et vous tiens au courant.
Si une idée vous viens n'hésitez pas !!
JF
*Bonjour supacat * !

[...]

De plus en plus curieux ces pertes de focus.
J'ai idée que ça pourrait venir de la carte graphique :
- C'est pareil en mode sans échec ?
- Est-il possible d'essayer une autre CG ?
(il y a peut-être un chipset graphique intégré à la CM)

--
Salutations, Jean-François
Participer à la dure lutte www.malekal.com/ProjetAntiMalwares.php
supacat
"JF" a écrit :

*Bonjour supacat * !

> [...]

- C'est pareil en mode sans échec ?
- Est-il possible d'essayer une autre CG ?
(il y a peut-être un chipset graphique intégré à la CM)

je ne dispose pas d'autre carte graphique, la CM non plus.
Je vais tester en Mode sans echec pour voir.

sinon pour info, que je viens de découvrir: je ne suis pas obliger de faire
un ctrl+alt+sup , un Alt+tab suffit ... etrange, n'est ce pas ! :)
j'ai appliquer ces modif sans succes:

Vérificateur des fichiers système
SFC /SCANNOW

Optimisation du cache L2

Windows explorer dans un autre processus mémoire

et quelque autre situé a cette adresse:
ATTENTION AU MODIFICATION SYSTEME ! Ce lien n'est la que pour info:)
http://www.infos-du-net.com/forum/264790-10-comment-optimiser-maximum

Je continu mes investigation
CDT.
JF
*Bonjour supacat * !

[...]

Essayer avec un autre clavier, une autre souris.

j'ai appliquer ces modif sans succes:

Vérificateur des fichiers système
SFC /SCANNOW

Ça ne fait pas de mal, mais ce n'est pas logique,
le système venant d'être installé.

[...]

Aïe. Si on suit tous ces délires on n'est pas sorti de l'auberge.
Voici un vrai bon conseil :
http://fspsa.free.fr/erunt.htm

Je continu mes investigation
CDT.

Ok !

--
Salutations, Jean-François
À tester : http://fspsa.free.fr/Presse-Papier_vers_Regedit.htm#textexec
supacat
"JF" wrote:

*Bonjour supacat * !

> [...]

> http://www.infos-du-net.com/forum/264790-10-comment-optimiser-maximum

Aïe. Si on suit tous ces délires on n'est pas sorti de l'auberge.

Ok !

--
Salutations, Jean-François
À tester : http://fspsa.free.fr/Presse-Papier_vers_Regedit.htm#textexec

Non, heureusement je n'ai pas suivi tout les "astuces" d'optimisation
inscrite sur le site.
Merci pour le lien vers erunt, j'essayerais de m'y pencher.

Voici les dernières modification que j'ai apporter hier soir:

Optimisation des fichiers, ram et du swap:
- fixation du Swap a mini 2GO et Maxi 2GO (pour info j'ai 1GO de ram et non
2 comme dit au début du post, petite erreur :)
-défragmentation du swap avec PAGEDEFRAG 2.32
-Défragmentation c: avec JKDEFRAG
-priorité à la ram->ConservativeSwapFile Usage=1 dans system.ini, [386enh]
-reboot entre chaque manip
-test rapide

Au niveau de ce derniers reboot je n'es pas eu mon problème, contrairement a
tous les autres reboot qui me causais le problème à coups sur.
il était tard, donc je ne me suis pas attarder.
Des dimanche soir, j'effectue à nouveau les test, et vous tient au courant.
Bon week end a tous.
Merci encore de ton Aide JF, ca ne fera pas de mal de reposé nos neurones ce
week end :)
JF
*Bonjour supacat * !

[...]

Mais tu en suis, et ta crédibilité est en chute libre !!
J'en suis à me dire que tu génères toi-même tes pannes en reproduisant
consciencieusement les conditions nécessaires à celles-ci !

-priorité à la ram->ConservativeSwapFile Usage=1 dans system.ini, [386enh]

C'est ignoré de WINXP
http://support.microsoft.com/kb/223294
http://groups.google.fr/group/microsoft.public.fr.windowsxp/search?q=ConservativeSwapfileUsage+author:bellamy

Tiens, on est déjà vendredi ?