export au format csv

3 réponses
denis le breton
Un problême bizarre !!!
Bonjour à toutes et à toutes, ô pertinent maîtres d'excel ( à ne pas
confondre avec impertinent, bien sur).

Le contexte : une macro développée sous Excel 2000 avec un bout de code très
simple :
...
nommfic = cod & perso & ".txt"
ActiveWorkbook.SaveAs Filename:=nomfic, FileFormat:=xlCSV,
CreateBackup:=False
...
qui me permet de sauvegarder un fichier formaté avec séparateur 'point
virgule' et enregistré avec l'extension txt.
Et voilà le bizarre : la macro tourne maintenant sous Excel 2003
Elle fonctionne ... sauf que le séparateur est la 'virgule' !!!
Alors n'écoutant que mon courage j'enregistre une nouvelle macro qui me
sauvegarde le fichier avec séparateur 'point virgule' !!! normal
et quand je relance la macro, j'ai des 'virgule' au lieu des 'point virgule'
Et là je donne ma langue au chat !

Quelqu'un à une idée ?

3 réponses

michdenis
Bonjour Denis,

Il y a plusieurs paramêtres à la méthode SAVEAS :

expression.SaveAs(FileName, FileFormat, Password, WriteResPassword, ReadOnlyRecommended, CreateBackup, AccessMode,
ConflictResolution, AddToMru, TextCodepage, TextVisualLayout, Local)

Si tu veux utiliser les paramêtres locaux de ton application , utilise le paramêtre Local = True

ActiveWorkbook.SaveAs Filename:=nomfic, FileFormat:=xlCSV, _
CreateBackup:úlse, Local:=True

Pour ouvrir ton fichier, la méthode Open de l'objet workbook possède aussi ce paramètre "local" qui est à définir.

Ce paramètre local existe à partir de la version Excel 2002. si tu utilises ce paramêtre et que tu ouvres ton fichier sur une
version ancienne ... -> attention à l'erreur générée.

Salutations!

"denis le breton" a écrit dans le message de news:

Un problême bizarre !!!
Bonjour à toutes et à toutes, ô pertinent maîtres d'excel ( à ne pas
confondre avec impertinent, bien sur).

Le contexte : une macro développée sous Excel 2000 avec un bout de code très
simple :
...
nommfic = cod & perso & ".txt"
ActiveWorkbook.SaveAs Filename:=nomfic, FileFormat:=xlCSV,
CreateBackup:úlse
...
qui me permet de sauvegarder un fichier formaté avec séparateur 'point
virgule' et enregistré avec l'extension txt.
Et voilà le bizarre : la macro tourne maintenant sous Excel 2003
Elle fonctionne ... sauf que le séparateur est la 'virgule' !!!
Alors n'écoutant que mon courage j'enregistre une nouvelle macro qui me
sauvegarde le fichier avec séparateur 'point virgule' !!! normal
et quand je relance la macro, j'ai des 'virgule' au lieu des 'point virgule'
Et là je donne ma langue au chat !

Quelqu'un à une idée ?
denis le breton
Merci michdenis
comme cette macro doit pouvoir fonctionner sous 2000 ou 2003, il ne reste
plus quà récupérer la version d'excel

je fais une recherche sur le forum et ailleurs mais si tu as la réponse, je
suiis preneur

Denis

Bonjour Denis,

Il y a plusieurs paramêtres à la méthode SAVEAS :

expression.SaveAs(FileName, FileFormat, Password, WriteResPassword, ReadOnlyRecommended, CreateBackup, AccessMode,
ConflictResolution, AddToMru, TextCodepage, TextVisualLayout, Local)

Si tu veux utiliser les paramêtres locaux de ton application , utilise le paramêtre Local = True

ActiveWorkbook.SaveAs Filename:=nomfic, FileFormat:=xlCSV, _
CreateBackup:úlse, Local:=True

Pour ouvrir ton fichier, la méthode Open de l'objet workbook possède aussi ce paramètre "local" qui est à définir.

Ce paramètre local existe à partir de la version Excel 2002. si tu utilises ce paramêtre et que tu ouvres ton fichier sur une
version ancienne ... -> attention à l'erreur générée.

Salutations!

"denis le breton" a écrit dans le message de news:

Un problême bizarre !!!
Bonjour à toutes et à toutes, ô pertinent maîtres d'excel ( à ne pas
confondre avec impertinent, bien sur).

Le contexte : une macro développée sous Excel 2000 avec un bout de code très
simple :
....
nommfic = cod & perso & ".txt"
ActiveWorkbook.SaveAs Filename:=nomfic, FileFormat:=xlCSV,
CreateBackup:úlse
....
qui me permet de sauvegarder un fichier formaté avec séparateur 'point
virgule' et enregistré avec l'extension txt.
Et voilà le bizarre : la macro tourne maintenant sous Excel 2003
Elle fonctionne ... sauf que le séparateur est la 'virgule' !!!
Alors n'écoutant que mon courage j'enregistre une nouvelle macro qui me
sauvegarde le fichier avec séparateur 'point virgule' !!! normal
et quand je relance la macro, j'ai des 'virgule' au lieu des 'point virgule'
Et là je donne ma langue au chat !

Quelqu'un à une idée ?

denis le breton
ben voilà sur le forum la réponse
MsgBox Application.Version
A+
et encore merci

Merci michdenis
comme cette macro doit pouvoir fonctionner sous 2000 ou 2003, il ne reste
plus quà récupérer la version d'excel

je fais une recherche sur le forum et ailleurs mais si tu as la réponse, je
suiis preneur

Denis

Bonjour Denis,

Il y a plusieurs paramêtres à la méthode SAVEAS :

expression.SaveAs(FileName, FileFormat, Password, WriteResPassword, ReadOnlyRecommended, CreateBackup, AccessMode,
ConflictResolution, AddToMru, TextCodepage, TextVisualLayout, Local)

Si tu veux utiliser les paramêtres locaux de ton application , utilise le paramêtre Local = True

ActiveWorkbook.SaveAs Filename:=nomfic, FileFormat:=xlCSV, _
CreateBackup:úlse, Local:=True

Pour ouvrir ton fichier, la méthode Open de l'objet workbook possède aussi ce paramètre "local" qui est à définir.

Ce paramètre local existe à partir de la version Excel 2002. si tu utilises ce paramêtre et que tu ouvres ton fichier sur une
version ancienne ... -> attention à l'erreur générée.

Salutations!

"denis le breton" a écrit dans le message de news:

Un problême bizarre !!!
Bonjour à toutes et à toutes, ô pertinent maîtres d'excel ( à ne pas
confondre avec impertinent, bien sur).

Le contexte : une macro développée sous Excel 2000 avec un bout de code très
simple :
....
nommfic = cod & perso & ".txt"
ActiveWorkbook.SaveAs Filename:=nomfic, FileFormat:=xlCSV,
CreateBackup:úlse
....
qui me permet de sauvegarder un fichier formaté avec séparateur 'point
virgule' et enregistré avec l'extension txt.
Et voilà le bizarre : la macro tourne maintenant sous Excel 2003
Elle fonctionne ... sauf que le séparateur est la 'virgule' !!!
Alors n'écoutant que mon courage j'enregistre une nouvelle macro qui me
sauvegarde le fichier avec séparateur 'point virgule' !!! normal
et quand je relance la macro, j'ai des 'virgule' au lieu des 'point virgule'
Et là je donne ma langue au chat !

Quelqu'un à une idée ?