Export au format XML

titi
Bonjour,

Quand je fais une exportation d'une table vers XML (en uilisant
Exporter...), le fichier que j'obtiens comporte en début un élément
Dataroot.

Comment est il possible de ne pas avoir cet élément et de ne disposer que
des éléments NewDataSet ?

Merci.

titi
Je me permets de rajouter deux questions sur l'export XML :

1) A svoir comment faire pour que les champs d'une table qui ne sont pas
saisis apparaissent quand même en balise pour les enregistrements ?

2) Comment faire pour que les champs dates soient dans le fichier XML au
format AAAA-MM-JJ ?

Merci
"titi" a écrit dans le message de news:

[...]

3stone
Salut,

> [...]
| saisis apparaissent quand même en balise pour les enregistrements ?
|
| 2) Comment faire pour que les champs dates soient dans le fichier XML au

Pour 1 et 2, exporter une requête te permettrait de traiter les Null et de
faire la mise en forme par Format([champ];"le format").

Pour le reste...
Je n'est aucune idée sur les possibilités de "programmer un export", mais,
au pire, tu peux traiter le ficher créé comme une vulgaire chaîne de caractères
pour en extraire la partie souhaitée à l'aide des fonctions texte (instr, Mid... )
étant donné que le XML est un ficher texte...

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP