explosion, feu (avec logiciels)

4 réponses
Bink
Bonjour

Est-ce possible (sans filmer sur fond bleue ou vert) de rajouter sur grâce à
un logiciel un effet d'explosion, et/ou de feu et d'incendie sur la scène ?
si oui comment et avec quel logiciels ?

Merci d'avance

4 réponses

Stephane Legras-Decussy
Bink a écrit dans le message :
PK_Ne.25877$
Bonjour

Est-ce possible (sans filmer sur fond bleue ou vert) de rajouter sur grâce

à
un logiciel un effet d'explosion, et/ou de feu et d'incendie sur la scène

?
si oui comment et avec quel logiciels ?

oui, c'est même asez facile...
le meilleur en rapport qualité/facilité
avec un prix honnête :

http://fxhome.com/effectslab/

après, il faut voir du coté de after-effect ou combustion...
mais c'est hors de prix et il faut 3 mois d'apprentissage...
Ed
Bonjour,

"Stephane Legras-Decussy" <admin en a écrit dans le message
de news: 4308ab0a$0$32088$

Bink a écrit dans le message :
PK_Ne.25877$
Bonjour

Est-ce possible (sans filmer sur fond bleue ou vert) de rajouter sur
grâce

à
un logiciel un effet d'explosion, et/ou de feu et d'incendie sur la scène

?
si oui comment et avec quel logiciels ?

oui, c'est même asez facile...
le meilleur en rapport qualité/facilité
avec un prix honnête :

http://fxhome.com/effectslab/

après, il faut voir du coté de after-effect ou combustion...
mais c'est hors de prix et il faut 3 mois d'apprentissage...

Entre Effects Lab et After ou Combustion, il y a aussi Particle Illusion SE
à 99$ (ou 3.0 à 400$) qui s'acquitte très bien de cette tâche et dont la
prise en mains est nettement plus rapide:
http://www.wondertouch.com/se_info.asp

Ed
Stephane Legras-Decussy
Ed a écrit dans le message :
decafj$pvm$
Entre Effects Lab et After ou Combustion, il y a aussi Particle Illusion

SE
à 99$ (ou 3.0 à 400$)

oui j'avais testé. les effets sont pas très beaux je trouve... :-(

et peu sont utiles...(du moins en SE)
lemerou
"> Est-ce possible (sans filmer sur fond bleue ou vert) de rajouter sur
grâce à
un logiciel un effet d'explosion, et/ou de feu et d'incendie sur la scène

?
si oui comment et avec quel logiciels ?

Pour compléter la liste j'ajouterai Mirage ( le successeur d'Aura) ,
merveilleux logiciel de paint-vidéo, animations, effets et montage (tout ça
en un seul soft) qui dispose d'un générateur de particules qui propose plein
d'effets d'explosion hyper simples à mettre en ouvre. Existe sur mac et PC .
voir sur :
www.tvpaint.fr
cordialement.