Expo, infos ?

Le
Ptilou
Slt,

Hier en rentrant Í  pied du travail j'ai vue çÍ  :
https://www.sortiraparis.com/arts-culture/exposition/articles/232555-paris-a-vol-doiseau-l-exposition-gratuite-a-la-tour-saint-jacques

Je pense que c'est fait avec un drone qualitatif ?
Quelqu'un a des infos ?
C'est quoi l'optique et caméra sur le drone ?

Faut avoir vu l'expo !

merci

--
ptilou
  • Partager ce contenu :

Faire voler un drone dans Paris, ça n'a pas du être simple d'avoir
les autorisations, et celui qui a signé a du prendre quelques
précautions.
--
Cdlt.
GG.
Ptilou avait énoncé :

https://www.youtube.com/watch?v=LjyJOa3cS5M
--
F.J.
GG
Après mÍ»re réflexion, efji a écrit :
https://www.youtube.com/watch?v=LjyJOa3cS5M

C'est la prefecture de police et c'est pendant le premier confinement
et le droneur a du avoir des ordres pour ne pas perdre le drone.
Le vol du drone sur les champs il est bien au milieu et le plan de
vol a du être sacrément étudié au cas ou il le perdrait.
--
Cdlt.
GG.
Le 20/11/2020 Í  12:47, GG a écrit :
[...]

ce sont probablement des drones avec un fil Í  la patte, on ne peut pas
les perdre (la batterie est au sol)
jdd
--
http://dodin.org
efji
Le 20/11/2020 Í  13:02, jdd a écrit :
Le 20/11/2020 Í  12:47, GG a écrit :
[...]

Ah bon ? Je n'en ai jamais vu et ça me semble plus dangereux en milieu
complexe qu'un drone libre. On a vite fait d'accrocher le fil Í  une
branche d'arbre. De plus le fil se verrait sur les images.
En tout cas les flics ont des drones très performants dans les manifs
maintenant, et ils n'ont pas de fil Í  la patte. Il va falloir qu'on
songe Í  des systèmes de filets pour abattre ces saloperies !
--
F.J.
jdd
Le 20/11/2020 Í  13:12, efji a écrit :
Ah bon ? Je n'en ai jamais vu et ça me semble plus dangereux en milieu
complexe qu'un drone libre. On a vite fait d'accrocher le fil Í  une
branche d'arbre. De plus le fil se verrait sur les images.

ca sert par exemple Í  filmer les accès d'autoroute. Ça peut voler très
longtemps, en autonomie totale piloté par IA)
https://elistair.com/drone-captif-legislation-francaise/
jdd
--
http://dodin.org
Stephane Legras-Decussy
Le 20/11/2020 13:02, jdd a écrit :
ce sont probablement des drones avec un fil Í  la patte, on ne peut pas
les perdre (la batterie est au sol)

:-)) j'espère que c'est de l'humour !
Ptilou
Le #26560429
Le vendredi 20 novembre 2020 Í  13:51:31 UTC+1, Stephane Legras-Decussy a écrit :
Le 20/11/2020 13:02, jdd a écrit :
ce sont probablement des drones avec un fil Í  la patte, on ne peut pas
les perdre (la batterie est au sol)

:-)) j'espère que c'est de l'humour !

Nuits message pour mettre en valeur l’absence de photographe dans la place ....
Quand au autorisations j’ai fait repositionner un satelitre......
ah les petit joueur du 100 mn ....

Ptilou
jdd
Le #26560439
Le 20/11/2020 Í  13:51, Stephane Legras-Decussy a écrit :
Le 20/11/2020 13:02, jdd a écrit :
ce sont probablement des drones avec un fil Í  la patte, on ne peut pas
les perdre (la batterie est au sol)

:-)) j'espère que c'est de l'humour !

pourquoi?
jdd
--
http://dodin.org
Stephane Legras-Decussy
Le 20/11/2020 13:02, jdd a écrit :
ce sont probablement des drones avec un fil Í  la patte, on ne peut pas
les perdre (la batterie est au sol)

:-)) j'espère que c'est de l'humour !

pourquoi?

parce que le seul interet est de rester en l'air pendant des heures et
des heures pour des applications quasi militaires... aucun rapport
avec quelques vues artistiques de cette video.