EXPO PHOTO-GRAPHIE 28240 La Loupe

www.didio.biz
Pour la deuxième année
expo photo du 5 au 13 septembre
à la Loupe en Eure-et-Loir (120km de Paris après Chartres)

le site de l'expo : www.photo-graphie.biz

6 photographes :
Fernand Bignon (1888-1969 des photos pictorialistes des années 1925)
Jean-Pierre Faurie (série Féconde action in vitraux)
Corinne Héraud (des transferts polaroid exposés au sténopé)
Marc Le Méné (Créer l'illusion, décaler la perception avec sa Chambre
Mentale)
Didier Leplat (bissections symbolisantes et hyperbolisations sympathiques)
Erick Leprince (un savant mélange photo/peinture)

Venez nombreux !
vernissage le 5 septembre
Château de La Loupe - 28240 La Loupe

YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
FiLH a écrit :

Personnellement je trouve que c'est pas mal qu'ils vendent, et bon si on
veut vendre, l'offre la demande toussa faut bien trouver un terrain
d'entente et d'intérêt avec les acheteurs.

FiLH

Dans un cas comme les transferts pola l"unicité est due à la technique,
ça se comprend bien. Dans d'autres cas, comme la personne dont il était
question dans un autre fil, qui fait des tirages abstraits bien colorés,
(pas mal d'ailleurs mais une révolution non plus), c'est bien plus une
manière de plaire à la clientèle. Pourquoi pas si ça permet de vivre,
même si ça rentre en contradiction avec la nature de la photographie
quelque part.

Noëlle Adam
Delestaque
Jean-Claude Ghislain wrote:
"FiLH" a écrit :

De toutes façon : un artiste qui vend c'est pas bien trop commercial,
un artiste qui ne vend pas c'est pas bien non plus c'est un
looser....

Mentalité française...

C'est franchement différent aux USA, mais c'est loin. C'est également
franchement différent en Belgique et pourtant, c'est pas loin...

marrant, j'en connais un qui n'a jamais réussi à vendre une seule photo,
l'artiste photographe.
Il n'est pas concerné par ce qu'il dit
Un non artiste qui ne vend ppas je me demande ce que c'est ?
non, je sais :=)
un burdigalien par exemple, inutile de dire son nom, personne ne le connait
Peut être une prévision d'expo à Margaux, c'est ce qu'on dit, parait qu'à
Margaux, bière à gogo !

--
G.Ricco
filh
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle <"YoudontNeedThatNeither"@sol.earth>
wrote:

Dans un cas comme les transferts pola l"unicité est due à la technique,
ça se comprend bien.

Oui bien sûr.

Dans d'autres cas, comme la personne dont il était
question dans un autre fil, qui fait des tirages abstraits bien colorés,
(pas mal d'ailleurs mais une révolution non plus),

Ceux qui demandent des révolutions sont ceux qui les acceptent
finalement le moins hein... ils veulent du différent... tant que ça
reste conforme.

Et bon les révolutions....

c'est bien plus une
manière de plaire à la clientèle. Pourquoi pas si ça permet de vivre,
même si ça rentre en contradiction avec la nature de la photographie
quelque part.

C'est vrai. Là encore pas une révolution, le petit fils de Weston
agraffait le négatif au tirage...

Et bon la « nature » des choses... c'est très début du siècle derner :)

FiLH

Roland Barthes.
http://www.filh.org
filh
Delestaque wrote:

Jean-Claude Ghislain wrote:

> [...]

l'artiste photographe.
Il n'est pas concerné par ce qu'il dit
Un non artiste qui ne vend ppas je me demande ce que c'est ?

CQFD, le crétin ricaneur nous sort son petit couplet... pile poil ce
que je décrivais....

FiLH

Roland Barthes.
http://www.filh.org