Explorer=Long délai en Read et n'écrit plus sur le sur CD

Mido
Lorsqu'à partir de l'explorateur j'essaye d'accéder au lecteur CD-RW
le délai d'exécution est très long 1-2 minutes.
Pendant ce temps, le Gestionnaire de tâche Windows "Applications" affiche
"pas de réponses" et 1 minutes plus tard redevient "En cours d'exécution" et
le CD_RW accessible.

Si j'essaye de graver des fichiers sur le CD-RW. L'assistant graveur CD
ouvre la fenêtre "initialisation de l'image du CD" dont la barre de
défilement reste inactive et l'assistant graveur de CD passe immédiatement à
la fenêtre terminer, sans exécuter la tâche demandé.
Les fichiers reste ainsi dans la section "Fichiers prêt à être gravé"

Pour vérifier si ce n'était pas le CD-RW qui était défectueux.
J'ai branché un autre CD (read only) en lieu et place de l'autre, il est
aussi long que l'autre pour ouvrir et accéder aux répertoires sur CD, avec le
même descriptif des évènements dans le Gestionnaire de tâche.

j'ai réinstallé Windows xp SP2 familial plusieurs fois, même problème.

Aussitôt après une nouvelle réinstallation j'ai juste le temps de graver des
fichiers sur le CD, après, cette opération n'est plus possible.

Après ses multiples réinstallation. Je faisais des copies du registre et des
services.msc, mais plus tard lorsque le problème revenait je n’étais pas
capable de rebâtir le registre ou les services avec ces fichiers. Mes droits
d'administrateur même en mode sans échec ne me le permettaient pas.

J'ai essayé à la première apparition du problème de restaurer a une date
antérieur.

J'ai scanné avec Antivir, AVG, Kaspresky, A-square, Ad-aware, rien trouvé.

Est-ce possible qu'il s'agisse d'un virus, que le formatage rapide de
Windows ne réussi pas à déloger?
Et si c'est un virus est-ce possible qu'il est trafiqué le Bios ou CMOS?

En écrivant ces lignes je viens de découvrir que le menu "Démarrer" a effacé
tout les derniers logiciels utilisé.

Si quelqu'un a une solution.

Merci!

JF
*Bonjour Mido* !

J'ai acheté un autre CD-RW et le même phénomène, pas capable d'écrire.
J'ai mis la vitesse à 4X et je réussi à lire coup sur coup!
Donc, j'ai changé les HD et les lecteurs CD-RW et cela ne règle pas le
problème d'écriture.
Le problème vient peut-être de la carte maitresse, virus ou mauvais jeux
d'instruction sur un EPROM ou...

Merci.

En lisant cette histoire, je pensais au cablage ...

--
Salutations, Jean-François
Index du site de PN : www.d2i.ch/pn/az