explorer.exe ne se lance plus

2 réponses
RS
Bonjour,

XP Pro SP3

explorer.exe ne se lance plus

reparations et test effectues :

- reparation de xp avec cd original
- multiples scans antu spy / anti virus / anti malware : R.A.S.
(hijackthis , spybot, adaware, bitdefender, secuser, kaspersky, ...)
- clés de base de registre OK (winlogon, shell, etc...)
- mode sans echec : meme probleme
- panneau de config ne s'ouvre plus non plus
(demarrer, executer : control)

avant formatage que faire ?

2 réponses

Sabrem JORAM
> Bonjour,

XP Pro SP3

explorer.exe ne se lance plus

reparations et test effectues :

- reparation de xp avec cd original
- multiples scans antu spy / anti virus / anti malware : R.A.S.
(hijackthis , spybot, adaware, bitdefender, secuser, kaspersky, ...)
- clés de base de registre OK (winlogon, shell, etc...)
- mode sans echec : meme probleme
- panneau de config ne s'ouvre plus non plus
(demarrer, executer : control)

avant formatage que faire ?

Bonjour,

Avant de réparer, vous auriez pu tenter d'utiliser un point de
restauration ; si des points étaient présents (ils ont maintenant
disparu avec la réparation) et que la Restauration dysfonctionnait,
alors :

http://fspsa.free.fr/cdr-svi.htm

Pour l'instant, c'est mal parti.

Ce que vous pouvez faire, c'est tenter de comprendre pourquoi explorer
et le panneau de configuration ne répondent pas avec un outil comme
PROCESS MONITOR (voir dans le lien donné ci-après)

Il se peut que ce soit simplement un problème d'autorisation :

http://fspsa.free.fr/telechargements.htm#reinitialiser-registre

Vous avez été victime d'une attaque virale ? Usez-vous habituellement
d'un "nettoyeur" de registre ?

Cordialement,
Samar
| > XP Pro SP3
| >
| > explorer.exe ne se lance plus

Bonjour,
Ça m'est déjà arrivé; la cause venait de ce que explorer.exe figurait déjà
en plusieurs exemplaires dans le gestionnaire des tâches.
Si c'est ton cas, voici la manœuvre:
Clic droit dans un espace vide de la barre des tâches/Gestionnaire des
tâches/onglet "Processus"/tu sélectionne "explorer.Exe"et tu cliques sur
"Terminer le processus"
Ensuite, onglet "Applications"/Nouvelle tâche et tu écris "explorer.exe"
(sans les guillemets).

Si ce n'est pas ce cas, c'est qu'il faut recharger explore.exe à partir de
i386 ,
Essaie ceci:

Démarrer/Exécuter/taper msconfig/onglet Général, en bas à droite "Extraire
le fichier"

Bien cordialement,
Aimé