Explorer Poste de travail

flomen
Bonjour,

Je suis à la recherche du code vba pour explorer : "poste de travail" afin
de savoir si la clé usb est connnectée sur l'ordinateur.

JulieH
Bonjour,

Je suis intéressée par toutes les solutions mais je ne suis pas sùre de
bien comprendre : comment faire pour que le programme qui est sur la clé
lise l'environnement avant insertion de la clé ?

Julie

Bonjour,

Est ce qu'un avant aprés serait envisageable ?
Lire l'environnement avant l'insertion de la clef => Lettre Max des
supports présents
Lire l'environnement aprés => Lettre > à Lettre max = clef USB
C'est possible ça ?

3stone
Salut,

"JulieH"
| Je suis intéressée par toutes les solutions mais je ne suis pas sùre de
| bien comprendre : comment faire pour que le programme qui est sur la clé
| lise l'environnement avant insertion de la clé ?

Regarde ceci :
http://www.3stone.be/access/articles.php?lng=fr&pga5

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
Fabien
[...]

Oups!

Dans ce cas là c'est difficile effectivement ;-)

JulieH
Bonjour,

Je ne l'ai pas encore testé mais cela me semble être exactement ce que
je cherchais.

Merci

Julie

Salut,

"JulieH"
> [...]
| bien comprendre : comment faire pour que le programme qui est sur la clé
| lise l'environnement avant insertion de la clé ?

Thierry (ze Titi)
J'imagine bien que ce code permet de faire cela mais cela est bien trop
compliqué pour moi.
Tu te sous-estimes !

Il suffit de copier tout le code proposé par Raymond dans un module que
tu appelleras "SCR".
Ensuite, tu crées un autre module que tu appelles comme tu veux (par
exemple "Fonction démarrage").
Places-y le code suivant:

Function TestChemin()
If SCR.DriveType(CurrentProject.Path)<>1 Then
DoCmd.Quit
End If
End Function

Tu crées ensuite une macro que tu appelles Autoexec
Places-y juste une ligne
ExécuterCode
avec en paramètre TestChemin().

Si, à l'ouverture de l'appli, le chemin d'exécution ne correspond pas à
celui d'un lecteur amovible, l'application se ferme.

En ce jour mémorable du mardi 31/07/2007, tu as entrepris la lourde
tâche de taper sur ton clavier :
J'imagine bien que ce code permet de faire cela mais cela est bien trop
compliqué pour moi.
Dans un premier temps, je pourrait peut-être me contenter de vérifier si je
suis sur "C", dans ce cas arrêt de l'application ?
Par exemple :
If CurrentProject.Path = C
Peux-tu m'aider pour la synthaxe exacte ?

Merci d'avance

Julie

Avec la librairie de Raymond,
http://officesystem.access.free.fr/scr_scripting_runtime.htm
tu peux tester le type d'un lecteur (fonction DriveType qui renvoit 1 si
c'est un lecteur Amovible)

Tu sais ainsi si tu es sur un lecteur amovible.

En ce jour mémorable du mardi 31/07/2007, tu as entrepris la lourde tâche
de taper sur ton clavier :
Merci à nouveau,

J'ai fait la même remarque, avec quelques minutes de retard.
Ta solution pourrait convenir, mais comment vérifier si on est sur un
"amovible" (quel code ?)

Julie

Bonjour,

"Thierry (ze Titi)"
| Tu peux, par exemple, tester, à l'ouverture de la base, le chemin
| d'exécution de l'application courante avec
| CurrentProject.Path
| S'il est différent de ce que tu souhaites, tu quittes l'application.

Oui... mais comment prédire le nom du "volume"...

Un amovible peut prendre de D: à Z: selon les configurations.
Si tu voyais le feu d'artifice lorsque je clique sur mon "poste de
travail" ;-))
Une solution serait de vérifier si le volume est bien un "amovible",
ce qui empêcherai déjà de copier sur un DD.

Mais, ne pas oublier qu'une clé USB est nettement moins rapide
qu'un disque dur. Bon, si c'est pour une "petite" base...

--
Cordialement,
Thierry

Tout pour réussir avec Access :
http://www.mpfa.info

JulieH
Bonjour,

OK, je vais suivre tes conseils pour progresser. Merci.

Julie

1 2