explorer.exe me bouffe la tête !!!

24 réponses
METIS
Bonjour,
ça fait des mois que, occasionnellement, le message "Explorer va être
arrêté car il a effectué une opération non conforme..." apparaît sur
ma machine Win98se.
Impossible de définir une circonstance particulière qui déclanche le
problème.

Grâce à la commande SFC dans "Exécuter" j'ai changé EXPLORER.EXE,
c'est toujours pareil. J'ai aussi changé EXPLORER.SCF, idem...

Comment puis-je savoir quels sont les fichiers qui sont concernés par
EXPLORER pour les changer aussi... par exemple ?

--
<|[;o)) METIS
http://www.graphM.com
En privé, enlever "spamkiller" de l'adresse

10 réponses

1 2 3
MAC GYVER
"METIS" a écrit dans le message news:

Bonjour,
ça fait des mois que, occasionnellement, le message "Explorer va être
arrêté car il a effectué une opération non conforme..." apparaît sur
ma machine Win98se.
Impossible de définir une circonstance particulière qui déclanche le
problème.

Grâce à la commande SFC dans "Exécuter" j'ai changé EXPLORER.EXE,
c'est toujours pareil. J'ai aussi changé EXPLORER.SCF, idem...

Comment puis-je savoir quels sont les fichiers qui sont concernés par
EXPLORER pour les changer aussi... par exemple ?

--
<|[;o)) METIS
http://www.graphM.com
En privé, enlever "spamkiller" de l'adresse

Bonjour,
Si le pb se produisait au démarage dans un fichier de log, mais dans ton cas
je te conseil de faire une réinstall de win98 sur lui même.
a+
METIS
MAC GYVER wrote:
"METIS" a écrit dans le
message news:

Comment puis-je savoir quels sont les fichiers qui sont
concernés par EXPLORER pour les changer aussi... par
exemple ?

Bonjour,
Si le pb se produisait au démarage dans un fichier de
log, mais dans ton cas je te conseil de faire une
réinstall de win98 sur lui même.
a+

==>Hum... J'en suis au moins à la fois... Ca ne change rien !!!

--
<|[;o)) METIS
http://www.graphM.com
En privé, enlever "spamkiller" de l'adresse
MAC GYVER
"METIS" a écrit dans le message news:

MAC GYVER wrote:
> "METIS" a écrit dans le
> message news:
>>
>> Comment puis-je savoir quels sont les fichiers qui sont
>> concernés par EXPLORER pour les changer aussi... par
>> exemple ?
>>

>
> Bonjour,
> Si le pb se produisait au démarage dans un fichier de
> log, mais dans ton cas je te conseil de faire une
> réinstall de win98 sur lui même.
> a+

==>Hum... J'en suis au moins à la fois... Ca ne change rien !!!

OK, et en testant avec une autre barrette de ram ?
METIS
MAC GYVER wrote:
"METIS" a écrit dans le
message news:

Si le pb se produisait au démarage dans un fichier de
log, mais dans ton cas je te conseil de faire une
réinstall de win98 sur lui même.
a+

==>Hum... J'en suis au moins à la fois... Ca ne change
rien !!!

OK, et en testant avec une autre barrette de ram ?

==>Manquait un bout :
7ème fois...!

==>Mémoire, vérifiée avec... Ragh !!! je sias plus quel utilitaire,
mais c'était OK !!
Au démarrage, ça m'annonce bien la quantité installée.

--
<|[;o)) METIS
http://www.graphM.com
En privé, enlever "spamkiller" de l'adresse
Jean-Jacques Rétorré
Le Wed, 15 Sep 2004 12:47:04 +0200, METIS a écrit :

Bonjour,
ça fait des mois que, occasionnellement, le message "Explorer va être
arrêté car il a effectué une opération non conforme..." apparaît sur
ma machine Win98se.
Impossible de définir une circonstance particulière qui déclanche le
problème.

Grâce à la commande SFC dans "Exécuter" j'ai changé EXPLORER.EXE,
c'est toujours pareil. J'ai aussi changé EXPLORER.SCF, idem...

Comment puis-je savoir quels sont les fichiers qui sont concernés par
EXPLORER pour les changer aussi... par exemple ?

Essaye d'installer mozilla-firefox.
C'est gratuit et libre :
http://www.mozilla-europe.org/fr/products/firefox/

Prendre la version windows :-)

--
jjr
laurius
Jean-Jacques Rétorré a écrit :
Le Wed, 15 Sep 2004 12:47:04 +0200, METIS a écrit :

Bonjour,
ça fait des mois que, occasionnellement, le message "Explorer va être
arrêté car il a effectué une opération non conforme..." apparaît sur
ma machine Win98se.
Impossible de définir une circonstance particulière qui déclanche le
problème.

Grâce à la commande SFC dans "Exécuter" j'ai changé EXPLORER.EXE,
c'est toujours pareil. J'ai aussi changé EXPLORER.SCF, idem...

Comment puis-je savoir quels sont les fichiers qui sont concernés par
EXPLORER pour les changer aussi... par exemple ?

Essaye d'installer mozilla-firefox.
C'est gratuit et libre :
http://www.mozilla-europe.org/fr/products/firefox/

Prendre la version windows :-)

C'est un excellent conseil, tu peux aussi choisir mozilla tout court
mais je suis pas sûr que ça t'aidera ici ;)

Je peux me tromper mais tu as un problème avec Explorer (grosso modo
l'interface graphique de Windows) et non Internet Explorer, le
navigateur de Microsoft, c'est ça?

En tout cas ton système semble être devenu très instable, as-tu installé
des logiciels peu avant l'apparition des problèmes? De nouveaux drivers?
Les causes de ces problèmes peuvent être très nombreuses...

Essaye de lancer un antispyware (ex : Adaware), un antivirus (ex
:Avast), un vérificateur de registre (Ex: registry mechanics) etc...

Fais aussi le ménage dans les programmes qui se lancent au démarrage en
utilisant msconfig.

En dernier recours si tu as déjà fait tout ça : tu formatte et tu
réinstalle :(
METIS
laurius wrote:

En dernier recours si tu as déjà fait tout ça : tu
formatte et tu réinstalle :(

==>Eh oui, j'ai fait tout ça 10 fois !!!
Je pense qu'il y a une solution, mais il faudrait avoir la bible des
tenants et aboutissants de l'usine à gaz Windows !!!!

--
<|[;o)) METIS
http://www.graphM.com
En privé, enlever "spamkiller" de l'adresse
Dominique
METIS a écrit :
Bonjour,
ça fait des mois que, occasionnellement, le message "Explorer va être
arrêté car il a effectué une opération non conforme..." apparaît sur
ma machine Win98se.
Impossible de définir une circonstance particulière qui déclanche le
problème.

Grâce à la commande SFC dans "Exécuter" j'ai changé EXPLORER.EXE,
c'est toujours pareil. J'ai aussi changé EXPLORER.SCF, idem...

Comment puis-je savoir quels sont les fichiers qui sont concernés par
EXPLORER pour les changer aussi... par exemple ?

--
<|[;o)) METIS
http://www.graphM.com
En privé, enlever "spamkiller" de l'adresse

Bonjour,
C'est peut-etre le moment d'essayer un des nombreux clones de
EXPLORER, ou mieux encore, un logiciel un peu différent. J'ai du
utiliser l'un d'entre eux à un moment (Pb avec Explorer justement!) et
j'en suis très satisfait. Il s'agit de Gyula's Navigator, freeware, sur
le site http://www.wanari.com/products/gynav
il présente 2 fenètres cote à cote ce qui permet de transférer,
comparer, copier, sauvegarder ... très facilement des fichiers entre 2
dossiers différents. sinon, il on peut faire tout ce fait Explorer.
amicalement, Dominique
METIS
Jean-Jacques Rétorré wrote:
Le Wed, 15 Sep 2004 12:47:04 +0200, METIS a écrit :

Comment puis-je savoir quels sont les fichiers qui sont
concernés par EXPLORER pour les changer aussi... par
exemple ?

Essaye d'installer mozilla-firefox.
C'est gratuit et libre :
http://www.mozilla-europe.org/fr/products/firefox/

==>Ce n'est pas un problème de navigateur !!!!
Il s'agit en fait de l'explorateur de fichier et non pas de
Internet Explorer !!!(:o))))

--
<|[;o)) METIS
http://www.graphM.com
En privé, enlever "spamkiller" de l'adresse
METIS
Dominique wrote:
METIS a écrit :

Comment puis-je savoir quels sont les fichiers qui sont
concernés par EXPLORER pour les changer aussi... par
exemple ?

C'est peut-etre le moment d'essayer un des nombreux
clones de EXPLORER, ou mieux encore, un logiciel un peu
différent.

==>Ce n'est pas un problème de navigateur !!!!
Il s'agit en fait de l'explorateur de fichier et non pas de
Internet Explorer !!!(:o))))

--
<|[;o)) METIS
http://www.graphM.com
En privé, enlever "spamkiller" de l'adresse
1 2 3