Export de base de donn=c3=a9es utf8mb4

Le
G2PC
Bonjour,

Je rencontre un drôle de problème avec mon mediawiki, et, l'export de la
base de données depuis Mariadb.
Cela fait maintenant plusieurs mois que mon problème perdure.

Le fichier est bien fonctionnel, si une fois exporté sur le serveur, je
le réimporte directement, tout va bien.

Par contre, si je récupère le fichier vers ma machine locale, de
différentes façons, rien ne va plus, le fichier se bloque lors de son
ouverture.

Si j'exporte la base de données à l'aide de phpmyadmin, le fichier peut
être consulté en local.

C'est certainement un problème d'encodage du fichier final, mais,
comment y remédier ?
L'export de mes autres bases de données se déroulent très bien.
  • Partager ce contenu :
Daniel Caillibaud
Le #26554956
Le 18/09/20 à 16:48, G2PC
Par contre, si je récupère le fichier vers ma machine locale, de
différentes façons, rien ne va plus, le fichier se bloque lors de son
ouverture.

Le fichier a été obtenu comment ?
"se bloque", mais encore ?
--
Daniel
Descartes, né pour découvrir les erreurs de l'Antiquité,

Si j'édite le fichier, directement sur le serveur, oui.
Si j'édite le fichier localement après l'avoir récupé ré par un mysqldump
il me semble que non.

Pas clair (mysqldump ne permet pas de récupérer des fichiers).
Tu as récupéré le fichier que tu as édité sur le s erveur et localement tu ne peux pas l'éditer ?
Dans ce cas tu le récupère comment et quelle est l'erreur à l'édition ?
C'est bien un problème d'encodage, d'après moi.

Peut-être, mais on manque d'élément pour le savoir…
Comme je l'ai mentionné, mon export avec mysqldump peut être r éimporté
sur le serveur, sans perte.
Ensuite, je récupère ce fichier dans une archive zip ou tar.gz
J'ai bien récupéré la totalité de l'archive et j'arri ve bien à la
décompresser.

Et sur ce fichier décompressé quelle est l'erreur lors d'un affic hage (less, tail,
vim|joe|nano|…) ?
Tu as les même locales sur le serveur et sur ton PC ?
--
Daniel
En mathématiques, on ne comprend pas les choses, on s'y habitue.