explorer le poste de travail

2 réponses
Mc_Cp
Salut tout le monde,
bon, je me pose une question concernant la fonction "explorer" de windows...
je cherche la cible me permettant d acceder a l explorer en arrivant sur le
poste de travail et non pas sur un de mes disques ( en gros cela revient a
la commande Win+E )
J' ai essayé differentes cibles type : %SystemRoot%\explorer.exe /e mais j
arrive sur c: or je voudrai arriver sur poste de travail.

Avez vous une idée ?

ps: ne me dites pas d appuyer sur win e car en fait j ai besoin de creer un
autre raccourci clavier pour explorer le pc avec un bouton de ma souris (
elle ne prend pas en compte le raccourci win e )

merci bcp.
@+

--
Mc_Cp

2 réponses

Mc_Cp
Mc_Cp wrote:
Salut tout le monde,
bon, je me pose une question concernant la fonction "explorer" de
windows... je cherche la cible me permettant d acceder a l explorer
en arrivant sur le poste de travail et non pas sur un de mes disques ( en
gros cela revient a la commande Win+E )
J' ai essayé differentes cibles type : %SystemRoot%explorer.exe /e
mais j arrive sur c: or je voudrai arriver sur poste de travail.

Avez vous une idée ?

ps: ne me dites pas d appuyer sur win e car en fait j ai besoin de
creer un autre raccourci clavier pour explorer le pc avec un bouton
de ma souris ( elle ne prend pas en compte le raccourci win e )

merci bcp.
@+

A ceux que ca peut interesser, voici la reponse a ma question ( lol apres
une heure de recherche sur google)
" ::{20D04FE0-3AEA-1069-A2D8-08002B30309D} "qui est le chemin d acces au
poste de travail
j ai alors mis la cible suivant : %SystemRoot%explorer.exe /e,
::{20D04FE0-3AEA-1069-A2D8-08002B30309D} dans la case cible du raccourci
explorer .

et voila

bon week end
++

--
Mc_Cp

Daniel92
*Bonsoir* , *Mc_Cp* écrit (à lui même) dans
http://groups.google.com/groups?threadmC63a25a%240%2420862%24636a55ce%40news.free.fr

: > Salut tout le monde,
: > bon, je me pose une question concernant la fonction "explorer" de
: > windows... je cherche la cible me permettant d acceder a l explorer
: > en arrivant sur le poste de travail et non pas sur un de mes disques ( en
: > gros cela revient a la commande Win+E )
: > J' ai essayé differentes cibles type : %SystemRoot%explorer.exe /e
: > mais j arrive sur c: or je voudrai arriver sur poste de travail.
: >
: > Avez vous une idée ?
: >
: > ps: ne me dites pas d appuyer sur win e car en fait j ai besoin de
: > creer un autre raccourci clavier pour explorer le pc avec un bouton
: > de ma souris ( elle ne prend pas en compte le raccourci win e )
: >
: > merci bcp.

: A ceux que ca peut interesser, voici la reponse a ma question ( lol apres
: une heure de recherche sur google)
: " ::{20D04FE0-3AEA-1069-A2D8-08002B30309D} "qui est le chemin d acces au
: poste de travail
: j ai alors mis la cible suivant : %SystemRoot%explorer.exe /e,
: ::{20D04FE0-3AEA-1069-A2D8-08002B30309D} dans la case cible du raccourci
: explorer .
:
: et voila
:
: bon week end
: Mc_Cp

** En faisant confiance au newsgroup toujours par
l'intermédiaire de Gogol , tu aurais trouvé :
Paramètres de explorer.exe
http://www.bellamyjc.org/fr/explorer.html#paramExplorer

Spécifiquement pour ' Poste de travail ' , créer un
Nouveau | Raccourci par Clic droit dans un dossier ,
mettre dans l' Emplacement de l'élément la lettre de
son Lecteur Système (en général C: ) puis valider .

Ouvir ce raccourci qui vient d'être créé , vider
le champ Cible , puis valider . Renommer ce
raccourci en ' Mon Poste de travail '

Et , au Miracle ==> ça marche.

--
Cordialement,
:O)
Daniel.
====