Export access vers excel

6 réponses
Michel
Bonjour tout le monde,

Voila dans Access j'export un rapport en tant que fichier excel.

Apres j'utilise un autre fichier excel qui pointe diretement via la fonction
"='C:\[SALAIRE.xls]Sheet1'!$A$1"

Le probleme c'est que ca ne marche pas... :o(

Je suis a chaque fois oblige d'ouvrir le fichier que j'ai exporte, puis
faire un save de le fermer et ensuite ca marche.

Je n'ai toujours pas trouve pourquoi ca ne marchait pas. Quelqu'un aurait-il
une idee ?

Merci d'avance pour vos conseils,

@+

Michel.

6 réponses

joyeux atchoum
Bonjour

Dans le cas où tu utilises la fonction export d'access, je ne peux pas
t'aider mais si tu passes via macro ou vba, a priori il vaut mieux tout
faire depuis acces ie :
ouvrir excel, creer le nouveau fichier, faire l'export, sauvegarder,
fermer. (ivia les méthodes d'automation)

Dans le cas où il y a une laision dynamique cela peut expliquer la
désynchro entre tes fichiers excel, le fichier lié doit d'abord
charger depuis access les données (d'où ouverture et sauvegarde du
fichier au préalable)

Tu trouveras des infos sur le site de raymond entre autre et fait un
saut sur mpfa.info pour d'autres sites/pistes.

ja
qui...
Michel
Salut,

En fait je fais un rapport via 36000 requetes.... Je dois imprimer ce
rapport, puis l'exporter en pdf et xls. Tout fonctionne correctement, sauf
que j'ai l'impression que l'export d'access vers Excel n'est pas la meme
version. C'est pour cela, a mon avis, que je suis oblige d'ouvrir l'export
via excel sauver et le refermer (je ne fais rien d'autre...). Ou encore il
manque un dll ou ocx ou un fichier d'interpretation "passerelle" entre
access et excel...

J'utilises un pack Pro 2003. C'est pour cela que je ne comprends pas, les 2
logiciels viennent du meme pack (version).

As-tu essaye ? as tu le meme resultat que moi ?

@+

Michel.

"joyeux atchoum" a écrit dans le message de news:

Bonjour

Dans le cas où tu utilises la fonction export d'access, je ne peux pas
t'aider mais si tu passes via macro ou vba, a priori il vaut mieux tout
faire depuis acces ie :
ouvrir excel, creer le nouveau fichier, faire l'export, sauvegarder,
fermer. (ivia les méthodes d'automation)

Dans le cas où il y a une laision dynamique cela peut expliquer la
désynchro entre tes fichiers excel, le fichier lié doit d'abord
charger depuis access les données (d'où ouverture et sauvegarde du
fichier au préalable)

Tu trouveras des infos sur le site de raymond entre autre et fait un
saut sur mpfa.info pour d'autres sites/pistes.

ja
qui...
joyeux atchoum
Bonjour

Désolé mais je ne te suis plus.
Qu'essaye tu de faire exactement
* exporter une requete de access vers excel
* importer depuis excel une requete access

et comment ?

Si tu utilises la macro d'export fournit par Office, je ne vois pas.
Mais si tu utilises vba pour generer l'export à ton gout, il faut
vérifier que tu as bien dans la reference : Microsoft Office X.x
Object Library
Cette bibliotheque permet de piloter excel depuis access

Si tu utilises les appli du meme pack, il ne devrait pas y avoir de pb
(de mon coté je suis juste sous access 2000)

ja
qui veut être en rtt
Michel
Salut,

Tout d'abord merci de te soucier de moi et de ma question...

J'ai dans des tables des liens ODBC qui attaquent un serveur.
Puis j'effectues plusieurs Queries.
Et finalement j'ai cree un Reports tout jolie tout beau.
Ce rapport je l'imprimes, puis je fais un File-Export-*.xls

J'ai toutes mes donnes super bien dans excel. J'ai un autre fichier excel
qui lui a des cellules avec des formules tel que "vlookup" vers ce fameux
fichier "exporter". Pourquoi suis-je oblige d'ouvrir le fichier exporte,
faire un bete save puis le fermer pour que mes liens marchent ?

J'ai deja demande cela sur le forum d'excel et on m'a repondu qu'ils avaint
le meme probleme et c'est tout.... C'est pour cela que je suis alle sur ce
forum. Je ne penses pas que cela soit un probleme d'excel, mais plutot celui
d'access. j'ai l'impression qu'il ne format pas a 100% le fichier comme
excel le ferait...
Simple supposition de ma part.

Mon probleme de comprehension et pourquoi access te donnes la possibilite
d'exporter ton rapport dans un format qu'il te propose et que ca ne marche
pas ?

A moins qu'il manque des fichier comme dis avant du type dll ou ocx...
Aucune idees.. Ce qui est etrange c'est que personne n'a l'air d'avoir eu ce
probleme.
Peut-etre qu'ils passent tous via macro... je voudrais eviter cela dans la
mesure que je souhaites controler visuellement ce qui se trouve sur ce
rapport puis apres validation, l'exporter manuellement. Trop de macros tuent
le check...

As tu deja essaye une telle manipulation ?

Merci encore de ton soutient.

@+

Michel.

"joyeux atchoum" a écrit dans le message de news:

Bonjour

Désolé mais je ne te suis plus.
Qu'essaye tu de faire exactement
* exporter une requete de access vers excel
* importer depuis excel une requete access

et comment ?

Si tu utilises la macro d'export fournit par Office, je ne vois pas.
Mais si tu utilises vba pour generer l'export à ton gout, il faut
vérifier que tu as bien dans la reference : Microsoft Office X.x
Object Library
Cette bibliotheque permet de piloter excel depuis access

Si tu utilises les appli du meme pack, il ne devrait pas y avoir de pb
(de mon coté je suis juste sous access 2000)

ja
qui veut être en rtt
joyeux atchoum
Bonjour

Vu ce que je dis et mes vieux souvenirs, je pense que c'est en raison
d'une liaison dynamique entre ton premier document excel et access.
Il faudrait toutefois que des experts confirment.

Donc la suite est à prendre au conditionnel, je pense que ton second
document excel ne peut pas lire les données sur ton premier doc excel
du fait qu'il n'y a pas de données.
Pour que des données existent tu dois ouvrir le 1° doc afin que celui
ci charge les données depuis access.
D'où ta manip.

Du coup la suggestion que je te ferais c'est de faire une commande
(VBA) qui exporte ton état, s'occupe d'ouvrir et de sauvegarder le doc
excel grâce aux automation, via mpfa.info tu trouveras des sites qui
expliquent le pilotage d'excel depuis access

Oui, il m'est deja arrivé de faire des exports sous excel et word mais
toujours en VBA, afin d'avoir une maitrise complete

ja
qui voudrait deja un second rtt
Michel
Salut,

Merci pour tout, je vais chercher selon tes conseils.

Pour info le fichier "exportee" quand je l'ouvre c'est un fichier statique.
Il ne fait pas reference a access.

@+

Michel.

"joyeux atchoum" a écrit dans le message de news:

Bonjour

Vu ce que je dis et mes vieux souvenirs, je pense que c'est en raison
d'une liaison dynamique entre ton premier document excel et access.
Il faudrait toutefois que des experts confirment.

Donc la suite est à prendre au conditionnel, je pense que ton second
document excel ne peut pas lire les données sur ton premier doc excel
du fait qu'il n'y a pas de données.
Pour que des données existent tu dois ouvrir le 1° doc afin que celui
ci charge les données depuis access.
D'où ta manip.

Du coup la suggestion que je te ferais c'est de faire une commande
(VBA) qui exporte ton état, s'occupe d'ouvrir et de sauvegarder le doc
excel grâce aux automation, via mpfa.info tu trouveras des sites qui
expliquent le pilotage d'excel depuis access

Oui, il m'est deja arrivé de faire des exports sous excel et word mais
toujours en VBA, afin d'avoir une maitrise complete

ja
qui voudrait deja un second rtt